Posté(e) : 3 janvier 20178 a Auteur Modérateur Pas mal! çà ne devrait pas bouger comme çà !C'est moi ou sur la dernière photo tes bas de caisse rouillent ! non c'est de la terre, je ne l'ai pas lavé
Posté(e) : 4 janvier 20178 a Expert Raid comme toujours avec Fafa .....propre, efficace, robuste .....bravo ma poule
Posté(e) : 4 janvier 20178 a Auteur Modérateur NON je m'en sers comme marche-pied, il n'y a pas de sens c'est comme on veut !!!
Posté(e) : 4 janvier 20178 a est-ce que tu as pu mettre les tubes soudés sur la platine dans le prolongement des autres pour reprendre les efforts ou pas ?
Posté(e) : 5 janvier 20178 a Auteur Modérateur je continue il ne me reste plus qu'à trouver les pieds de fixation, pas facile d'en trouver en fer car je vais les souder sur la galerie
Posté(e) : 5 janvier 20178 a Alors pour ta galerie Moi j'ai récupéré une galerie de Fiat Tempra Les pinces sont rivetées sur les tubes J'ai réussi facilement à récupérer les pinces. Ensuite je me suis fait 2 barres en tube carré 30x30x2 Mais attention Le premier essai le barre avant été très proche du pare-brise Et le bruit provoqué par le remous d'air etait insupportable J'ai été obligé de reculer la barre de 30 cm Pour tes rock slider Pourquoi tu n'as pas réutilisé les fixations des marche-pieds d'origine ?
Posté(e) : 5 janvier 20178 a Pour tes rock sliderPourquoi tu n'as pas réutilisé les fixations des marche-pieds d'origine ? le but des rock sliders est de pouvoir supporter le poids du troll sans déformer la caisse, les points sur la caisse ne sont pas assez costauds
Posté(e) : 5 janvier 20178 a Salut Fafa, les rock sliders et la galerie tu vas les peindre avec quoi comme peinture ?
Posté(e) : 6 janvier 20178 a Auteur Modérateur Salut Fafa' date='les rock sliders et la galerie tu vas les peindre avec quoi comme peinture ?[/quote'] salut Grandpa' Trol en principe peinture thermolaquée
Posté(e) : 6 janvier 20178 a OK top du top en terme de résistance, du coup il te faudra une entreprise pour les peindre ?!
Posté(e) : 6 janvier 20178 a Auteur Modérateur OK top du top en terme de résistance' date=' du coup il te faudra une entreprise pour les peindre ?![/quote'] oui sur Yerville il y a une boite de sablage et de peinture thermolaquage, j'ai fait les jantes de la Simca 5 en rouge et c'est très bien pour un prix raisonnable
Posté(e) : 6 janvier 20178 a Si tu as le sablage et le thermolaquage pour un prix raisonnable autant en profiter !
Posté(e) : 9 juin 20178 a Auteur Modérateur une modif de plus pour le gros : j'ai ajouté une poulie enrouleuse (l’ancienne de mon tendeur HS) de plus sous l'alternateur sur sa fixation d'origine, pour augmenter la surface de contact de la courroie sur la poulie d'alternateur comme ça au lieu d'avoir à peine 1/4 de contact entre la poulie et la courroie, j'en ai plus de la moitié ! donc moins de patinage et ça soulage aussi le tendeur, moins de variation et de vibration sur ce que j'ai pu voir Le plus chiant c'est de trouver la bonne courroie, en l'occurrence c'est une 7PK1685 La fixation je l'ai faite avec des rondelles mais là je cherche un tourneur pour me faire la pièce comme il faut, là pour un essai ça s’avère concluant
Posté(e) : 9 juin 20178 a Du coup ça ne couine plus parce que c'est casse c... quand tu as un alternateur neuf, un galet neuf, une courroie neuve et que ça couine au ralenti léger mais suffisamment pour m'irriter les tympans