Aller au contenu

Featured Replies

  • Réponses 460
  • Vues 21k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • De retour de week-end en Espagne en famille , avec ma meilleure copilote , ma mère de 80 ans toujours partante pour une randoraid   

  • @Jeff @Ghislain36 @phdv61 et à ceux qui s'inquiètent, Jean-Marc vient de me contacter, il a été bien secoué mais il va bien. Pas de bobo, mais compliqué pour rouler, il écourte son séjour

  • Bsr . Photos d’Espagne !   

Images de la Discussion

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bsr ! 
les petits nouveaux posés ce soir …

 

F6E6F125-2C92-437D-9CAE-3164C62CD398.jpeg

D8D2CE23-7886-4B05-AFA5-0E277C279831.jpeg

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bjr ! 
j’ai craqué … 
hzj 105 4.2 atmo 103 mkm de 2006 . 
propre et équipé . 
 

313EB88B-B4C4-400D-9A07-7A0A82A042A4.jpeg

4AC09D93-E24F-42E5-9883-6854FC6322F9.jpeg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Henri ! 
Oui a ce kilométrage là il n’y en a pas des masses … 

Posté(e) :

oui, vraiment superbe. 

Bel achat. 

Posté(e) :
  • Auteur

C’est pas faut …

mais là quand même fallait pas le raté 😁 😁

Posté(e) :
  • Auteur
il y a une heure, Jeff a dit :

De mémoire le HDJ 105 est le même que le HDJ 100 en mieux version Afrique car il a comme le Patrol pont avant et pont arrière 😇

Oui c’est exact ! 

Les Hzj 105 sont bien des versions Afrique importées et mis aux normes individuellement par deux sociétés . La compagnie saharienne et Sea land safari en 2006 et 2007 

caisse du 100 châssis du 80 et ponts et moteur 4.2 d atmo pompe meca des séries 7 hzj et rapports de ponts aussi des hzj 78/79 avec les trois blocages . Double réservoir , gros radiateur . 

 

Posté(e) :
  • Administrateur
Il y a 2 heures, Jmarc a dit :

Oui c’est exact ! 

Les Hzj 105 sont bien des versions Afrique importées et mis aux normes individuellement par deux sociétés . La compagnie saharienne et Sea land safari en 2006 et 2007 

caisse du 100 châssis du 80 et ponts et moteur 4.2 d atmo pompe meca des séries 7 hzj et rapports de ponts aussi des hzj 78/79 avec les trois blocages . Double réservoir , gros radiateur . 

 

Le 4x4 Ultime quoi :friends3:

Par contre si pas trop indiscret le tarif doit être salé .... :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui il est pas donné comme tout les 105 qui sont des engins très rare . 
je l’ai payé 30000€ ce qui n’est pas très cher par rapport à son état et son équipement . 
pour info il a le pc avant arb et arrière en kaymar double porte roue . Ressorts ks et amorto koni heavy tract . Sangle anti débattement . Treuil 9 t avec bouton intérieur sur la console . Jantes tx performance . 6 Bf neuf plus 4 pneus neuf en plus . Siège recaro rouge et noir avec la banquette arrière en couleur identique au baquet faite chez un cellier . Caméra de recul dans le rétro intérieur . Poste connecté . Terratrip . Garmin 276c . Cb Compresseur d’air sous le capot . Oscar hella 250 mm  . Frigo weaco 40 l . Eau 100 l avec douchette dans l’aile . 3 barres rhino hd et une galerie alu toyota . Tente de toit James baroud 160  et store 270 degrés James baroud .Et fermetures à télécommande avec alarme qui n’est pas d’origine sur un 105 

tout ça aide à comprendre le prix . Mais pour un toy rare c’est correct . 

Posté(e) :

Arrêtes, arrêtes, la liste est asse longue.😉

Si jamais tu veux te séparer du PC avant, tiens moi au jus.🤣😂🤣

Posté(e) :

Félicitation pour ton achat, excellent véhicule, il ne lui manque à mon avis qu'un turbo 

Posté(e) :
  • Auteur

😁Non Jacques  pas de turbo … il perdrai en fiabilité ! 
il sort que 130 cv mais ils sont là tout le temp . 
Henri peut être un jour mais pas de suite de suite 😁
 

 

Posté(e) :

Je t'ai mis un smiley qui pleure mais c'est pour rigoler,  contant pour toi tu vas te régaler dans nos belles Pyrénées (Espagnoles)

Modifié par jacktrol

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bsr ! 
après plusieurs mois à l’arrêt aujourd’hui j’ai fait tourner le patrol y61 3l  long blanc et je me suis aperçu au début en le faisant chauffer que le ralentit est irrégulier et puis aussi en allant rouler que si je le monte haut dans les tours vers 3500 trs et + , j’ai des micro coupures moteur . J’espère que cela viens juste des filtres à gazoil qui ont au moins 4 ans . Le filtre à air est récent . 
au retour de l essai  le ralentit lui est devenu stable . 

J’ai deux porte filtre d’origine à la suite . 
je croise les doigts que cela soit eux qui me laissent pas passer assez de gazoil  

à voir … 

Posté(e) :

Il n’était pas content que tu le laisses tout seul pendant longtemps :2 (15):

Ça aurait gelé assez fort chez toi pour figer le carburant dans les filtres ?

Posté(e) :

L'eau + le froid dans le filtre à gasoil ne font pas bon ménage.

et sinon, n'oublie pas la dose d'huile 2T à chaque plein !

Posté(e) :
  • Auteur


non pas de grosse gelée aujourd’hui . +4 degrés . Et puis je l ai bien laissé chauffer au ralentit jusqu’à ce que l aiguille soit à la position normale moteur chaud ( un peu moins qu’à la verticale ) 

oui Philippe je vais les purger d’abord et faire un essai et ensuite je les changes . 
Et aussi refaire le plein du réservoir qui n’est qu’à moitié et y mettre un peu d’huile 2t dedans !  

j’espère que cela va rentrer dans l ordre ! 
J’angoisse … j’aime pas quand un truc marche pas comme il faut !!! 

Posté(e) :

il vaut mieux stocker réservoir plein. Ainsi, moins de risque de condensation. La pompe et les injecteurs n'aiment pas l'eau !

Tu écris plus haut que tu as DEUX porte-filtres à la suite...

C'est la crépine de la pompe injection qui "aspire" le gasoil à travers le filtre. Deux filtres, ça ne créerait pas trop de stress pour la pompe ? Ne faudrait-il pas dans ce cas ajouter une pompe de gavage pour alléger sa tâche ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.