Posté(e) : 2 novembre 20186 a Il y a 7 heures, titi24 a dit : Allez 6 points pour un piéton même si on est au feu vert et qu'il preuve de vouloir traverser il faudra s'arrêter je me joint à toi Titi => https://www.legipermis.com/infractions/non-respect-passage-pieton.html Modifié 2 novembre 20186 a par Fox
Posté(e) : 2 novembre 20186 a Il y a 4 heures, Fox a dit : je me joint à toi Titi => https://www.legipermis.com/infractions/non-respect-passage-pieton.html On geule pas assez fort à deux Modifié 2 novembre 20186 a par titi24
Posté(e) : 2 novembre 20186 a Il y a 21 heures, titi24 a dit : Allez 6 points pour un piéton même si on est au feu vert et qu'il preuve de vouloir traverser il faudra s'arrêter Salut , Pour un passage piéton intégré à un carrefour géré par des feux tricolores , tu es sûr de toi ,comme quoi le piéton est prioritaire même si l'automobiliste est sur sa voie et à le feu vert pour lui ?(donc signalétique bonhomme rouge pour le passage piéton )????? ça me parait énorme et paralysant pour le traffic urbain ....
Posté(e) : 2 novembre 20186 a Oui, le piéton a toujours raison. L’article R415-11 du code la route précise la nécessité pour les autres usagers de la route (automobile, cyclomoteurs, vélos et tous les autres) de laisser la priorité aux piétons engagés sur la chaussée même si ce dernier traverse alors que le feu piéton est rouge (bonhomme rouge). Le piéton peut commettre des infractions, mais il garde la priorité quoi qu’il arrive.
Posté(e) : 2 novembre 20186 a Accident avec un piéton qui traverse au bonhomme rouge ? Lorsque vous avez malheureusement un accident avec un piéton qui a traversé au feu bonhomme rouge (ou même en dehors d’un passage piéton), vous êtes redevable des indemnités liées aux dommages corporels dans la plupart des cas (sauf suicide ou faute inexcusable évoquée plus haut qu’il faudra prouver). Le piéton est en infraction, est responsable mais vous avez tort puisque vous deviez anticiper sa traversée. C’est une situation paradoxale dans le code de la route, souvent décriée mais bien réelle.
Posté(e) : 3 novembre 20186 a Et aujourd'hui on t'incite à faire équiper ton véhicule au bioéthanol " pour mieux te taxer par la suite et au CT ça va donner quoi ?? y à juste à regarder le prix du gpl ,pourtant suivant les dires c'etait une alternative
Posté(e) : 3 novembre 20186 a Il y a 15 heures, black a dit : Accident avec un piéton qui traverse au bonhomme rouge ? Lorsque vous avez malheureusement un accident avec un piéton qui a traversé au feu bonhomme rouge (ou même en dehors d’un passage piéton), vous êtes redevable des indemnités liées aux dommages corporels dans la plupart des cas (sauf suicide ou faute inexcusable évoquée plus haut qu’il faudra prouver). Le piéton est en infraction, est responsable mais vous avez tort puisque vous deviez anticiper sa traversée. C’est une situation paradoxale dans le code de la route, souvent décriée mais bien réelle. et oui vive la France. merci les pietons, les cyclistes, les overboard, les monocycles électriques les trottinettes et les scooteux (toutes ces personnes qui ne respectent JAMAIS le code de la route. alors qu'on demande au automobiliste routier et Vrai motard de respecter le code de la route à la lettre sous peine de sanctions.. pourtant j'aimerai bien rouler sur le trottoir a la place de rouler sur la route ( moins de plaque d égout à mon gout je trouve ) souvent un asphalte de meilleur qualité . Passer au feu rouge j'aimerai bien le faire sans sanction aussi. Tout ca pour dire RAS LE BOL de cet hypocrisie PS j'en ai encore en reserve pour ecrire un best seller
Posté(e) : 5 novembre 20186 a Aujourd'hui, coup de gueule envers ma concession BMW. J'amène ma Série 1 pour la vidange et les filtres, j'étais censé la récupérer ce soir, résultats, ce sera la semaine prochaine. Ces c**s ont reculé dans un poteau et ont explosés le feu, le pare-choc, le radar de recul et embouti l'aile arrière. C'est quand même con de pas voir un poteau avec le radar de recul et la caméra combiné !!!
