Aller au contenu

Pierre Grosjean : 10 années de modération sur PGR !


Aerazur

Messages recommandés

Je me souviens quand le Jeune Pierre est entré chez nous, proposé par le mécano du forum d'alors.

 

Pierre était dix ans plus jeune, un gamin à l'époque, mais déjà retraité, c'est dire à quel point aux âmes bien nées l'âge est une valeur bien relative. Très vite, Pierre a montré un réel talent pour la mécanique, et surtout a démontré son gout acéré pour les enquêtes afin de poser ses diagnostics. Développant pas à pas ses talents de communiquant, il s'est vite imposé comme la référence mécanique du site. C'est simple, on ne dit plus "il y a 12 ans", mais désormais plutôt "en moins 2 avant Pierre Grosjean".

 

Pierre, c'est la connaissance mécanique, la fidélité à lui même et à ce qu'il aime, c'est la bonne chère et le mot d'esprit, un humour mi-figue mi-raisin qui fait que le néophyte ne sait jamais si c'est du lard ou du cochon. L'initié lui comprend que le cochon est dans le jambon et le pâté, mais que le reste c'est non DU lard, mais DE l'art. L'art de savoir expliquer, guider le pratiquant, mais aussi l'exquise délicatesse, sous un air bourru, de développer l'instinct de l'autre en l'amenant à se poser les bonnes questions, dans le bon ordre, et dans le bon sens. C'est simple, si Pierre était comptable, on aurait tous déjà gagné dix fois au loto.

 

Bref, dans un regard acéré qui aurait pu en faire un excellent flic s'il avait été aux mœurs tant il connaît la géographie de Boulogne, bille en tête plutôt que bille en cours, Pierre est de ceux qui chaque jour nous gratifie de sa présence ou de son amitié (ne rayez pas la mention inutile, il n'y en a pas, tant sa ponctualité sur le forum est rythmée par son hyperactivité notoire).

 

 

Photo : l'Abbé Grosjean bénissant les patrols lors du trial 2015. Copyright Jeff. Tous droits réservés pour tous pays, y compris le Vatican.

 

Pedro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau discours pour célébrer les 10 ans de modération à notre bible de la mécanique PGR :2e::musique9::respect2::2 (15):

 

Bon anniversaire de tes 10 ans Pierre et merci pour tous tes bons conseils :2 (26)::fetes3::Gateau::betm13::musique1::musique17::musique3::musique5:

Modifié par lio-MX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi pierre

 

une seule chose à dire """AMEN"""

 

pour les futures messes de la réparation et conseils que tu peux nous dire que l'essentiel sur nos troll

 

encore un merci et """AMEN"""

 

bon anni

 

 

a++

Modifié par sevlandtroll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 ans que Monsieur Pierre G. distille ses conseils sans modération !

néophyte en 4X4, c'est grâce aux réponses qu'il m'a donné devant toutes ces questions de béotien en troll que je posais que j'ai osé franchir le pas et acheter mon Y 61 !

de plus j'ai pu le saluer au rasso... que du bonheur !

encore merci et :s8: pour l'aide apportée à tous les anxieux des pistons ou de la vanne ERG !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire à toi Mr GROSJEAN,merci pour les nombreux conseils que tu as pu me fournir.

J'aurais bien aimé,pendant le rasso,mettre un visage sur "l'homme qui murmure au filtre à air des Trols",mais apparemment,on s'est raté de peu...:2 (22):

Dommage,une autre fois j'espère...:2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel Hommage, Quelle célébration pour ce grand Monsieur.

 

Mais si mérité pour ce maitre.

Merci Pierre pour ces conseils de tous les jours, pour ce sens mécanique qui doit être encouragé, ressenti, pour la santé de nos troll. Ce sens mécanique, ce respect de la mécanique que tu professes et incarnes.

Modifié par Yomgui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.