Posté(e) : 14 novembre 20204 a il y a 6 minutes, Jmarc a dit : Tu as raisons !!!! Tous le monde prends des douilles chez les allemands , mais tous ferment leur gueule ça me fait rire ! et oui faudrait pas passé pour un petit joueur !!! T’as touché t’achètes je sais de quoi je parle en allemande j’ai une m5 et j'ai eu une rs6 et une s500 tu aimes bien les belles voitures
Posté(e) : 14 novembre 20204 a il y a 1 minute, Fox a dit : tu aimes bien les belles voitures Bah yé croy qu é y lé z ’aimes t’ou tès 😎
Posté(e) : 14 novembre 20204 a il y a 2 minutes, Jmarc a dit : Bah yé croy qu é y lé z ’aimes t’ou tès 😎 je comprends mais ça coute un bras
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Ah ça c’est sur c’est un budget . Comme toutes passion ça peut revenir cher . Mais bon ce qui est fait n’est plus à faire 🤔 Aussi j’ai vendu femme et enfants pour ça ! Non je déconne pas les enfants ... Modifié 14 novembre 20204 a par Jmarc
Posté(e) : 14 novembre 20204 a il y a 53 minutes, Jmarc a dit : Pas tous c’est sur et heureusement mais les premiers de 2000 a 2002 ont tous fait l’objet d’un rappel car les casses moteurs étaient récurrentes . d’ailleur ce moteur a coûté cher à Renault en réputation puiqu’il était monté sur le mascott avec les mêmes soucis de casse Archi-faux. 1/ le moteur 2000-2004 est de Nissan. pas de Renault. Celui-là vint plus tard. 2/ le rappel fût lié à la possibilité que le moteur ait pu souffrir en mode 4x4 extrême car le carter, avec la jauge en place, n'était pas assez rempli d'huile. On me l'a changé pour un NEUF à 32000 km. ça fait cher la "cagade" de l'ingénieur... 3/ Beaucoup d'entre nous, qui ont acheté leur Patrol neuf, et l'ont entretenu correctement, n'ont jamais eu de problème en dehors des pièces d'usure. Et encore...
Posté(e) : 14 novembre 20204 a il y a 8 minutes, phdv61 a dit : Archi-faux. 1/ le moteur 2000-2004 est de Nissan. pas de Renault. Celui-là vint plus tard. 2/ le rappel fût lié à la possibilité que le moteur ait pu souffrir en mode 4x4 extrême car le carter, avec la jauge en place, n'était pas assez rempli d'huile. On me l'a changé pour un NEUF à 32000 km. ça fait cher la "cagade" de l'ingénieur... 3/ Beaucoup d'entre nous, qui ont acheté leur Patrol neuf, et l'ont entretenu correctement, n'ont jamais eu de problème en dehors des pièces d'usure. Et encore... Je ne parle pas du constructeur du moteur je dit qu’il était aussi sur les renault et qu’il y a eu des casses à répétition sur les mascott 3l Modifié 14 novembre 20204 a par Jmarc
Posté(e) : 14 novembre 20204 a il y a 7 minutes, Jmarc a dit : Je ne parle pas du constructeur du moteur je dit qu’il était aussi sur les renault et qu’il y a eu des casses à répétition sur les mascott 3l tu as raison Jean Marc nous a la commune un Mascott moteur explosé .... avec moins de 17000 km mais bon pris en charge par Renault la ou nous l'avions acheté sans savoir de leur part d’où venais le blême la aussi le bla bla habituel genre on comprend pas ... c'est la première fois que etc pris en garantie sans discuter surprenant non
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Un moteur ZD30 Nissan sur Renault avant "l'alliance". Tu es sûr ?? J'ai un GRAND doute. Ce n'est pas plutôt l'inverse, le moteur Renault CRD qui a été mis sur les Y61 de Nissan par la suite ??