Posté(e) : 5 novembre 20186 a Auteur Modérateur Nous avons tous pris connaissance de cette nouvelle disposition du Code de la Route qui prévoit un retrait de 6 points du permis en cas de non priorité laissée à un piéton engagé sur un passage clouté . Valable partout sauf chez nous en Corse. Afin d'expliciter le pourquoi de cette exception, le Gouvernement vient de faire savoir que cette mesure était sans utilité sur l’île vu que plus personne ne traversait depuis que le Président avait précisé qu'il y avait du travail en face.
Posté(e) : 22 novembre 20186 a Mon gros coup de gueule du jour et même du mois je dirai plein le cul de leur "black friday " de merde toutes je dis bien toute seule les pub radio et TV sont pour cette saloperie pour consommer trop bcp trop inutilement. j en peu plus ils'n'en savent plus quoi inventer pour faire consommer les ânes et les moutons . de toutes façon pour moi j achèterai rien , j ai plus de sous . voila ca fais du bien
Posté(e) : 22 novembre 20186 a @roro01 moi c'est bien simple à Noël je vais acheter un filet d'orange bio et les cadeaux seront fait pour toute la famille!
Posté(e) : 22 novembre 20186 a Il y a 1 heure, roro01 a dit : Mon gros coup de gueule du jour et même du mois je dirai plein le cul de leur "black friday " de merde toutes je dis bien toute seule les pub radio et TV sont pour cette saloperie pour consommer trop bcp trop inutilement. j en peu plus ils'n'en savent plus quoi inventer pour faire consommer les ânes et les moutons . de toutes façon pour moi j achèterai rien , j ai plus de sous . voila ca fais du bien entierement d accord avec toi ca me saoule moi aussi d entendre black friday a tour de bras,mais malheureusement ca n empechera pas les gens de se ruer dans les magasins pour acheter le dernier télèphone a la mode quitte a faire un credit pour et j en passe et des meilleurs,achetons que ce que nous avons besoin et la ca ne sera pas la meme.....consommation a outrance et voila ou nous en somme.....
Posté(e) : 22 novembre 20186 a Je n'ajouterai rien de plus...🤐 https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1410667392410189&id=100004008268191
Posté(e) : 22 novembre 20186 a Le black friday, dès que je l'entend ça me fait penser au post que j'ai fait il y a un an, quand ils ont voté en douce les 80km/h. Et là ça recommence que vont ils nous sortir ces connards de politiques ? Déjà dans le TP on entend des hausses de TGAP, les engins de TP qui vont devoir tourner au blanc à 1.50€/l etc, etc... Le 01/12/2017 à 17:59, biscatroll a dit : La sodomie au gravier vous connaissez ??? C'est justement ce qui nous arrive ! On nous occupe l'esprit avec les fêtes de fin d'année qui approchent, le black friday, un peu de neige en décembre (et oui ça peut arriver !), etc etc..... Bref un nombre impressionnant d'informations qui occupent bien les JT et pages de journaux et nous détournent d'une info hyper importante pour tout automobiliste. Ils en rêvaient, ils l'ont fait, à partir de 2018 les routes à 2 voies sans séparateurs seront limitées à 80 au lieu de 90 km/h. Bien-sûr les merdias nationaux ont bien relayés l'affaire dans le peu de place qu'il reste après nous avoir benné leur merde habituelle. Et les assos de défense des conducteurs là dedans ???? ...................................................................... C'est ça le néant total aucune communication, ils ne cherchent même pas à mobiliser les automobilistes pour faire des manifestations rien ! Si maintenant que c'est passé Il lancent une pétition https://www.40millionsdautomobilistes.org/non-a-la-baisse-des-limitations-de-vitesse et ils se satisfont que la baisse du taux d'alcoolémie à 2g/l soit reportée. Et bien moi je vous dis qu'avec tous ces connards là haut on n'a pas le cul sorti des ronces !!! https://news.autoplus.fr/Limitation-vitesse-80-kmh-Gouvernement-Route-Loi-1522703.html
Posté(e) : 22 novembre 20186 a Et merde ! Je ne vais pas être .......tout à fait d’accord, encore une fois. Mais l’honnêteté c’est le respect que l’on porte à ses amis et relations appréciés. J’irais au black machin, demain matin , à l’ouverture. Comme bcp d’ailleurs..... parce qu’il nous faut une cafetiere et que nous allons la payer 20€ de moins. Parce que nous devons changer la télé, et que nous attendions pour l’avoir 80€ de moins et parce que pour Noël je trouverai ce que voudrais ma femme bien moins cher . Quand je peux payer moins cher , POUR CHÉRIR MIEUX ET PLUS, je me gêne pas. Desolé
Posté(e) : 22 novembre 20186 a Presque d'accord avec toi, mais l'honnêteté, ça ne se marchande pas, ni se négocie. C'est sur tous les sujets, et avec tout le monde. L'amitié par contre, c'est choisi, et on peut décider d'y être fidèle, et pour toujours ( être fidèle en amitié...). L'amour, c'est à mon sens pareil, mais envers une unique personne (ou une personne unique?) . Après, certains n'arrivent pas à choisir ou se décider... Je sais que je ne ferais jamais l'unanimité sur le sujet, loin s'en faut, mais c'est juste pour alimenter le débat et faire avancer le Schmilblick.
