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Posté(e) :
  • Administrateur

Mon Patrol un Y61 3.0l vdi de 2002 version sport, acheté neuf.

La galerie photos de mon Troll en action juste ici

Avant ...................................... et ................................. après

avant.jpg__1.jpg

 

3 vidéos de mon Troll en action : 

 

 

Article dans Génération 4x4 N°28 sur mon Troll

 

Les modifications ou pièces remplacées :

  • - Pneus Cooper Discoverer STT Pro  en 305/70/16
  • - Vanne EGR condamnée
  • - Ski de protection à l'avant
  • - Pose d'un kit de centralisation à distance
  • - Convertisseur 12 volts / 220 volts de 600 watts
  • - Haut-Parleurs Focal 165 cvx 140 w, Caisson Amplifié Focal 120 w
  • - Coffre sur mesure avec 2 tiroirs de 1 mètre de profondeur façon coffre Australien
  • - Protection ASFIR boite de vitesse et boite de transfert
  • - Protection en alu pour le carter d'huile moteur
  • - Pare-chocs ARB Sahara ici
  • - Ressorts King Spring AR ref : KDRR-43 EHD et AV ref : KDFR-42HHD réhausse +10 cm
  • - Amortisseur haute performance à gaz réservoir séparé, diamètre de piston: 40mm - diamètre de tige: 20mm ici
  • - Amortisseur de direction Tough Dog réglable
  • - Jante alu Performance Outlaw chromée 10/16 -26
  • - Boitier Optimisation Kit Power + 31 cv et + 69 nm
  • - Filmage des vitres SL llumar
  • - Snorkel Safari ici
  • - Feux arrière multi-fonctions ici
  • - Phares cristals glaces lisses
  • - Clignotants avant cristals glaces lisses
  • - Coques du pare-chocs arrière en fibre sans emplacement de feux
  • - Treuil KingOne 5.4 T ref : 6TR1054 avec corde plasma Warm (10 mm diamètre) de 40 mètres ici
  • - Galerie de toit Rhino-Rack de 2m10 et 4 barres Rhino-Rack (pour les grandes sorties TT)
  • - Barres Panhard Tough Dog réglables avant et arrière ici
  • - Répétiteurs de clignotant d'ailes en blanc
  • - Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur ici
  • - Moyeux débrayables manuels AVM renforcés
  • - Durites de frein Goodridge armée en PTFE et tressage acier inox +10 cm ici
  • - Ligne complète Tecinox diamètre 63 mnm inox 316L ici
  • - Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber et
  • - Deuxième batterie et coupleur/séparateur T-max ici, depuis 2014 j'ai un coupleur/séparateur IBS
  • - 4 Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances ici
  • - 2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens) ici
  • - Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F ici
  • - Eclairage de l'habitacle à leds et quelques autres ampoules remplacées aussi par des leds
  • - CB President JFK II version export avec une antenne Président MS-145
  • - Support en alu pour Toughbook CF-18 les détails
  • - Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord, les détails ici
  • - Barre de leds 10 watt (12600 lumens)
  • - Barre de direction réglable renforcée ici
  • - Remplacement des tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés ici
  • - Rock-sliders tubulaires ici
  • - Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

 

Entretien et remplacement de pièces : (Entretien tout les 15.000 km chez Nissan selon la RTA)

  • - Changement des bougies de préchauffage à 145.000 km
  • - Changement disque embrayage à 150.000 km (montage à la noix au Maroc 2012)
  • - Changement des injecteurs à 160.000 km ici
  • - Changements du galet tendeur à 50.000 km, à 185.000 km et à 199.000 km
  • - Remplacement de la pompe à eau et du visco-coupleur à 185.000 km ici
  • - Remplacement des deux joints homocinétique des 1/2 arbre et réfection complète des pivots 189.000 km
  • - Remplacement du radiateur moteur à 191.000 km en juin 2016 ici
  • - Réfection des 4 étriers de frein avec des kit de reconstruction, tous les joints, caches poussières et pistons 197.000 km en mai 2017
  • - Remplacement du volant moteur bi-masse et kit embrayage complet à 197.000 km en mai 2017
  • - Rénovation du châssis et de tous les corps creux du Troll (châssis, portes, ailles etc...) à 197.000 km en mai 2017