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Oui je suis sur ! Deux montes de moteur sur mascott Sofim et nissan Modifié 14 novembre 20204 a par Jmarc
Posté(e) : 14 novembre 20204 a il y a 5 minutes, phdv61 a dit : Un moteur ZD30 Nissan sur Renault avant "l'alliance". Tu es sûr ?? J'ai un GRAND doute. Ce n'est pas plutôt l'inverse, le moteur Renault CRD qui a été mis sur les Y61 de Nissan par la suite ?? Possible il y a un moment la n'est pas l'idée le but est de dire que l'un comme l'autre on eu des soucis
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Je comprends. Mais sur ces sujets, il faut je pense être précis dans ce qu'on dit. J'ai eu pas mal de voitures,et jamais de soucis avec Renault. des mineurs avec Peugeot jusque récemment. Mon beau-père a littéralement explosé son embrayage à 27 000 avec sa 308. prise en charge qu'à 40% des frais. C'est abuser. Un peu plus avec mon Alfa Romeo 159SW, mais achetée d'occasion. mal entretenue par le précédent propriétaire. Pareil avec une Alfasud d'occas il y a 30 ans. Si je me résume, les véhicules que j'ai achetés neufs, et entretenus/ gardés longtemps n'ont jamais eu de problème. et ma RS de 2014 n'a eu que des pneus et des vidanges une fois que j'ai résolu à la pâte à joint le défaut d'étanchéité de conception du cache-culbuteur : Pas de joint sous les vis et l'huile qui remontait par les filetages ! Une horloge sinon. Modifié 14 novembre 20204 a par phdv61
Posté(e) : 14 novembre 20204 a il y a 1 minute, phdv61 a dit : En tout cas, pour @justine, Peugeot déconne en n'assumant pas. ça on est d'accord
Posté(e) : 14 novembre 20204 a il y a 8 minutes, phdv61 a dit : Je comprends. Mais sur ces sujets, il faut je pense être précis dans ce qu'on dit. J'ai eu pas mal de voitures,et jamais de soucis avec Renault. des mineurs avec Peugeot jusque récemment. Mon beau-père a littéralement explosé son embrayage à 27 000 avec sa 308. prise en charge qu'à 40% des frais. C'est abuser. Un peu plus avec mon Alfa Romeo 159SW, mais achetée d'occasion. mal entretenue par le précédent propriétaire. Pareil avec une Alfasud d'occas il y a 30 ans. Si je me résume, les véhicules que j'ai achetés neufs, et entretenus/ gardés longtemps n'ont jamais eu de problème. et ma RS de 2014 n'a eu que des pneus et des vidanges une fois que j'ai résolu à la pâte à joint le défaut d'étanchéité de conception du cache-culbuteur : Pas de joint sous les vis et l'huile qui remontait par les filetages ! Une horloge sinon. Par contre la moins même après 2004 les 61 comme bien d'autres d'ailleurs on eut des soucis il est mois mais c'est incontestable après ça je suis adepte su patrol et ne veut en aucuns cas ternir sa réputation qui n'est plus à faire
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Il y a 2 heures, phdv61 a dit : Un moteur ZD30 Nissan sur Renault avant "l'alliance". Tu es sûr ?? J'ai un GRAND doute. Ce n'est pas plutôt l'inverse, le moteur Renault CRD qui a été mis sur les Y61 de Nissan par la suite ?? Le mascotte a bien eu le ZD30 mais pas identique au patrol. D'ailleurs l'alliance date de fin 90, alors que le mascott a eu le 3.0L nissan courant 2000 (au début lancé avec un 2.8L sofim). Quand au crd ça reste un ZD30 donc Nissan.
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Auteur Administrateur il y a 13 minutes, rep2559 a dit : Quand au crd ça reste un ZD30 donc Nissan. Oui le Patrol est bien 100% Japonais et bien sur fabriqué au Japon !
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Référent Mécanique un ami qui fait de la messagerie a eu 2 Mascott 3L : les deux menés à 400 000 km et sans casse. Mais entretenu par Renault truck et changement obligatoire des injecteurs tous les 100 000 ...
Posté(e) : 14 novembre 20204 a Référent Mécanique Il y a 5 heures, Jmarc a dit : Pas tous c’est sur et heureusement mais les premiers de 2000 a 2002 ont tous fait l’objet d’un rappel car les casses moteurs étaient récurrentes . Faux : le mien est de mai 2001 et pas de rappel car déjà modifié Pour Justine : il ne faut pas en rester sur l'avis de Peugeot, tu prends un Expert agréé et après peut-être et même surement la discussion changera ! Et aussi tu saisis le conciliateur de ta ville et/ou ta protection juridique de ton assurance Pour l'instant tu ne te bas pas alors c'est tout bon et les bougies n'ont rien à voir dans cette casse
Posté(e) : 14 novembre 20204 a il y a 1 minute, Pierre Grosjean a dit : Faux : le mien est de mai 2001 et pas de rappel car déjà modifié Pour Justine : il ne faut pas en rester sur l'avis de Peugeot, tu prends un Expert agréé et après peut-être et même surement la discussion changera ! Et aussi tu saisis le conciliateur de ta ville et/ou ta protection juridique de ton assurance Pour l'instant tu ne te bas pas alors c'est tout bon et les bougies n'ont rien à voir dans cette casse Les modèles avec défauts sont donc de mai 2000 jusqu’a quand ? Peut être aussi il y avait il des modèles en stock déjà fabriqués selon les options et vendus ultérieurement d’où peut être le fait que l’on ai du mal à définir des dates de fab ou de réceptions bien précises ?
Posté(e) : 14 novembre 20204 a il y a 8 minutes, Jmarc a dit : Les modèles avec défauts sont donc de mai 2000 jusqu’a quand ? Peut être aussi il y avait il des modèles en stock déjà fabriqués selon les options et vendus ultérieurement d’où peut être le fait que l’on ai du mal à définir des dates de fab ou de réceptions bien précises ? J’ai trouvé ces dates et chiffres . Problèmes sur les premiers fabriqués de janvier à octobre 2000 soit 2000 moteurs et le rappel a eu lieu à partir de août 2001 donc a priori à partir d’octobre 2000 tout les moteurs sont conforment . Donc potentiellement les derniers à être rappelés et changés tardivement ont pus casser courant 2002 .
Posté(e) : 15 novembre 20204 a Le mien est d'Octobre 2000 , moteur changé en Novembre 2001 à 29000 Km , il est entretenu aux petits oignons et il marche parfaitement !
Posté(e) : 15 novembre 20204 a Modérateur bon on parle de l'auto de Justine ou de vos soucis pour refaire le procès de vos trol?
Posté(e) : 15 novembre 20204 a Tu as parfaitement raison, mais comme d'habitude la conversation a dévié