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Posté(e) :
  • Administrateur

Mon Patrol un Y61 3.0l vdi de 2002 version sport, acheté neuf.

La galerie photos de mon Troll en action juste ici

Avant ...................................... et ................................. après

avant.jpg__1.jpg

 

3 vidéos de mon Troll en action : 

 

 

Article dans Génération 4x4 N°28 sur mon Troll

 

Les modifications ou pièces remplacées :

  • - Pneus Cooper Discoverer STT Pro  en 305/70/16
  • - Vanne EGR condamnée
  • - Ski de protection à l'avant
  • - Pose d'un kit de centralisation à distance
  • - Convertisseur 12 volts / 220 volts de 600 watts
  • - Haut-Parleurs Focal 165 cvx 140 w, Caisson Amplifié Focal 120 w
  • - Coffre sur mesure avec 2 tiroirs de 1 mètre de profondeur façon coffre Australien
  • - Protection ASFIR boite de vitesse et boite de transfert
  • - Protection en alu pour le carter d'huile moteur
  • - Pare-chocs ARB Sahara ici
  • - Ressorts King Spring AR ref : KDRR-43 EHD et AV ref : KDFR-42HHD réhausse +10 cm
  • - Amortisseur haute performance à gaz réservoir séparé, diamètre de piston: 40mm - diamètre de tige: 20mm ici
  • - Amortisseur de direction Tough Dog réglable
  • - Jante alu Performance Outlaw chromée 10/16 -26
  • - Boitier Optimisation Kit Power + 31 cv et + 69 nm
  • - Filmage des vitres SL llumar
  • - Snorkel Safari ici
  • - Feux arrière multi-fonctions ici
  • - Phares cristals glaces lisses
  • - Clignotants avant cristals glaces lisses
  • - Coques du pare-chocs arrière en fibre sans emplacement de feux
  • - Treuil KingOne 5.4 T ref : 6TR1054 avec corde plasma Warm (10 mm diamètre) de 40 mètres ici
  • - Galerie de toit Rhino-Rack de 2m10 et 4 barres Rhino-Rack (pour les grandes sorties TT)
  • - Barres Panhard Tough Dog réglables avant et arrière ici
  • - Répétiteurs de clignotant d'ailes en blanc
  • - Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur ici
  • - Moyeux débrayables manuels AVM renforcés
  • - Durites de frein Goodridge armée en PTFE et tressage acier inox +10 cm ici
  • - Ligne complète Tecinox diamètre 63 mnm inox 316L ici
  • - Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber et
  • - Deuxième batterie et coupleur/séparateur T-max ici, depuis 2014 j'ai un coupleur/séparateur IBS
  • - 4 Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances ici
  • - 2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens) ici
  • - Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F ici
  • - Eclairage de l'habitacle à leds et quelques autres ampoules remplacées aussi par des leds
  • - CB President JFK II version export avec une antenne Président MS-145
  • - Support en alu pour Toughbook CF-18 les détails
  • - Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord, les détails ici
  • - Barre de leds 10 watt (12600 lumens)
  • - Barre de direction réglable renforcée ici
  • - Remplacement des tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés ici
  • - Rock-sliders tubulaires ici
  • - Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

 

Entretien et remplacement de pièces : (Entretien tout les 15.000 km chez Nissan selon la RTA)

  • - Changement des bougies de préchauffage à 145.000 km
  • - Changement disque embrayage à 150.000 km (montage à la noix au Maroc 2012)
  • - Changement des injecteurs à 160.000 km ici
  • - Changements du galet tendeur à 50.000 km, à 185.000 km et à 199.000 km
  • - Remplacement de la pompe à eau et du visco-coupleur à 185.000 km ici
  • - Remplacement des deux joints homocinétique des 1/2 arbre et réfection complète des pivots 189.000 km
  • - Remplacement du radiateur moteur à 191.000 km en juin 2016 ici
  • - Réfection des 4 étriers de frein avec des kit de reconstruction, tous les joints, caches poussières et pistons 197.000 km en mai 2017
  • - Remplacement du volant moteur bi-masse et kit embrayage complet à 197.000 km en mai 2017
  • - Rénovation du châssis et de tous les corps creux du Troll (châssis, portes, ailles etc...) à 197.000 km en mai 2017

2a.jpg  1bis.jpg  2.jpg

Les coques arrières en fibre sans feux

2_170.jpg

Une vue générale du moteur 4cyl 3.0l avec les accessoires rajoutés

1.jpg

Le coffre arrière

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006_992.jpg

Cb President JFK II dans la console centrale

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Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur

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Ligne complète Tecinox en 316L

001.jpg

Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber

1a.jpg

2.jpg

Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances

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2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens)

14 (12).JPG

Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F

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Support en alu pour Toughbook CF-18

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Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord

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1 barres de 14 leds 10 watt (12600 lumens)

barre (3).JPG

tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés

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Rock-sliders tubulaires

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Rénovation du châssis (mai 2017)

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Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

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  • Réponses 1.6k
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Featured Replies

Posté(e) :

je n'ose pas imaginer la valeur de ton troll... :)

... en tout cas ce que tu as mis dedans ;)

tu as un treuil à l'arrière aussi ???

 

 

 

 

[Jeff] Pour l'instant non pas prévu.

Modifié par jeanma

Posté(e) :

C'est clair que ça peut servir.

Des fois, on se fout dans la merde et c'est pas forcement le plus court chemin que d'insister vers l'avant...

C'est très fayot, mais c'est sur qu'il est beau le trol du chef... pour un 61 :2 (15):

Posté(e) :

Beau boulot et le polytrol est assez efficace quant on pense que c'est pour le bois à la base.

Et est-ce que tu as bouché les corps creux après l'installation des produits ?

Dommage de Le salir, mais après il n'y aurait pas de plaisir :2 (15):.

Citation
Et est-ce que tu as bouché les corps creux après l'installation des produits ?

[Jeff] Non pas partout, car faut laisser l'eau s’écouler ... Dans le châssis oui il y a des bouchons en caoutchouc on les a bien-sur remis en place.

Posté(e) :

Poua !! Tout neuf !

Ça a dû te faire un bon billet quand même :2 (15):

Il est neuf en fait, enfin, non, largement plus équipé qu'un neuf.

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Juste avant notre rassemblement quelques équipement pour le TT !

On commence par un Cric Hi-Lift - 120cm fonte et son Support que nous avons fixé sur la galerie :enaccord8:

Le Hi lift pourra me servir à lever mon 4x4 par le coté avec mes rock slider.

009.jpg

On on a aussi rajouté des Plaques de désensablage - Maxtrax MK2 et le kit de fixation , le kit de fixation est valable pour 2 ou 4 plaques Maxtrax.

014.jpg

Le résultat de ces deux accessoires fixés sur la galerie, le Troll est encore plus prêt pour partir à l'aventure :spinny:

016.jpg

Et merci à mon mécano pour le travail super bien fait :friends3:

002.jpg

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008.jpg

010.jpg

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012.jpg

015.jpg

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
Pas eu le temps cette année de faire du TT au rassemblement :2 (22): (un jour je viendrai en tant que membre) :2 (15):

 

Juste ce beau cliché :

 

 

:mdr::mdr9:

 

J'avais presque la même photo vendredi dernier à la maison :2 (26):

 

Et rassure toi tu n'avais pas le 61 le moins sale :2 (26):

Posté(e) :
Jeff a dit :
Pas eu le temps cette année de faire du TT au rassemblement :2 (22): (un jour je viendrai en tant que membre) :2 (15):

 

Tu te rattraperas à la Mouez Noz et il y a les Landes de Breizh pour aller dans la boue !

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut Jeff

Je me permets de te poser la question car je sais que tu as ce que je cherche.

je ne sais pas comment s'appelle les attaches en caoutchouc qui tienne ta Maglite

Je voudrais en avoir pour tenir des outils.

 

Merci d'avance

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Très beau ce Patrol !!

J'aimerais bien le voir sans stickers latéraux voir ce que ça donne.

Pour un coté plus sobre.

En tout cas il est très bien équipé et avec du bon gout. Mes félicitations.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je découvre tes photos .... Magnifique !!

En plus ma Bretagne natale me manque !!!!

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

un ange gardien veille sur toi

quand tu vois le boulot qu'ils ont fait au rasso sur le changement de turbo ; y a pas de soucis

Posté(e) :
Jeff a dit :
Changement du galet tendeur et de la courroie aux landes de Breizh 2017, merci à Fafalastuce pour la mécanique et merci à mon poto Dom pour les pièces :2 (20):

Le Troll a 199.000 km.

 

Et on se retrouve au rasso pour ses 200.000:mdr9::semoque: .

Ah c'est qu'un cap à passer comme de coller l'autocollant du CT sur le pare brise pour la première fois.

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