Posté(e) : 22 novembre 20186 a Il y a 2 heures, ouargla a dit : Et merde ! Je ne vais pas être .......tout à fait d’accord, encore une fois. Mais l’honnêteté c’est le respect que l’on porte à ses amis et relations appréciés. J’irais au black machin, demain matin , à l’ouverture. Comme bcp d’ailleurs..... parce qu’il nous faut une cafetiere et que nous allons la payer 20€ de moins. Parce que nous devons changer la télé, et que nous attendions pour l’avoir 80€ de moins et parce que pour Noël je trouverai ce que voudrais ma femme bien moins cher . Quand je peux payer moins cher , POUR CHÉRIR MIEUX ET PLUS, je me gêne pas. Desolé ce que je supporte surtout c'est qu on te rabache du matin au soir et du soir au matin de surconsommer et le probleme est que beaucoup de personne ne savent pas du tout se gerer ni gerer leur budget et se retrouvent gravent dans la merde et gave d AGIO les naque qui à leurs tours se gavent a mort. le probleme avec leur "black friday "c'est juste une facon de plus de détourner la loi concernant les soldes , car en France on appel un chat un chat et que des soldes sont des soldes donc à certaines dates précises alors que les black friday, les ventes privés les promotions car fermeture, les réductions parcque mon fils a fait sa 1ere dans que mon chat à peter que j'ai fais ma 1ere rayures etc etc sont les memes choses mais à des termes totalement différents et ça me gavent car ont te gonflent les prix et puis bizaremment juste après on te les baissent. apèrs on à tous des besoins differents plus ou moins important comme tu le site juste au dessus pour toi par exemple ou par exemple pour les cadeaux de noel par exemple parceque ça tombe juste avant mais qu on arrete de recopier ce que font les autres pays . pour en revenir justement au black friday, c'est pour les états unis et canada le lendemain de thingiving et lance le 1er jour de "la course au cadeaux de noel" et aussi vu que c'est pendant un Week end pour eux une journée ou il y a enormement de circulation ( route ferroviere et aérien) donc Noir de monde et aussi beaucoup de monde qui commence leur cadeau de noel . ça tombe un vendredi et c'est noir de monde donc --> "black friday" par contre en France tu entend de tout : " c'est parti pour la black friday Week" allé!!! … et ça me fais grincer à mort des dents. donc voila pour tout ceux qui vont en profiter quand meme faites bien attention aux prix quand car le plus - moins c'est facile à faire. et surtout attention sur le net au promotions genre -84% car la loi veut que le prix indiquer correspond à un prix qui à pus exister il y a 2 ans environ pour ce meme produit. bonne soirée tout le monde
Posté(e) : 22 novembre 20186 a Salut, Moi l'avantage que j'ai par rapport à ça, c'est que n'ayant en se moment pas un kopeck dans les fouilles, la question ne se pose pas d'y aller ou pas. Depuis quelques temps chez moi c'est plutôt "black fin de mois" à partir du 15, donc je consomme local: patates la semaine et le weekend pommes de terres.
Posté(e) : 22 novembre 20186 a il y a 41 minutes, marcel37 a dit : Salut, Moi l'avantage que j'ai par rapport à ça, c'est que n'ayant en se moment pas un kopeck dans les fouilles, la question ne se pose pas d'y aller ou pas. Depuis quelques temps chez moi c'est plutôt "black fin de mois" à partir du 15, donc je consomme local: patates la semaine et le weekend pommes de terres. La même à la maison...
Posté(e) : 22 novembre 20186 a Il y a 2 heures, laurent44 a dit : La même à la maison... Pareil , les fins de mois sont difficiles surtout les 30 derniers jours 🤥
Posté(e) : 23 novembre 20186 a J'ai des achats à faire demain en parfumerie et avec le prix que ça coûte, je veux profiter des 30% de ristourne. Je n'ai pas peur de la cohue dans les magasins mais des "gilets jaunes" qui barrent les ronds points.