Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
il y a 6 minutes, Jmarc a dit :

Tu as raisons !!!! 

Tous le monde prends des douilles chez les allemands , mais tous ferment leur gueule ça me fait rire !

et oui faudrait pas passé pour un petit joueur !!! 

T’as touché t’achètes je sais de quoi je parle en allemande j’ai une m5 et j'ai eu une rs6 et une s500 

tu aimes bien les belles voitures :2 (15):

attachment.php?attachmentid=120875&d=1417675978

• Réponses 376
  • Vues 24.6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• La nouvelle du jour : ma voiture part en expertise chez Peugeot ✌🏼😃

• Bon voilà les gars, j'ai trouvé mon bonheur !!!🤣

• @Ghislain36 Super contente de ma voiture ! Elle roule très bien, j’ai déjà fais plus de 2000km étant donné que je fais 250km par jour en ce moment . Alors je l’ai vraiment testée ... elle est top!!! J

Images de la Discussion

Posté(e) :
il y a 1 minute, Fox a dit :

tu aimes bien les belles voitures :2 (15):

Bah yé croy qu é y lé z ’aimes t’ou tès 😎

Posté(e) :
il y a 2 minutes, Jmarc a dit :

Bah yé croy qu é y lé z ’aimes t’ou tès 😎

je comprends :2 (19):

mais ça coute un bras :2 (21)::2 (14):

Posté(e) :

Ah ça c’est sur c’est un budget . Comme toutes passion ça peut revenir cher . Mais bon ce qui est fait n’est plus à faire 🤔

Aussi j’ai vendu femme et enfants pour ça ! 

Non je déconne pas les enfants ... 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
il y a 53 minutes, Jmarc a dit :

Pas tous c’est sur et heureusement mais les premiers de 2000 a 2002 ont tous fait l’objet d’un rappel car les casses moteurs étaient  récurrentes .

d’ailleur ce moteur a coûté cher à Renault en réputation  puiqu’il était  monté sur le mascott  avec les mêmes soucis de casse 

Archi-faux.

1/ le moteur 2000-2004 est de Nissan. pas de Renault. Celui-là vint plus tard.

2/ le rappel fût  lié à la possibilité que le moteur ait pu souffrir en mode 4x4 extrême car le carter, avec la jauge en place, n'était pas assez rempli d'huile. On me l'a changé pour un NEUF à 32000 km. ça fait cher la "cagade"  de l'ingénieur...

3/ Beaucoup d'entre nous, qui ont acheté leur Patrol neuf, et l'ont entretenu correctement, n'ont jamais eu de problème en dehors des pièces d'usure. Et encore...

Posté(e) :
il y a 8 minutes, phdv61 a dit :

Archi-faux.

1/ le moteur 2000-2004 est de Nissan. pas de Renault. Celui-là vint plus tard.

2/ le rappel fût  lié à la possibilité que le moteur ait pu souffrir en mode 4x4 extrême car le carter, avec la jauge en place, n'était pas assez rempli d'huile. On me l'a changé pour un NEUF à 32000 km. ça fait cher la "cagade"  de l'ingénieur...

3/ Beaucoup d'entre nous, qui ont acheté leur Patrol neuf, et l'ont entretenu correctement, n'ont jamais eu de problème en dehors des pièces d'usure. Et encore...

Je ne  parle pas du constructeur du moteur je dit qu’il était aussi sur les renault et qu’il y a eu des casses à répétition sur les mascott 3l 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
il y a 7 minutes, Jmarc a dit :

Je ne  parle pas du constructeur du moteur je dit qu’il était aussi sur les renault et qu’il y a eu des casses à répétition sur les mascott 3l 

tu as raison Jean Marc

nous a la commune un Mascott  moteur explosé .... avec moins de 17000 km

mais bon pris en charge par Renault la ou nous l'avions acheté

sans savoir de leur part d’où venais le blême

la aussi le bla bla habituel :2 (21):

genre on comprend pas ... c'est la première fois que etc

pris en garantie sans discuter surprenant non :2 (24):

Posté(e) :

Un moteur ZD30 Nissan sur Renault avant "l'alliance". Tu es sûr ?? J'ai un GRAND doute.

Ce n'est pas plutôt l'inverse, le moteur Renault CRD qui a été mis sur les Y61 de Nissan par la suite ??

Posté(e) :

Oui je suis sur !  Deux montes de moteur sur mascott 

Sofim et nissan 

Modifié par Jmarc

Posté(e) :
il y a 5 minutes, phdv61 a dit :

Un moteur ZD30 Nissan sur Renault avant "l'alliance". Tu es sûr ?? J'ai un GRAND doute.

Ce n'est pas plutôt l'inverse, le moteur Renault CRD qui a été mis sur les Y61 de Nissan par la suite ??

Possible il y a un moment :2 (26):

la n'est pas l'idée

le but est de dire que l'un comme l'autre on eu des soucis

Posté(e) :

Je comprends. Mais sur ces sujets, il faut je pense être précis dans ce qu'on dit.

J'ai eu pas mal de voitures,et jamais de soucis avec Renault. des mineurs avec Peugeot jusque récemment.  Mon beau-père a littéralement explosé son embrayage à 27 000 avec sa 308. prise en charge qu'à  40% des frais. C'est abuser.

