Posté(e) : 6 décembre 20177 a il y a 31 minutes, Pierre Grosjean a dit : ça dépend de l'année de 1ère immat (2006) et de sa pollution, voir plus haut il est de 2001 la pollution 287 .....
Posté(e) : 6 décembre 20177 a Auteur Taxe pollution sur carte grise si immat après le 01/01/2006 Taxe pollution sur carte grise + malus annuel si immatriculé après le 01/01/2009 Pour ton 2001, rien !
Posté(e) : 6 décembre 20177 a Il y a 1 heure, biscatroll a dit : Taxe pollution sur carte grise si immat après le 01/01/2006 Taxe pollution sur carte grise + malus annuel si immatriculé après le 01/01/2009 Pour ton 2001, rien ! Merci pour vos réponses à tous.
Posté(e) : 7 décembre 20177 a Ceci dit, on parle beaucoup des voitures polluantes, mais on ne parle jamais ou très peu des avions qui sont d'énormes producteurs de pollution, on envisage même de multiplier les aéroports (ND des Landes par exemple) sans parler des allées venus des politiciens en tous genres, qui bien sur sont au dessus de tout.
Posté(e) : 7 décembre 20177 a Référent Mécanique il y a 12 000 gros porteurs en permanence dans le ciel ... Les avions paient une taxe pollution et les transporteurs rétorquent que au Km/passagers transportés la pollution est plus que faible Arguments fallacieux car nous aussi on peut rapporter notre pollution au km effectués et passagers transportés
Posté(e) : 7 décembre 20177 a Auteur L'autre jour sur un de mes voyages Lyon Bordeaux en avion le pilote nous a fait un point conso. Airbus A319 130 passagers 3t de kérozène consommé pour 600 km Ce qui représente 3t/0.8(densité) = 3750 litres Consommation de l'avion 625 l/100km mais vu que l'avion transporte 130 passagers cela revient à 4.8 l/100km/passagers sachant que moi sur ce trajet avec ma clio dCi de 2016 je fais entre 6 et 7.5 l/100km (suivant comment je roule sur autoroute) Interprétation du pilote "L'avion pollue moins que la voiture" C'est de la statistique pure et on peut y mettre 1000 interprétations différentes, il suffirait de dire que la voiture transporte deux passagers et là ça devient mois polluant. Bref les statistiques sont toujours à prendre avec précaution et il faut avoir un esprit critique, c'est un formidable outil de manipulation.
Posté(e) : 7 décembre 20177 a Auteur Autre exemple c'est comme dire les voitures consomment 4 l/100km, les 4x4 12l/100km Interprétation : les 4x4 polluent 3 fois plus que les voitures. Détruisons les ils bousillent la couche d'ozone. Ajoutons un paramètre, les 4x4 roulent 5000km/an les voitures 15000 Interprétation : les 4x4 font 3 fois moins de km que les voitures. De ce fait sur 1 an ils ne consomment pas plus que les voitures. Allez encore un paramètre le meilleur les 4x4 représentent 1 % du parc automobile français. Et là notre part sur la pollution globale elle représente quoi ? 1% de la pollution du parc auto français ? ALORS QU'EST-CE QUE VOUS VENEZ NOUS CASSER LES COUILLES AVEC VOTRE CO2 !!!
Posté(e) : 7 décembre 20177 a Auteur Il y a 3 heures, biscatroll a dit : Autre exemple c'est comme dire les voitures consomment 4 l/100km, les 4x4 12l/100km Interprétation : les 4x4 polluent 3 fois plus que les voitures. Détruisons les ils bousillent la couche d'ozone. Ajoutons un paramètre, les 4x4 roulent 5000km/an les voitures 15000 Interprétation : les 4x4 font 3 fois moins de km que les voitures. De ce fait sur 1 an ils ne consomment pas plus que les voitures. Allez encore un paramètre le meilleur les 4x4 représentent 1 % du parc automobile français. Et là notre part sur la pollution globale elle représente quoi ? 1% de la pollution du parc auto français ? ALORS QU'EST-CE QUE VOUS VENEZ NOUS CASSER LES COUILLES AVEC VOTRE CO2 !!! Ah et une précision 12l avec le troll je peux arriver à les tenir, 4l avec la Clio faudra m'expliquer car je n'arrive pas à descendre en dessous de 6l
Posté(e) : 7 décembre 20177 a Il y a 3 heures, biscatroll a dit : Ah et une précision 12l avec le troll je peux arriver à les tenir, 4l avec la Clio faudra m'expliquer car je n'arrive pas à descendre en dessous de 6l Je confirme tes dires Olivier, consommation du pt'it rouge 12l/100 ( 18l en mode tracteur ) pour environ 3 000 km par an pPour mon Berlingot du taf 1.5 70cv, 6.5l/100 pour 50 000 km par an ... Et on ose dire que nos 4x4 polluent ...
