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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Je viens donc vous presentez mon Patrol.

Dans les grandes lignes, acheté dernierement avec ses 190600km (le rodage est bientot fini :2 (14):) de 1993 avec un bleu nuit sur toute la carosserie. Un interieur en velour dans un état très propre pour 22 ans, c'est un 2de main et il a tiré peut etre 2-3 fois un petit bateau c'est tout. Pas de franchissement par le 2nd propriétaire juste de la pêche et balade. Il est chaussé en Black star Globetrotter en 255/70R15 (de mémoire) donc assez pour commencer quelques rando.

Il possède un petit bouton magique de blocage de différentiel arrière et un toit ouvrant pour faire les imbéciles pendant les rassemblamement.

 

IMG_9799.jpg

 

J'ai commencer a revoir les graissages des arbres, j'ai installé un petit poste cibi (qui me fait des galère de reception) et j'ai déplacé l'inclinomètre du plafond sur la placnhe de bord (ce ne sera pas le moment de regarder les étoiles en plein devers).

Je vais continuer les graissage, vidange de tous les fuildes et changement de tous les filtres ainsi que pompe à eau et courroie.

 

Dans les améliorations, je pense mettre un afficheur de pression de turbo, un petit tube rouge qui va bien, probablement inhibé l'EGR et supprimer cette facheuse gamelle centrale (car il me tarde d'entendre ce monstreux 6cylindres).

 

A vos clavier plein de boue les copains! :2 (17):

IMG_9811.jpg

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Most Popular Posts

  • Voilà, greffe terminé!  Probleme maintenant c’est qu’après reglages des aubes de la géo variables (pour éviter le souffle) et environ 1,5mm pré charge supplémentaire de la wastegate d’origine, da

  • Nouvelle monte et nettoyage de l’après midi

  • Voici le gros sur la table d’inspection, juste une petite fuite de ldr sur une durite que j’ai remplacé et un collier mal serré. Il est tout de même reparti pour 2ans! 

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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Dédé pour ces mots touchants, il faut que l’on se voit prochainement et que l’on prenne du temps. 

Avec ton capot ce 4x4 et un peu le tiens aussi et c’est avec plaisir que j’irais le salir avec toi.

 

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Voici la dernière bricole par contre il y a du nettoyage sous la calandre!! tout au pinceau

IMG_7514.thumb.JPG.57e3bb5e2c2b9409d88e9761878f8aef.JPG IMG_7512.thumb.JPG.64013749d633c7cec30a017229c9182a.JPG IMG_7520.thumb.JPG.575638abf62b97b04ea6621bbb1f7c9b.JPG

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où se trouve physiquement le relais du lève-vitre coté passager ?

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Avant d'ouvrir un autre sujet je viens ici demander un avis car ce matin j'ai appeler euro4x4parts et la réponse ne m'a pas satisfait.

Voici l'idée, je souhaite monter des ressorts charge lourde et un vendeur me dit "les ressorts de 61 ne sont pas compatibles avec les 60, vous devez sélectionner votre véhicule pour passer commande".

De mémoire les ressorts de 61 se montent sur les 60 et de plus sur leur site on voit que les ressorts se montent sur différent véhicule.

 

 

donc montage possible ou pas de ressort de 61 long sur un 60 court??

Posté(e) :

Salut @Minilio 

Je te confirme que sa se fait, j'ai monter ceux d'origine de @kriyo sur  mon gr et j'avais gagner un plus 3 cm 😉

Modifié par zerocool

Posté(e) :

Moi aussi j'avais mis des 61 long sur mon 60 court ça m'avait rehaussé de 3 cm environ 

Posté(e) :
  • Auteur

d'accord par contre la je veux choisir des +5 de 61 long en charge lourde

Posté(e) :

ça va être tape cul avec ses ressorts, ça équivaut à des +300kg pour un y60 court. Déjà que les +5 cm en HD pour y60 sont raides (celui de @maxY60GR par exemple)

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
  • Auteur

les Iron Man sont par contre un peu trop souple... et je fais un peu de route et sans barre stab je voulais compenser un peu avec du HD.

et un peu énervé je lève la roue avant en tournant (ou dans les ronds points)

Posté(e) :

Je prendrais du HD pour court sauf si tu comptes mettre des PC acier AV et AR + treuil plus tard

Posté(e) :
  • Auteur

il y a pas du HD pour y60 court chez euro et non pas l'intention de chargé mais on ne sait jamais

Posté(e) :
  • Auteur
à l’instant, Ghislain36 a dit :

C'est des médiums que tu as actuellement ?

affirmatoire

Posté(e) :
Il y a 1 heure, Minilio a dit :

d'accord par contre la je veux choisir des +5 de 61 long en charge lourde

Tu auras +10 ou plus derrière... 

Posté(e) :

Non j'ai pris ceux-la car je roule 90% du temps avec une grosse remorque et coffre chargé. En fait en recherchant sur le site de euro 4x4 je ne trouvais rien, je les avais donc appelés directement et ils m'on orienté sur ces 2 modèles qui se montent sur patrol 61 et 60. 

Pour une utilisation plus courante je te conseillerai de prendre des medium pour gagner en confort.

Posté(e) :

J'ai ces références sur mon 60 long, et j'adore le comportement. 

Car contre j'ai peur que sur un court, ce soit trop haut et trop raide à l'arrière. 

Possible que j'essaie durant les congés de noël 

Posté(e) :
  • Auteur

Bon je vais réfléchir si je prend du médium ou charge lourde pour 60 long

merci de vos retours 

Posté(e) :
Il y a 3 heures, alex12r a dit :

J'ai ces références sur mon 60 long, et j'adore le comportement. 

Car contre j'ai peur que sur un court, ce soit trop haut et trop raide à l'arrière. 

Possible que j'essaie durant les congés de noël 

Oui c’est vrai que sa rehausse fort sur un court  pour ma part il a fallut beaucoup de modifications : tirants réglables supérieur, rallonger les inférieurs et je suis passé en arbre double-double croisillons pour le pont AR plus panhard réglable,  pour l’avant panhard + barre de direction reglable  et je suis en attente des dropbox pour descendre les points d’encrage des tirants de pont pour finir de le réaligner.

De plus comme le dit @alex12r pour pas que ce soit trop raide a l’arrière il faut obligatoirement du poids(aménagement du coffre, PC renforcer, ect) .

Pour info mes ressort sont associés avec des amortisseurs Koni HTR en +6.  

Voila j’espère que cela t’aidera a faire ton choix @Minilio bonne journée a tous.

Posté(e) :

Salut, sur mon 60 long j ai montée un +5 charge lourde pour un 61 et ça m'a fait une rehausse +8 environ par contre a vide c est pas du tout confortable sur des petites routes défoncés il faut le charger un peu et sa va mieux 

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