2a.jpg  1bis.jpg  2.jpg

Les coques arrières en fibre sans feux

2_170.jpg

Une vue générale du moteur 4cyl 3.0l avec les accessoires rajoutés

1.jpg

Le coffre arrière

003_860.jpg

006_992.jpg

Cb President JFK II dans la console centrale

005.JPG

Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur

DSC_6659.JPG

Ligne complète Tecinox en 316L

001.jpg

Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber

1a.jpg

2.jpg

Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances

050.jpg

2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens)

14 (12).JPG

Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F

002.jpg

Support en alu pour Toughbook CF-18

003 (2).JPG

Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord

026.jpg

1 barres de 14 leds 10 watt (12600 lumens)

barre (3).JPG

tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés

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Rock-sliders tubulaires

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Rénovation du châssis (mai 2017)

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Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

016.jpg

 

 

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Featured Replies

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Oh qu'il est beau ! Et cette galerie, houaaaaa ! trop bien. Sur les roues l'été, et sur la galerie sur les pistes de ski, ça doit le faire, non ? :2 (15):

Modifié par Patrolausore

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Mon ARB montre quelques petits vieillissements ...  Normal je l'avais acheté en occasion à @breizheau (il l'avait acheté neuf 1/2 ans plus tôt) en juillet 2005.

Les pièces à changer :

 1.JPG 1a.jpg

Le push-bar en chromé a pas mal de piqures de rouille et je n'arrive pas à le ré-avoir (j'ai essayé plein de produits) :

 

et les deux Bumperettes le caoutchouc ont beaucoup vieillit aussi :

 

Commandé bien sur chez notre partenaire, il y a un peu de délai pour le push-bar (2 semaines) il faudra donc attendre un peu pour les photos du montage.

 

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

:2 (3): J'ai toutes les pièces j'espère les monter le week-end prochain.

 

Vidange effectuée juste avant le rassemblement 2018, le Patrol a 199.550 km  Les 200.000 km seront atteins juste pour le rassemblement :2 (26):

2rE06795.jpg

Filtre à huile, filtre à air, filtre à gazoil, filtre du racor FG500 changés :enaccord8:

Mecacyl rajouté dans l'huile (deux bidons) et Mecacyl rajouté dans le gazoil (un bidon)

1a.jpg 2a.jpg 2b.jpg

On a fini pour un petit lavage en dessous il restait de la terre dans certains endroits bien cachés :2 (15):

1.JPG

Merci au mécanicien Stéphane pour le boulot :friends3: et j'espère te voir au rassemblement, je compte sur toi !

 

Posté(e) :
Il y a 18 heures, Jeff a dit :

Non pas encore .... :2 (20): Le week end prochain je pense je vais dans les landes chez un pote :Banzai:

dans les Landes il n'y a pas de boue, n'est-ce pas les locaux qui nous font vivre leurs sorties !!!

c'est bien connu, c'est que du sable !!! :mdr_:

Posté(e) :
Il y a 19 heures, Jeff a dit :

Non pas encore .... :2 (20): Le week end prochain je pense je vais dans les landes chez un pote :Banzai:

Toi aussi?! Il va y'avoir du patroleux dans les Lande le we prochain!

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur
Il y a 2 heures, torrot a dit :

dans les Landes il n'y a pas de boue, n'est-ce pas les locaux qui nous font vivre leurs sorties !!!

c'est bien connu, c'est que du sable !!! :mdr_:

Du sable bien noir avec de l'eau alors ..... :2 (15): On verra bien, mais je ne veux pas pourrir mon Troll juste avant le rassemblement PGR.

Il y a 1 heure, Grampa'trol a dit :

Toi aussi?! Il va y'avoir du patroleux dans les Lande le we prochain!

Oui chez un pote qui ne mange que du canard et ne boit que de l'armoniac :friends3: On se voit pendant le week-end alors, obligé !