Posté(e) : 7 décembre 20177 a les gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai loué une Clio chez mes clinques : 4L en Clio, ça le fait en roulant tranquille, c'est à dire en respectant le le le le ??????????????????????????? Le coco , le coco, le coco .......................................
Posté(e) : 7 décembre 20177 a Il y a 4 heures, biscatroll a dit : Autre exemple c'est comme dire les voitures consomment 4 l/100km, les 4x4 12l/100km Interprétation : les 4x4 polluent 3 fois plus que les voitures. Détruisons les ils bousillent la couche d'ozone. Ajoutons un paramètre, les 4x4 roulent 5000km/an les voitures 15000 Interprétation : les 4x4 font 3 fois moins de km que les voitures. De ce fait sur 1 an ils ne consomment pas plus que les voitures. Allez encore un paramètre le meilleur les 4x4 représentent 1 % du parc automobile français. Et là notre part sur la pollution globale elle représente quoi ? 1% de la pollution du parc auto français ? ALORS QU'EST-CE QUE VOUS VENEZ NOUS CASSER LES COUILLES AVEC VOTRE CO2 !!! Houla Olivier, tu vas finir par te mettre en colère
Posté(e) : 8 décembre 20177 a Il y a 18 heures, biscatroll a dit : ALORS QU'EST-CE QUE VOUS VENEZ NOUS CASSER LES COUILLES AVEC VOTRE CO2 !!! J'ajouterai que la durabilité des 4X4 est considérablement plus importante que les plates : du coup, pour un temps donné, c'est aussi de la dépollution en moins ...
Posté(e) : 8 décembre 20177 a Il fut un temps où une étude avait montré qu'un Hummer H1 polluait moins qu'une certaine hybride de chez Toyota. Sur le long terme bien sur.
Posté(e) : 8 décembre 20177 a "la pollution" .....vaste sujet que nos "amis" écolo utilisent à tort et à travers avec nos bagnoles. Car on voudrait nous faire croire que les automobiles sont les seules responsables de la pollution de la planete. FAUX Allez voir ce que que polluent les trente plus gros "TANKERS" qui sillonnent nos mers.......à eux seul ils polluent plus que l'ensemble de la circulation automobile planétaire C'est juste une fumisterie pour nous filer des taxes en plus 'tain ça m'énerve
Posté(e) : 8 décembre 20177 a C'est une méthode qui marche bien, dans un premier temps on nous culpabilise et ensuite on nous taxe ...........
Posté(e) : 8 décembre 20177 a Principe de l'écologie par la taxe qui est très chère pour nous, mais surtout à nos politiciens
Posté(e) : 16 décembre 20177 a Le 08/12/2017 à 23:26, fredx a dit : Principe de l'écologie par la taxe qui est très chère pour nous, mais surtout à nos politiciens Je ne comprends pas ce que tu veux dire....
Posté(e) : 16 décembre 20177 a Auteur Il veut dire que tu as le droit de polluer du moment que tu payes, et ça commence à faire un budget pour les citoyens que nous sommes et les politicards y sont très attachés
Posté(e) : 16 décembre 20177 a Modérateur Le 08/12/2017 à 16:37, G-shark a dit : "la pollution" .....vaste sujet que nos "amis" écolo utilisent à tort et à travers avec nos bagnoles. Car on voudrait nous faire croire que les automobiles sont les seules responsables de la pollution de la planete. FAUX Bien sûr que c'est faux, sinon notre ministre de l'écologie ne posséderait pas 10 véhicules: http://www.20minutes.fr/politique/2188991-20171216-ministre-ecologie-nicolas-hulot-possede-moins-six-voitures
Posté(e) : 16 décembre 20177 a Il y a 7 heures, yann34 a dit : Je ne comprends pas ce que tu veux dire.... Simple, pour nous ça nous coûte cher, mais la méthode est chère à nos politiciens. C'est là qu'est la nuance
Posté(e) : 18 décembre 20177 a Modérateur Le 08/12/2017 à 09:04, Aerazur a dit : J'ajouterai que la durabilité des 4X4 est considérablement plus importante que les plates : du coup, pour un temps donné, c'est aussi de la dépollution en moins ... J'irai jusqu'à ajuster que lorsque l'on roule à l'huile de friture on est carrément moins polluant que la ménagère de 50 ans cuisinant sans hotte et fenêtres ouvertes ......
Posté(e) : 21 décembre 20177 a Modérateur https://www.france.tv/france-2/telematin/355065-emission-du-jeudi-21-decembre-2017.html regardez juste à partir de 1h05 min ah mais on les a voulus et ben on les a bande d'emp**** et ça se pavane en bagnole de 50 000€ et en BM de 25 000 et en bateau avec deux moteurs HB et j'en passe, puis ça nous fait la morale, guignol tiens et je reste poli mais à quand on va se réveiller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!