Posté(e) : 29 juin 20187 a Bonjour , Point sur les gonflages de nos GR en Raid . j'ai BFG 275 75 16 Mixtes . Mon expérience de l'année dernière était empirique et a été concluante sur piste caillouteuses des alpes : 1.8 / 1.9 de gonflage , je gardais une bonne tenue du pneu tout en me garantissant un bon confort de roulage sur les piste caillouteuses des alpes ( le Trol était assez mouelleux et absorbait bien ) . Les passages sur route se passaient bien , y compris en épingle ou routes assez roulantes. En revanche , je voudrait savoir vos choix de gonflage sur route rapides ( 80 au 1er juillet !!) et route à 110km/h ... Je dois faire Nantes Nice , 1200 bornes ( en évitant l'autoroute ) et je voudrais essayer de limiter la conso , tout en gardant du confort et de la tenue de route , sachant que le trol sera au max de charge , avec galerie , eau , arrière a bloc et trois personnes a bord ?? 2.5 av /ar ?????? Que feriez vous ?
Posté(e) : 29 juin 20187 a Administrateur Moi pour mon périple en Espagne (la semaine dernière) j'avais mis 2.5 av / 2.5 ar et pour traverser la France autoroute à 115 km/h 2800tr/mn conso 13 litres/ 100km
Posté(e) : 29 juin 20187 a pour faire de la route, je mettais 2.5 AV comme AR avec des Bridgestone mixte.
Posté(e) : 29 juin 20187 a moi aussi, 2,5 - 2,6 avant et arrière. C'est un peu dur, mais çà roule bien. Sur route ( pas d'autoroute), je consomme entre 9,5 et 10,5 suivant ma (bonne) conduite. boite manuelle. 3.0 long 2000.
Posté(e) : 29 juin 20187 a Pas assez gonflé tout ça Je mets 2.9 à 3.0 sur le mien quand je fais la transhumance sur routes en bon état et autoroutes A 2.5 c’est bateau surtout quand l’autoroute du pays basque espagnol se fait tortueuse. Je suis en 305/70R16 BF KM2 et ils peuvent prendre 3,5bar de mémoire donc à 3 à 20-25*C ça le fait
Posté(e) : 29 juin 20187 a Il y a 2 heures, biscatroll a dit : Je suis en 305/70R16 BF KM2 et ils peuvent prendre 3,5bar de mémoire donc à 3 à 20-25*C ça le fait Pas bien compris ce que tu veux dire ?
Posté(e) : 29 juin 20187 a Auteur Il y a 3 heures, biscatroll a dit : Pas assez gonflé tout ça Je mets 2.9 à 3.0 sur le mien quand je fais la transhumance sur routes en bon état et autoroutes A 2.5 c’est bateau surtout quand l’autoroute du pays basque espagnol se fait tortueuse. Je suis en 305/70R16 BF KM2 et ils peuvent prendre 3,5bar de mémoire donc à 3 à 20-25*C ça le fait Tu y vas fort !!! Pour le coté risque d'éclatement , il n'y en a pas , je suis d'accord , on n'a jamais vu un pneus péter car sur-gonflé de 500 grammes , en revanche tu dois avoir un confort plutôt sec !! Le côté '' bateau '' , je vois bien ce que tu veux dire , et je le sens bien le troll comma ça quand je suis a 1.9 kg !! mais je crois que c'est aussi dû aux chargement sur ressort mixte + 5 . bref , je vois que le gonflage de base est bien à 2.5 avec .... un 3 kg sur belles routes .
Posté(e) : 29 juin 20187 a Il y a 2 heures, jacktrol a dit : Pas bien compris ce que tu veux dire ? Ce qu'a voulu dire à mon avis @biscatroll, c'est que son BF est conçu pour rouler avec 3,5 bar maximum. Ça doit être écrit sur le flanc du pneu : 350 kPa max sur le 3,3, je mets 1,8-2 bar quand on fait des sorties avec 70% de chemin et 2,5 bar quand je fais que de la route. En comptant que les y61 longs font 500 kg de plus que le baroud, les 3 bar pour faire que de la route ne me paraissent pas déconnant Modifié 29 juin 20187 a par Ghislain36
Posté(e) : 30 juin 20187 a Il y a 8 heures, Ghislain36 a dit : Ce qu'a voulu dire à mon avis @biscatroll, c'est que son BF est conçu pour rouler avec 3,5 bar maximum. Ça doit être écrit sur le flanc du pneu : 350 kPa max sur le 3,3, je mets 1,8-2 bar quand on fait des sorties avec 70% de chemin et 2,5 bar quand je fais que de la route. En comptant que les y61 longs font 500 kg de plus que le baroud, les 3 bar pour faire que de la route ne me paraissent pas déconnant C’est ça la Pmax est à 350kPa soit 3,5 bar Donc à 3bar à froid même avec l’elevation de pression due à la température ça passe Pour le confort une fois chargé c’est sur que c’est sec mais guère plus qu’une plate chaussée en 18"
Créer un compte ou se connecter pour commenter