Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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Bonjour à tous, Je suis à la recherche de l'historique du patrol 2.8 d type : ky 260 en effet on me propose à la vente ce patrol en m'annonçant qu'il s'agit d'un véhicule de 1995, vérifié sur la carte grise, mais importé de tunisie. A l'aspect général du véhicule celui-ci me parait beaucoup plus vieux Auriez vous des infos sur ce modéle ? Merci
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Bonsoir, Je suis nouveau et j'aimerai avoir vos conseils avant d'acheter ce genre de vehicule. Que faut il verifier, etc.. De plus la personne a cassé ses amortisseurs lors d'une sortie et a roulé 1000 kms sur les lames. Ne faut il pas craindre une deformation de celles ci ou pire? merci de vos reponses
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salut a atous je cherche a elargir mes mes de patrol baroud car je vais poser ma caisse sur un chassis de gr 60 court.Mais il me manque 10 cm de chaque cote.Donc recherche solution estetique.Preneur de tous solution. Merci et a ++++++
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Voici un truc qui est simple et qui peut dépanner . De plus ça mange pas de pain. C'est pas de mon invention, j'ai juste pompé le lien http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=17660
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2 astuces rédigé par Fj1200 sur le site dans les astuces pour Y60 ! Changer la jauge du réservoir et rajouter des feux arrières
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salut à tous l'un d'entre vous aurai t'il un plan pour faire un snorkel maison au prix le plus bas ::::::::::merci à tous pour les reponses::::::
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Bonjour à tous Je suis nouveau sur le forum et nouvellement possesseur d'un Patrol Mon Patrol est dy type KYY60RP quelqu'un sait à quelle finition ca correspond ? Petite précision sa mise en circulation est de 12/1995.
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Le pneu touche la carosserie dans cette taille en BfGoodrich 285/75/16 Mud Une solution mettre des petites cales derrière le support Cale en fer plat de 1.5 cm poncé et repeint avec du blaxon (Attention les anciennes vis n'iront plus trop courtes...) Moi j'ai été chez Nissan espace 3, ils m'en ont donné 3 vis chromé et une noire j'ai mis celle qui tenais la jante sur le support "sympa Nissan Espace 3" Le cadenas qui va bien ... Avec les beaux ecrous chromés de Nissan Voila c'est monté beau cul mon Troll now
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Salut a vous tous ; J'ai besoin d'un petit conseil afin de changer mon cable de treuil que j'ai cassé hiers soir. Je voudrais savoir comment on l'enlève du tambour et comment on le remet afin de le changer. Si vous avez des bonnes remarques , je suis preneur. Mon treuil est un COME UP DV 9000 Merci à tous
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J'ai commandé un GR chez nissan, j'ai versé un accompte non encaissé à ce jour, le vehicule est arrivé au magasin et j'ai pas vendu mon GR. Combien de temps pensez vous qu'il vont le garder avant de me sucrer mon accompte en cassant le contrat de vente ? ...... ya t'il un expert dans la salle ? PS : je prefere perdre mon acompte que brader mon GR.... PS2 : j'peux peute etre revendre le neuf ( long elegance ) pour 40800 euro ? Que feriez vous à ma place ??????
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Une ligne d'échappement en direct c'est bien, le 6 cylindres ronronne agréablement, c'est péchu, enfin je croyais, mais alors: QUELLE PRISE DE TETE........ :2 (25): :2 (25): :2 (25): A tel point que ma femme et aussi le restant de la famille ne voulaient plus monter. Donc on remet un silencieux, mais quoi, celui d'origine vraiment trop moche, je veux bien mais faut pas exagérer.... J'ai donc opté pour un silencieux de ........TRACTEUR ( pas de marque içi) la preuve: Je l'ai donc modifié et adapté pour le mettre en place de l'ancien La modif: La mise en place: Le résultat: D'abord, ben le bruit.... beaucoup mieux m'…
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Je me pose la question de savoir si je dois mettre des tubes latéraux sur mon Troll. J'ai remarqué que peu de 61 en avait et seulement quelques Y60 en étaient équipés. Ma question est la suivant, quel est la réelle utilité de ces barres et surtout pour quelle utilisation ( franchissement très hard)? Ca protège lorsqu'on se pose, mais les deux tubes qui permettent de relier le chassis à la barre de protection ne diminue telle pas notre hauteur de passage? Merci de me faire part de vos expériences et réflexions sur ce sujet
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Coucou tt l'monde Je voudrais acheter un cric, style cric roulant, pour ne pas avoir à sortir celui du véhicule quand j'ai besoin de le soulever. Est-ce que quelqu'un aurait un conseil quant au matériel à acheter ? Je me doute qu'il y a des normes mini pour cet appareil, mais bon, je voudrais pas me retrouver comme une galette (quoi que ça m'éviterait le régime ) en prenant n'importe quoi... Merci pour vos réponses @ pluche
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Je suis à la recherche du rapport de démultiplication des ponts , car je suis en train d'installer un "Trip" maison à l'aide d'un compteur de vélo. Mais contrairement au TRUC que vous avez publié, je vais installer les capteurs au niveau de la noix de pont AR. Ça sera un petit peu plus protégé ! Par contre, la rotation et différente que celle de la roue, et, je n'ai pas envie d'interpréter une mesure empirique ! Surtout si celle-ci existe quelque part. Dans la revue technique, je ne l'ai pas trouvé... Merci les gars
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N'ayant pas envie de racheter des bavettes.. j'en ai fait en caoutchou de 1cm d'épaisseur ces bavettes seront installées pour les sorties TT Modèle Nissan Modèle "Dido" Vue sous un autre angle Vue sous un autre angle Sans commentaire... Pour les fixations j'ai repris l'amplacement des vis d'origine Sur les photos ce n'est pas la visserie définitive..
