Aller au contenu

Attention Danger avec échelle de galerie polonaise.... mais pas que !


Lio26130

Messages recommandés

J'attire votre attention... pour ceux qui ont équipé leur Troll avec une échelle IOD polonaise.....

Voici des photos jointes:                                              elle a de la gueule cette galerie.....

2.thumb.jpg.f788ae34c1ea243b0a6cbed2e55bb20b.jpg

drabinka-nissan-patrol-y61.thumb.jpg.cea18a99c9fdc56827b75212bda89657.jpg

 

Ici on voit bien les petits ergots antidérapants sur les barreaux d'échelle.... et bien ils sont particulièrement prohéminents et j'ai failli me faire amputer d'un doigt à cause de cà!!!!

En descendant du toit au parking matériaux à côté de chez moi (heureusement pas dans le désert...)   mon alliance est restée accrochée à la barre du haut quand j'ai sauté sur le sol.....

C'était pas très beau, mais j'ai eu beaucoup de chance:

         Le troll n'est réhaussé que de 5 cm...   j'étais à cinq minutes de la clinique de la main...  Mon doigt n'a été depecé que partiellement sous la bague...  nerfs et tendons sont intacts...

 

 

D'autres pourraient avoir moins de chance....Le fait de s’accrocher un doigt par une bague s'appelle un "ring finger" en milieu médical.... dans les formes graves ou le doigt  s'est trop dépecé c'est amputation directe car on ne sait pas remettre la peau et la chair sur l'os à nu....

 

 

IMG_20230830_112955mini.jpg.455c2ab41eff9efc7e9d7c702fe21e7d.jpg

 

J'avais eu pourtant un signal en m'accrochant une fois il y plusieurs mois mais sans aucune conséquence parce que j'étais dans un mouvement chez moi sans aucune précipitation....   Mais là pressé par le gars derrière qui attendait que j'ai fini de charger mes planches sur la galerie.... j'ai pas fait gaffe......

Donc pour ceux qui ont cette échelle:   ne tardez pas à protéger les ergots, au moins sur la barre du haut!!!!!!  je vous le conseille.... Pour vous ou pour ceux qui y monteraient!

 

 

J'ai de mon côté averti le fabriquant...

 

 

 

 

 

Modifié par Lio26130
  • Merci 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Salut,

ayant toujours exercé des métiers manuels, je ne porte plus de chaîne, montre ou autres bagues depuis l'âge de 16 ans,

même pas ma bague de mariage (juste portée le jour du mariage).

Tu ne peux pas imaginer le nombre d'accidents y compris mortels dus à ces "breloques".

Bon rétablissement .... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci, je vais bien je m'en sors avec de simples points..... mais un peu plus..... c'est pour ca que je préviens on est quelques un avec cette galerie ou échelle!

Clinique de la main à Montélimar j'ai cru comprendre qu'ils ont un "ring finger" tous les jours.... et le personnel soignant porte beaucoup l'alliance autour du coup ou des bagues préfendues....

C'est un risque bien évoqué en milieu industriels, artisanat, ateliers.... mais en descendant d'une échelle on ne s'y attend pas.... et je pense que peu savent que la perte du doigt est facilement définitive!!!    alors méf....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lio26130 a dit :

 

Ca y est... c'est fendu.   La bijoutière avait des beaux tatouages sous sa blouse blanche.... mais bon je vais éviter de retourner dans cette bijouterie sinon  elle va briser mon mariage en plus!😅

hum hum hum

et tu veux nous faire croire que tu regardais les tatouages sous sa blouse … ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Bonsoir lio26130.

Tout d'abord, je te souhaite un bon rétablissement sans séquelles.

il est vrai que l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin

Et c'est certain qu'il vaut mieux toucher avec les yeux que regarder avec les mains.

Bonne soirée à tous

Amicalement

Yves

Modifié par gabyve
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.