Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 396
  • Vues 31.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Fafalastuce
    Fafalastuce

bon le blocage ARB monté et régler puis installé dans le pont, les sphères de direction décapées poncées repeint a l’époxy pose de graisseur sur les roulement de pivot, disque de frein rainurés et poi

• Fafalastuce
    Fafalastuce

bon enfin il tourne correctement c'est pas trop tôt débitmètre qui donnait des signes de faiblesse, j'ai remis un Pierburg et devinez ce qui était dans la boite ?...     ... un Ni

• biscatroll
    biscatroll

Joli travail Fafa et pour les cons qui roulent en pleins phares dans ton dos je te conseille le pti phare de travail vers l'arrière et pour reculer c'est pas mal aussi 

Images de la Discussion

Posté(e) :

est-ce que tu as pu mettre les tubes soudés sur la platine dans le prolongement des autres pour reprendre les efforts ou pas ?

Posté(e) :

Alors pour ta galerie

Moi j'ai récupéré une galerie de Fiat Tempra

Les pinces sont rivetées sur les tubes

J'ai réussi facilement à récupérer les pinces.

Ensuite je me suis fait 2 barres en tube carré 30x30x2

Mais attention

Le premier essai le barre avant été très proche du pare-brise

Et le bruit provoqué par le remous d'air etait insupportable

J'ai été obligé de reculer la barre de 30 cm

Pour tes rock slider

Pourquoi tu n'as pas réutilisé les fixations des marche-pieds d'origine ?

Posté(e) :
Pour tes rock slider

Pourquoi tu n'as pas réutilisé les fixations des marche-pieds d'origine ?

le but des rock sliders est de pouvoir supporter le poids du troll sans déformer la caisse, les points sur la caisse ne sont pas assez costauds

Posté(e) :

OK top du top en terme de résistance, du coup il te faudra une entreprise pour les peindre ?!

Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur
OK top du top en terme de résistance' date=' du coup il te faudra une entreprise pour les peindre ?![/quote']

oui sur Yerville il y a une boite de sablage et de peinture thermolaquage, j'ai fait les jantes de la Simca 5 en rouge et c'est très bien pour un prix raisonnable

• 5 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Modérateur

une modif de plus pour le gros :

modif poulie Patrol GR1.jpg

j'ai ajouté une poulie enrouleuse (l’ancienne de mon tendeur HS) de plus sous l'alternateur sur sa fixation d'origine, pour augmenter la surface de contact de la courroie sur la poulie d'alternateur

modif poulie Patrol GR2.jpg

modif poulie Patrol GR3.jpg

modif poulie Patrol GR4.jpg

comme ça au lieu d'avoir à peine 1/4 de contact entre la poulie et la courroie, j'en ai plus de la moitié ! donc moins de patinage et ça soulage aussi le tendeur, moins de variation et de vibration sur ce que j'ai pu voir

Le plus chiant c'est de trouver la bonne courroie, en l'occurrence c'est une 7PK1685

La fixation je l'ai faite avec des rondelles mais là je cherche un tourneur pour me faire la pièce comme il faut, là pour un essai ça s’avère concluant

Posté(e) :

Du coup ça ne couine plus :enaccord8: parce que c'est casse c... quand tu as un alternateur neuf, un galet neuf, une courroie neuve et que ça couine au ralenti léger mais suffisamment pour m'irriter les tympans