Un peu plus avec mon Alfa Romeo 159SW, mais achetée d'occasion. mal entretenue par le précédent propriétaire. Pareil avec une Alfasud d'occas il y a 30 ans.

Si je me résume, les véhicules que j'ai achetés neufs, et entretenus/ gardés longtemps n'ont jamais eu de problème. et ma RS de 2014 n'a eu que des pneus et des vidanges une fois que j'ai résolu à la pâte à joint le défaut d'étanchéité de conception du cache-culbuteur : Pas de joint sous les vis  et l'huile qui remontait par les filetages ! Une horloge sinon.

Modifié par phdv61

Posté(e) :

En tout cas, pour @justine, Peugeot déconne en n'assumant pas.

Posté(e) :
il y a 1 minute, phdv61 a dit :

En tout cas, pour @justine, Peugeot déconne en n'assumant pas.

ça on est d'accord :agah:

Posté(e) :
il y a 8 minutes, phdv61 a dit :

Je comprends. Mais sur ces sujets, il faut je pense être précis dans ce qu'on dit.

J'ai eu pas mal de voitures,et jamais de soucis avec Renault. des mineurs avec Peugeot jusque récemment.  Mon beau-père a littéralement explosé son embrayage à 27 000 avec sa 308. prise en charge qu'à  40% des frais. C'est abuser.

Un peu plus avec mon Alfa Romeo 159SW, mais achetée d'occasion. mal entretenue par le précédent propriétaire. Pareil avec une Alfasud d'occas il y a 30 ans.

Si je me résume, les véhicules que j'ai achetés neufs, et entretenus/ gardés longtemps n'ont jamais eu de problème. et ma RS de 2014 n'a eu que des pneus et des vidanges une fois que j'ai résolu à la pâte à joint le défaut d'étanchéité de conception du cache-culbuteur : Pas de joint sous les vis  et l'huile qui remontait par les filetages ! Une horloge sinon.

Par contre la moins :2 (26):

même après 2004 les 61 comme bien d'autres d'ailleurs on eut des soucis

il est mois  mais c'est incontestable

après ça je suis adepte su patrol

et ne veut en aucuns cas ternir sa réputation

qui n'est plus à faire :2 (26):

Posté(e) :

Oups ! Oui désolé d’avoir squatté le topic 😕

Posté(e) :
Il y a 2 heures, phdv61 a dit :

Le mascotte a bien eu le ZD30 mais pas identique au patrol.
D'ailleurs l'alliance date de fin 90, alors que le mascott a eu le 3.0L nissan courant 2000 (au début lancé avec un 2.8L sofim).
Quand au crd ça reste un ZD30 donc Nissan.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Il y a 5 heures, Jmarc a dit :

Pas tous c’est sur et heureusement mais les premiers de 2000 a 2002 ont tous fait l’objet d’un rappel car les casses moteurs étaient  récurrentes .

Faux : le mien est de mai 2001 et pas de rappel car déjà modifié

Pour Justine : il ne faut pas en rester sur l'avis de Peugeot, tu prends un Expert agréé et après peut-être et même surement la discussion changera ! Et aussi tu saisis le conciliateur de ta ville et/ou ta protection juridique de ton assurance

Pour l'instant tu ne te bas pas alors c'est tout bon et les bougies n'ont rien à voir dans cette casse

Posté(e) :
il y a 1 minute, Pierre Grosjean a dit :

Faux : le mien est de mai 2001 et pas de rappel car déjà modifié

Pour Justine : il ne faut pas en rester sur l'avis de Peugeot, tu prends un Expert agréé et après peut-être et même surement la discussion changera ! Et aussi tu saisis le conciliateur de ta ville et/ou ta protection juridique de ton assurance

Pour l'instant tu ne te bas pas alors c'est tout bon et les bougies n'ont rien à voir dans cette casse

Les modèles avec défauts sont donc de mai 2000 jusqu’a quand ? Peut être aussi il y avait il  des modèles en stock déjà fabriqués selon les options et  vendus ultérieurement d’où peut être le fait que l’on ai du mal à définir des dates de fab ou de réceptions bien précises ? 

Posté(e) :
il y a 8 minutes, Jmarc a dit :

Les modèles avec défauts sont donc de mai 2000 jusqu’a quand ? Peut être aussi il y avait il  des modèles en stock déjà fabriqués selon les options et  vendus ultérieurement d’où peut être le fait que l’on ai du mal à définir des dates de fab ou de réceptions bien précises ? 

J’ai trouvé ces dates et chiffres . 

Problèmes sur les premiers fabriqués de janvier à octobre 2000 soit 2000 moteurs et le rappel a eu lieu à partir de août 2001 

donc a priori à partir d’octobre 2000 tout les moteurs sont conforment . 

Donc potentiellement les derniers à être rappelés et changés tardivement  ont pus casser courant 2002 . 

Posté(e) :

Le mien est d'Octobre 2000 , moteur  changé en Novembre 2001  à 29000 Km  , il est entretenu aux petits oignons et il marche parfaitement !

Posté(e) :

Tu as parfaitement raison, mais comme d'habitude la conversation a dévié