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Week-end terminé dans les Landes (au top ce week !!!) je vous prépare un reportage photos et vidéo au plus vite !

A la fin du week-end on a eu le temps de changer mes Bumperettes  et le push-bar de mon ARB :

1a.jpg 1.JPG

Le push-bar est en aluminium et ne rouillera pas comme l'ancien en acier qui était dans un sale état.

Attention petite parenthèse, Notre partenaire ne fournit pas les boulons ni les écrous avec ces matériels, pensez à prévoir des boulons et écrous neufs, les miens étaient trop rouillés.

Posté(e) :

Jolie Jeff comme d'hab. J'étais dans les landes ce week end aussi ! En train de démonter mon pont arrière......

Si j'avais su !

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Pour les tests de mes pneus Cooper Discoverer STT Pro !

1a.jpg

Pour le sable un peu trop agressifs ou trop neufs ... dégonflés à 1 bar ça creusait quand même, mais je me suis bien régalé :2 (26):

1.JPG

Pour la boue alors là .... Que du Bonheur :enaccord8: une efficacité au top !

La boue dans les Landes c'est du sable avec de la boue, mélangés on dirait de la mélasse ... :2 (20): Par contre très facile à laver après.

Sur autoroute et route  pas de bruit spécial, j'ai fait une pointe de 1 minute à 150 km/h, pas de vibrations rien impec.

Pour ceux qui hésitaient, n’hésitez plus vous pouvez acheter des Cooper Discoverer STT Pro

Posté(e) :
Le 14/05/2018 à 12:08, Jeff a dit :

Pour les tests de mes pneus Cooper Discoverer STT Pro

La boue dans les Landes c'est du sable... je l'avais bien dit !!! :LolLolLolLol:

Sur autoroute et route pas de bruit spécial, j'ai fait une pointe de 1 minute à 150 km/h .... mais que fait la police ???? :mdr_:

 

Posté(e) :

Ça y est c'est un vieux maintenant :2 (15): 

Il aura droit à un ptit cadeau pour ses 200 000 ?

 

 

[Jeff] il a déjà eu ses cadeaux les pièces sur l'ARB ce week-end :2 (26):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Quelques photos de mon Troll au rassemblement 2018, cette année j'ai réussi à me bloquer un peu de temps pour aller faire quelques belles figures dans le practice et la zone école.

272.jpg

318.jpg 332.jpg 336.jpg

340.jpg 355.jpg 356.jpg

335.jpg

Merci encore à tous les participants pour ces si bons moments partagés ensemble :enaccord8:.

358.jpg 360.jpg 366.jpg

Posté(e) :

Il est devenu un vrai "mannequin". Vous savez quelles sont les postures ou angles à lui faire prendre pour le mettre en valeur. Bravo.

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Contrôle technique passé haut la main cet après midi :2 (20):

Cette fois-ci un seul défaut et ça ne vient pas du Patrol mais de leur ordinateur ... (Connexion impossible sans dysfonctionnement du témoin OBD)

33993961_2063496800640769_1360651330204467200_n.jpg 34036941_2063496917307424_3748921457682415616_n.jpg

Par contre va falloir que je mette mon Troll au régime il pèse un peu plus de 3 tonnes.

1555 kg sur le pont avant et 1468 kg sur le pont arrière.

 

C'est partit pour 2 ans, malgré toutes ces nouvelles règles aux contrôle technique il passe tranquille.

Posté(e) :
Il y a 2 heures, Jeff a dit :

Par contre va falloir que je mette mon Troll au régime il pèse un peu plus de 3 tonnes.

1555 kg sur le pont avant et 1468 kg sur le pont arrière.

 

 

Donc avec mes 2.950 t avec moins de la moitié du plein et l'addi vide je ne suis pas déconnant. Par contre le mien est bien plus équilibré (pas le treuil ni l'ARB), une quinzaine de kilos de différence entre l'avant et l'arrière.

Niveau frein ça freine bien plus fort (de mémoire je suis dans les 450 à l'avant je ne sais plus à l'arrière)

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