Aller au contenu

Blocage le 17 novembre ?


BERG69

Messages recommandés

une idée semble faire son chemin: le blocage des axes routiers le 17  novembre 2018. Une manière pour les citoyens de manifester leur mécontentement  contre les hausses des carburants. Est-ce une bonne idée ? ne serait-ce pas le début d'un ras le bol plus général de ponctions fiscales et n'y a t'il pas un risque de dérapage plus important?

Berg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là où on voit qu'ils sont manipulateurs car oui certains grands patrons s'enrichissent énormément mais les politiques (je mets une nuance en excluant les maires et élus locaux de petites communes et circonscriptions qui eux tirent la langue et font ça en plus de leur travail dans le civil)  en ramassent à tour de bras aussi mais c'est à chaque fois les patrons qui ramassent et pour le français moyen dans le mot patron il ne fait pas la différence entre les grands patrons (qui ont plus un rôle politique et de lobbying) et les patrons de PME qui peuvent gagner beaucoup d'argent mais qui sont seuls devant leurs responsabilités, eux ont du mérite et souvent on leur tire dessus à tort. 

Dans ces milieux là on retrouve une classe moyenne qui tire la langue et qui en a plein les chaussettes et une élite qui se gave défiscalise à mort et est de connivence avec les politiques pour faire les lois qui vont bien. 

Pour les politiques qui ne jouent pas le jeu et se font pincer avec des comptes à l'étranger ou trichent sur les déclarations au fisc ils seraient punis d'inéligibilité et suspendus de toute indemnisations (puisqu'ils n'ont pas de salaires) et condamnés à rembourser le fisc comme tout français lambda ça leur ferait les couilles, ou la chatte, pour l'égalité H/F. Mais pour ça va falloir qu'ils se fassent une loi et un décret et là même si parfois on peut se demander comment ils peuvent être aussi cons, ils ne le sont pas assez pour le faire. Donc c'est pas prêt de s'arrêter sauf si on se bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand les cheminots font grève ils ne se posent pas la question de "qui ça va gêner".  Nous arrivons plutôt à une situation où si personne ne réagit  cela validera les mesures prises par ce gouvernement et nous aurons droit à de nouvelles salves de mesures fiscales.

moi je vais à Avignon, c'est la deuxième fois que je manifeste, la première c'était en juillet 77 à Maleville ( contre le surgénérateur Superphénix....)

Berg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que de faire un blocage,ça risque de ne pas arranger certains qui iront travailler,ou d'autres qui iront manger chez beau-papa et belle-maman,mais le but d'une manifestation est de faire réagir les gens,les pour POUR comme les CONTRE...Non?

Par contre,comme certains le proposent sur réseaux sociaux,je pense qu'il faudrait associer ce mouvement à une journée 0 dépenses,et inciter tous les réfractaire au blocage à ne faire aucune courses et autres dépenses (gasoil,payages,cinema...)

Ça pourrait être le double effet Kisscool qui ferait bien chier nos gros bonnets.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
il y a 11 minutes, laurent44 a dit :

C'est sur que de faire un blocage,ça risque de ne pas arranger certains qui iront travailler,ou d'autres qui iront manger chez beau-papa et belle-maman,mais le but d'une manifestation est de faire réagir les gens,les pour POUR comme les CONTRE...Non?

Par contre,comme certains le proposent sur réseaux sociaux,je pense qu'il faudrait associer ce mouvement à une journée 0 dépenses,et inciter tous les réfractaire au blocage à ne faire aucune courses et autres dépenses (gasoil,payages,cinema...)

Ça pourrait être le double effet Kisscool qui ferait bien chier nos gros bonnets.

Comme proposé là :2 (12): https://www.patrol-gr.net/forums/topic/70299-et-si-au-lieu-de-bloquer-la-france-le-17-novembre/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Corrivolpi a dit :

désolé,je ne l'ai vu qu'après qu'un post avait été ouvert avec cette proposition.

C'est dommage d’ailleurs que plusieurs post aient été ouvert pour parler de la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Une révolution se fait par les urnes ou par les armes. Mais il est je pense important que tout à chacun ait conscience que ses problèmes quotidiens sont les mêmes que bon nombre de personnes et que nous n avons pas pour vocation de passer notre vie au travail. Il faut travailler pour vivre et non vivre pour travailler.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je dois allé chez des amis vigneron pour le beaujolais nouveau( ils font toujours la fete avec animation pendant tout le Week end du beajol pif ) je vais devoir consommer et sans aucune modération je ne serai pas sam se soir ^^ 🍹

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ouargla a dit :

Aujourd’hui ne consommait pas 

ni banque, courses, achats divers, coiffeur, toubib, station service, cinéma.......

deja ce sera pas mal.

mais chacun voit comme il le veut

Tout comme toi et demain aussi.Si lundi pas trop mauvaise météo , je continuerai à aller bosser en vtt , tant que mes mains résisteront au froid.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai été sur un rond-point à Cavaillon où malgré la pluie les gilets jaunes étaient bien présents et en discutant je me suis rendu compte  que le ras le bol était général et  la prise de conscience  de l'arnaque gouvernementale bien réelle.  ça m'a rassuré car je pensais que les Français se laisseraient tondre sans rien dire. Maintenant il faut développer une stratégie qui mette nos "élites" à genou.

Consommer le moins possible et différemment en boycottant la grande distribution,  se concentrer sur le petit commerce de proximité  qui lui, peut créer de l'emploi.  Repenser nos modes de déplacement. ne pas tomber dans le piège de la voiture électrique etc etc... je vous laisse en rajouter.

et comme disait l'autre

ce n'est qu'un combat continuons le début!

Berg69

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.