Posté(e) : 24 septembre 20204 a Moi avoir les deux blocages indépendamment me plait . En avoir un en montée à l’avant c’est top surtout sans devoir mettre celui de l'arrière et de pouvoir l’enlever ou le remettre d’un coup d’inter .
Posté(e) : 24 septembre 20204 a Auteur Il y a 3 heures, Jmarc a dit : Bsr ! Oui en effet , ça fait beaucoup pour essayer un troll Si tu te met au point mort dans les descentes tu devrais grater 30 litres fastoch .. 🙂 J’ai bien fait l’AR Bourges- Sud Chambéry pour le 4,2td dans la journée. si je passe un jour sur Toulouse, je te ferai signe. Pareil @phdv61, si j’ai occasion de passer vers le sud-est, je te préviendrai. T’es loin du Parc national des Écrins ?
Posté(e) : 24 septembre 20204 a Oui ! Tu seras le bienvenu ... et si une virée dans les Pyrénées te tente à l’occasion ...
Posté(e) : 24 septembre 20204 a Auteur Merci pour la proposition, ça me plairait bien et ça me rappelera des souvenirs de quand j’étais à Tarbes. Pour l’instant, faut déjà que je termine quelques bricoles chez moi et acheter les derniers meubles. Je pourrai penser aux WE 4x4 après ça.
Posté(e) : 25 septembre 20204 a Il y a 8 heures, Ghislain36 a dit : Pareil @phdv61, si j’ai occasion de passer vers le sud-est, je te préviendrai. T’es loin du Parc national des Écrins ? c’est bien plus au Nord. Mais tout est relatif ...
Posté(e) : 25 septembre 20204 a BSr Ghislain ! Dit moi , comme je pense que tu t’y connais plus que moi dans les patrols .... j’en ai un qui n’a pas de blocage à l’arriere , mais quand je braque j’ai l’impression d’avoir un bloquage enclenché . Mais roues arrière arrache ou ripe sur le sol et il le laisse des traces de pneus bien prononcées au sol . De plus dans les chemins boueux ou pentus il s’en sort plutôt bien . C’est bien un glissement limité comme je le pense, que j’ai sur celui la ? Merci jm
Posté(e) : 25 septembre 20204 a Auteur Salut @Jmarc, c’est un TD6 et tu n’as pas le bouton diff LOCK ? Edit : pas certain que tu t’y connaisses moins que moi en Patrol, et en 4x4 en général Modifié 25 septembre 20204 a par Ghislain36
Posté(e) : 25 septembre 20204 a Auteur Donc ça doit être le pont AR avec le glissement limité, ça veut dire que ce TD6 est une finition Sport. Pour moi, ton glissement limité fonctionne bien car il a le même comportement que le T2 de @Paulo36mais je ne suis pas un expert non plus, attendons d’autres avis
Posté(e) : 25 septembre 20204 a il y a une heure, Jmarc a dit : BSr Ghislain ! Dit moi , comme je pense que tu t’y connais plus que moi dans les patrols .... j’en ai un qui n’a pas de blocage à l’arriere , mais quand je braque j’ai l’impression d’avoir un bloquage enclenché . Mais roues arrière arrache ou ripe sur le sol et il le laisse des traces de pneus bien prononcées au sol . De plus dans les chemins boueux ou pentus il s’en sort plutôt bien . C’est bien un glissement limité comme je le pense, que j’ai sur celui la ? Merci jm J'ai un glissement limité sur mon toy , je connais donc un peu ... mais ce que tu décris lorsque tu braques me semble anormal ...à voir avec d'autres avis .
Posté(e) : 25 septembre 20204 a Auteur Après réflexion, les traces de pneus sont pas très normales. T’as la bonne huile dans le pont ?
Posté(e) : 25 septembre 20204 a Je suis pas sûr car je n’ai pas fait de vidange de ses ponts depuis que je le ai . Mais je n’ai pas non plus de bruit spéciaux . Simplement quand je suis en première et en braquant il gratte le sol comme ferait un bloquage de dif . Cela ce vois et s’entend sur un sol friable , mais sur le goudron un n’entend rien et ne ressent rien non plus . Mais peut être qu’une vieille huile accentue le glissement limité ? Modifié 25 septembre 20204 a par Jmarc
Posté(e) : 26 septembre 20204 a Auteur D’après le sujet que j’ai vite plus haut, une huile usée ou mauvaise peut accentuer le « collage » des disques et donc limiter davantage le glissement du différentiel. D’autres pourront mieux te répondre
Posté(e) : 26 septembre 20204 a Salut ! Oui sûrement que ça doit être ça sur le mien . Mais je n’ai pas de bruit comme sur le sujet que tu as mis . J’ai juste du grip au sol à basse vitesse et en braquant à fond . Je n’ai pas fait la vidange des ponts . Par contre il n’a pas mis lui que préconise pierre ? C’est ça ?
Posté(e) : 26 septembre 20204 a Bonjour, Sur sol friable ou gras en braquant à fond je ressent un peu le grattage de la roue intérieur, en accélérant c'est plus flagrant.
Posté(e) : 26 septembre 20204 a D’ac . Oui moi c’est ça aussi que je constate . Merci de ta confirmation !
Posté(e) : 27 septembre 20204 a Salut Moi sur le terrano ça me le fais aussi, le chef @Jeff à le glissement limité lui aussi sur le sien, faudais lui demandé si ça lui fais pareil 🤔
Posté(e) : 27 septembre 20204 a Merci @Paulo36 Donc la c'est sur c'est bien un GL que j’ai sur ce patrol ! Car les autres qui ont un blocage de diff non pas le même comportement du pont arrière à basse vitesse !
Posté(e) : 28 septembre 20204 a Bjr @Jeff . non non moi non plus j’ai pas de bruits suspect .. parle pas de malheur!! 🙏 c’est juste les effets du GL sur le sol type graviers et castines . Comme je n’ai pas de bloc diff à l'arrière je trouvé le comportement de l’essieu arrière différent des autres quand je suis à basse vitesse sur sol friable
Posté(e) : 28 septembre 20204 a c'est normal, et encore plus sensible sur un patrol "court". sur les Terrano 3.0 DI court, qui sont + " leger", dans les parking souterrains les pneus "crissent" sur les peintures laquées, et sur les gravillons des carrefours. c'est signe que le GL est en bon état, et efficace !
Posté(e) : 28 septembre 20204 a Référent Mécanique dans les parkings le crissement vient des pneus AV
Posté(e) : 29 septembre 20204 a Le 22/09/2020 à 10:26, Ghislain36 a dit : Oui j’aimerai bien un autobloquant à l’AV. C’est si prononcé que ça envoie du côté que le 4x4 penche en TT ? J’avais les sangles anti-débattements donc les croisements étaient trop limités. Je pense que ça passerai sans trop gratter en laissant le débattement faire son œuvre librement Salut Ghislain ! Ça va ? Ton trol il est vraiment sympa ... il est juste pas blanc 🙄😉 Je remonte cette discussion ... tu as des sangles dessus ? Il y a une raison particulière ?