Posté(e) : 28 juin 20213 a Bonjour tout le monde, faut il ajouter m huile avant ,pendant ou après le gasoil ? Merci
Posté(e) : 14 août 20213 a Salut à tous, Je remonte ce post. J'ai ajouté hier 1/2 litre d'huile 2 temps de synthèse comme indiqué et je confirme tout le bien que cela fait après 250 kms parcourus moitié autoroute et moitié route départementale... enfin il me semble. J'ai un GR60 2.8, 165 000 kms. J'ai eu le sentiment que le moteur accélérait mieux que ce soit dans les bas régimes ou vers 2000 tours/mn. Je me suis surpris à rouler 4 ou 5 km/h plus vite qu'habituellement sur autoroute. Bref, que du positif. A conseiller. Thierry http:///www.astrosurf.com/remy/ Modifié 14 août 20213 a par Thierry_90
Posté(e) : 18 août 20213 a Je viens d'acheter un bidon d' 1 litre , pour le 3L ok mais puis je également en mettre un demi litre sur mon td6 avant le prochain plein ?
Posté(e) : 18 août 20213 a il y a 2 minutes, Jmarc a dit : Bjr ! Oui car moi j’en ai mis et que dans le td6 !!! Merci pour ta réponse Jmarc , tu as vu une légère différence ?
Posté(e) : 18 août 20213 a Il me semble qu’il tourne mieux ... plus rond ! mais tout est relatif , mais j’ai pas beaucoup roulé non plus et j’ai pas assez de recul encore . Toutefois cela ne pas y faire de mal ! Je suis toujours sur le même plein et me reste un peu plus d’un quart encore .
Posté(e) : 18 août 20213 a Merci pour ton retour je mettrais un demi bidon au prochain plein et je verrais bien .
Posté(e) : 21 août 20213 a Pour ma part j'en met dans le Pathfinder depuis 13ans 300000km, au moins 0.5%, une fois par an, ce sont des injecteurs common rail. Je vais rapidement faire pareil avec les injecteurs du 3L que je viens d'acheter et mettre 1% J'utilise des huiles pour moteurs deux temps marine, elles sont spéciales pour les injections electroniques et de grosses cylindrées. Elles ont un effet nettoyant et pas simplement lubrifiant. Modifié 21 août 20213 a par Lio26130 erreur de "frape"
Posté(e) : 9 mars 20232 a Je reviens vers vous du test huile de 2T dans le gasoil et bien c'est tip top, je suis bon pour changé les injecteurs car je pense qu'il se grippe, car il gagne en puissance et en reprise. 0.5% a chaque plein. merci!
Posté(e) : 9 mars 20232 a pas tres clair lorsque tu dis tip top, c'est ironique? comme tu parles de remplacer les injecteurs est ce une (mauvaise) consequence de l'huile 2T ?
Posté(e) : 9 mars 20232 a il y a 37 minutes, françois Roland a dit : pas tres clair lorsque tu dis tip top, c'est ironique? comme tu parles de remplacer les injecteurs est ce une (mauvaise) consequence de l'huile 2T ? Tres positif, sans huile 2T le moteur perd en puissance. avec souffre contenu dans le gasoil n'arrange en rien. tu peu testé les yeux fermé.
Posté(e) : 9 mars 20232 a Ho la-là , c'est quoi encore cette histoire ?? Il serait préférable d' arrêter de fumer la moquette après on a pas les idées très claires ............
Posté(e) : 9 mars 20232 a il y a 26 minutes, jacktrol a dit : Ho la-là , c'est quoi encore cette histoire ?? Il serait préférable d' arrêter de fumer la moquette après on a pas les idées très claires ............ Qui te permet de me parlé comme ça !!!
Posté(e) : 9 mars 20232 a Tu n'es pas très clair, et @jacktrol a raison de t'en faire la remarque. Tu lui dois le respect dû aux anciens membres très actifs et compétents du site. L'huile 2T dans le plein du 3.0Di sert avant tout à lubrifier le piston d'avance de la pompe. Elle est un peu plus dense que le gasoil, et il est probable qu'une partie reste en bas de pompe. Les Australiens font cela aussi depuis des années. et, oui, si la pompe est mieux lubrifiée, probablement que le fonctionnement global est plus "souple" et "continu". Pour les injecteurs, je mets un mélange de pétrole lampant ( c'est du kérosène ) et de wd40, un plein sur 2 ou 3. Les miens n'ont que 25 000 km. Je doute que l'huile dans le gasoil ait un quelconque effet sur la puissance du moteur. Mon BB de 2000 démarre au quart de tour, et tourne depuis toujours comme une horloge. Modifié 9 mars 20232 a par phdv61
Posté(e) : 10 mars 20232 a Les carburants modernes sont très épurés pour la pollution, comme depuis bien longtemps pour le plomb dans l'essence, ca diminué le pouvoir lubrifiant des carburants donc tout le circuit d'alimentation est concerné. Un diesel est capable de bruler de l'huile de friture à 100% il me semble, donc le 2T qu'on rajoute, n'abimera rien! Après les quantités, les effets bénéfiques, il n'y a pas d'étude disponible pour nous aiguiller avec précision! Tout est une affaire d'expérience, de ressenti... Les pompes injections sont sensibles et de l'huile en plus ne peut que leur faire du bien! Le dosage, à part se baser sur les moteurs 2T qui eux fonctionnent en 2% (voire 4%) et c'est leur seule source de lubrification, on peut se douter qu'il n'est pas nécessaire d'aller sur ce dosage pour nos patrol! mais une valeur entre 0.2 et 1% me semble cohérente! c'est du feeling tout cà! Qu'il y ait un ressenti de puissance n'est pas incohérent, je l'ai déjà ressenti moi aussi, mais à mon sens ce n'est pas dû à la combustion... plutôt un cheval grapillé sur le rendement: si la pompe injection tourne plus facilement c'est du travail en moins pour le moteur.... comme couper la clim pour doubler.... tout est hypothèse.... pour avoir une idée il faudrait mesurer le couple de rotation de pompe, avec un GO additivé d'huile ou non....
Posté(e) : 10 mars 20232 a je crois plutôt que les "EV" "avance" et "quantité de gasoil" de la pompe étant mieux lubrifiées, on a la bonne quantité, au bon moment, et c'est cela qui fait fonctionner la combustion comme il faut quand il faut.
Posté(e) : 10 mars 20232 a Bien vu! et ca expliquerait que ce soit bien "sensible"! Modifié 10 mars 20232 a par Lio26130
Posté(e) : 10 mars 20232 a Bsr ! je pense aussi comme vous qu’un bon huilage des pièces dans la pompe ne peut qu’être bénéfique en limitant l’usure due aux frottements . Et cela doit aidé le moteur à tourner rond plus longtemps et faire que l’ensemble reste aux maximum de ses capacités .