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j'ai entendu et lu ici et là que certains d'entre vous modifier la ligne d'échappement. Quelqu'un pourraît il m'expliquer quel en est le but et en quoi consiste la modification ?
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Vous n'avez pas de chien tant pis ! mais rien ne vous empêche d'acheter un filet à chien que vous installerez au plafond à partir des deux poignées sur les pieds milieu et les 2 poignées de maintien AR du coffre. Afin que les vêtements rangés (!) ne viennent basculer sur vous ..... tendre la partie avant au maximum avec une sangle passée entre les mailles du filet. De même pour éviter qu'il s'écrase au milieu, mettre un tendeur entre les deux poignées de maintien passagers milieu. En plus si humide, ça sèche bien avec la ventilation ou climatisation idem pour linge de toilette supendu sur un sandow entre 2 poignées. A +
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Bonjour à tous et bonne année !!! En cette nouvelle année, j'ai decidé de m'offrir un troll Y60 Mais j'ai un gros pb, je ne sais lequels choisir entre un chassis long ou un chassis court ??? Aidez moi svp L'utilisation sera TT(15%), balade (35%) et route-raid (50%) Merci d'avance pour vos réponce
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salut a tous il me semble avoir lu un post sur comment purger correctement, mais je n'arrive pas a le retrouver. si un de vous c'est comment faire merci d' avance
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Salut a tous, j'ai utiliser un compresseur pour regonfler mes pneus ( c'etait un moteur de frigo). J'ai trouvé de quoi me faire le meme mais j'aimerais faire un reservoir pour embarquer une reserve d'air a bord de mon trol Mais comment faire, quel matos faut il pour gonflé la bonbone, et pour gonfler les pneu. si vous avez des plan des donnés techniques ou autre je suis preneur. Merci a tous et a bientot.
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ben voila j ai tout dit je suis de marseille et j aimerai faire filmer mes vitres si vous avez des infos maerci a tous a plus
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juste 2 question comment ta fait pour les vitres teinté et le filtre .
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je vais acheter mon premier patrol, un 3 l de 2001 luxe, et je voudrais savoir si en plus de la campagne de rappel concernant un je ne sais quoi au niveau du moteur il faut que je m'attende à d'autres surprises. De plus j'aimerais savoir si le fait qu'il claque a froid est normal et definitif ou si cela fait partie des bizareries d'un mauvais modele a eviter. Merci de me repondre tant que je peut me degager de mon bon de commande c'est a dire samedi 22 01
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Salut, Regarde dans la rubrique Transmission Y a même 2 topics
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Salut tout le monde,cet apres midi j'ai passé le cap des 251000 km sans grosses réparations.......Qui dit mieux
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Salut et bienvenue !!! Les plans du ski de 61 du site vont parfaitement sur un 60 puisque je l'ai fait faire et monté !! Pour ma part j'ai fait les perçages sur place pour les adapter au mieux . Voila bon courage
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Bonsoir tous, je suis encore bien novice sur le Patrol, mais j'en suis fou... 1 petite question aux spécialistes : J'ai fait le voyage Paris-Bergerac sous la pluie battante samedi dernier (après-midi). Je me suis mis en 4 roues motrices. J'ai constaté une augmentation sonore, des microvibrations dans le levier de vitesse (BA). En 4x4, est-ce normal de ressentir les vibrations du train avant ? Le volant est-il plus capricieux (sur route et à 100 km/h) ? le bruit est-il plus important ?
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Bonsoir !!! Je souhaiterai savoir si je prend un risque vis a vis du controle technique en soudant mes supports de tubes latéraux directement sur le Chassis. est-ce que cela fait parti des points de refus du CT. merci au connaisseurs!!! slt pat
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Voilà .... 2 questions : 1) Qu'est ce qu'un "déport" de jante ??? 2) Comment la mesure t'on ?? (quand on soupçonne que l'on en possède, une jante avec déport ??) Ya t'il des inscriptions zarbi sur ladite jante qui peuvent donner une indication ? S.V.P : pô si la question est idiote ??? Merci d'avance
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- Retirer le moyau auto : sans démonter l'intérieur - Retirer la rondelle frein : Apartir de là je n'ai pas les photos : - Dévisser le gros écrou qui maintien le premier roulement. Clé à ergots . Astuce : repérer par un marquage au marqueur "écrit-métal" la positioon de cet érou par rapport à l'arbre canelé = pour retrouver la position qui correspnd au serrage des roulements car ils sont à rouleaux contact oblique et c'est le serrage de cet écrou qui donne le bon jeu de fonctionnement : ni trop serré, ni pas assez. - retirer l'ensemble : moyeu et disque qui conteint les 2 roulements à rouleaux. - A l'établi, bien propre, positio…