Posté(e) : 30 janvier 20196 a Le 17/12/2018 à 11:52, jp gr a dit : Bonjour à tous moi j'ai ce compteur depuis 1 ans à peu près , si ce compteur est tellement intelligent pourquoi je reçois un courrier d'edf comme quoi un agent passera telle date pour relever mon compteur ? je suis dans le même cas et idem pour la production de mes panneaux solaires
Posté(e) : 17 mars 20196 a Modérateur Salut à tous. Pas encore installé dans notre village, mais il paraît que c'est obligatoire avec comme date buttoir 2021 et qu'on ne peut y échapper. Est-ce-quelqu'un peut nous donner son retour d'expérience sur le compteur linky ? Et aussi, a-t'on le choix ?
Posté(e) : 17 mars 20196 a Il semble que l’on n’ait pas le choix. je n’étais pas pour son installation, finalement Je l’ai depuis 9 mois, et n’ai pas vu de différences.
Posté(e) : 17 mars 20196 a Il a été installé chez moi il y a peu comme le compteur est sur la rue, ils ne m'ont pas prévenu il est possible de suivre ses consommations jour par jour ça peut être intéressant mais'pour rassurer tous les parano de l'espionnage (vous les connaissez, c'est tous ceux qui racontent leur vie sur les réseau sociaux et qu'on sont étonnés du résultat) il est parfaitement possible de désactiver l'enregistrement des données sur le site web de Enedis selon les recommandations de la CNIL
Posté(e) : 17 mars 20196 a Auteur il y a 5 minutes, françois Roland a dit : Il a été installé chez moi il y a peu comme le compteur est sur'lan rue, ils ne m'ont' pas prévenu il est possible de suivre ses consommations jour par jour ça peu etreninteressant mais'pour rassurer tous les parano de l'espionnage (vous les connaissez, c'est tout ceux qui racontent leur vie sur les réseau sociaux et'qu'on sont étonnés du résultat) il est parfaitement possible de désactiver l'enregistrement des données sur le site web de enedis selon les recommandations de la CNIL Il y a déjà un post qui résume l'affaire Linky. Si tu peux "désactiver" la collecte de donnés c'est bien qu'il y a collecte... Linky est un vecteur des Big-Data, après chacun est libre d'accepter ou pas cet état de fait. J'ai refusé la pose de cet appareil en respectant la procédure qui impose de signifier son refus en adressant un courrier AR à chacun des intervenants. En 2021 on verra.... cordialement Berg69
Posté(e) : 17 mars 20196 a A propos de bigdata, faudra aussi penser à jeter nos smartphones à la poubelle. 😁 Modifié 17 mars 20196 a par jch@11
Posté(e) : 17 mars 20196 a Administrateur J'en ai un d'installé dans la maison de mon grand père et rien de spécial, il était déjà en place avant mon arrivée.
Posté(e) : 17 mars 20196 a Auteur Il y a 1 heure, jch@11 a dit : A propos de bigdata, faudra aussi penser à jeter nos smartphones à la poubelle. 😁 tu as raison..... je ne dis pas qu'il faut tout refuser et vivre en ermite mais simplement être vigilant pour garder une qualité de vie acceptable.
Posté(e) : 17 mars 20196 a Salut , moi ça fait plus d'un an que je l'ai suite à la mise aux normes de l’électricité de ma maison et comme j'étais en triphasé et que je n'en n'avait plus utilité je suis repassé en mono et il m'ont mis le linky mais pour l'instant RAS aucune différence sauf que tu peux voir ta conso et heures pleines et creuses bien quand tu veux faire tourner machine à laver ou autres …..
Posté(e) : 17 mars 20196 a Modérateur Il y a 3 heures, BERG69 a dit : Il y a déjà un post qui résume l'affaire Linky. Si tu peux "désactiver" la collecte de donnés c'est bien qu'il y a collecte... Linky est un vecteur des Big-Data, après chacun est libre d'accepter ou pas cet état de fait. J'ai refusé la pose de cet appareil en respectant la procédure qui impose de signifier son refus en adressant un courrier AR à chacun des intervenants. En 2021 on verra.... cordialement Berg69 Exact, je viens de fusionner les deux topic, merci et merci à tous pour vos réponses.
Posté(e) : 18 mars 20196 a Le 17/03/2019 à 06:18, Corrivolpi a dit : Salut à tous. Pas encore installé dans notre village, mais il paraît que c'est obligatoire avec comme date buttoir 2021 et qu'on ne peut y échapper. Est-ce-quelqu'un peut nous donner son retour d'expérience sur le compteur linky ? Et aussi, a-t'on le choix ? Salut Hervé pour ma part rien de spécial il fonctionne comme un autre compteur mis à part que c'est pus détaillé
Posté(e) : 15 mai 20196 a Petit retour pour ma part, installation catastrophique, j'ai passé 3 jours sans pouvoir faire deux choses à la fois au risque de faire sauter le disjoncteur (ampérage trop faible) j'ai commencé à déprimer lorsque le sèche cheveux et le grille pain (brancher sur des pièces différentes) ont fait sauter les plombs. Je vous parle même pas du lave vaisselle ou la machine à laver -_- Le technicien est revenu pendant mon absence suite à un appel à enedis pour leur signaler le problème, je rentre chez moi, plus de jus (de mieux en mieux) 24 h plus tard, retour d'un technicien, cette fois ci, j'ai bloqué sa voiture avec la mienne et lui ai stipulé qu'il repartait pas tant que ça ne fonctionnait pas correctement. Tout fonctionnait, sauf que quelques jours après, j'ai constater que l'onduleur pour mes panneaux solaires était HS. 1 000 et quelques euros de facture plus tard, ça pique. Autrement, le compteur, je ne le regarde pas, il ne me dérange pas, c'est juste pas beau, mais ça, c'est le cadet de mes soucis
Posté(e) : 31 janvier 20214 a Modérateur Le 04/05/2018 à 07:09, titi24 a dit : Perso j'en veux pas et vu qu'il faut qu'il rentré dans le garage pour le changer la c'est pas gagné. Salut, t'en es où ? Tu résistes encore ? Ça arrive bientôt chez nous, c'est prévu fin du mois. Le 31/12/2018 à 14:20, Voyageur56 a dit : Pour ma part, ils ne sont pas pret d'installer le Linky, le compteur est dans le garage; mais le gaz est sur la rue, et l'eau est accessible (bien que dans le jardin). Même question, t'en es où ?
Posté(e) : 31 janvier 20214 a installé depuis presque 1an ,rien de particulier à signaler , juste repeint en gris car trop moche !!😁
Posté(e) : 31 janvier 20214 a Pas encore été contacté pour la pose de ce nouveau compteur ,j'attends .
Posté(e) : 31 janvier 20214 a ceux qui ne veulent pas de ce compteur devraient jeter leurs PCs, et leur(s) téléphones. Surtout les portables dont les communications sont passées au crible par les américains. Et je ne parle pas de vos e-mails Que EDF utilise ma conso à la minute pour dimensionner ses réseaux, et mieux décider d’allumer ou pas des centrales au charbon ou au fuel ne me dérange pas le moins du monde. ils communiquent par CPL ou similaire sur leurs câbles d’alimentation, et le compteur n’a accès qu’à vos infos de conso datées Je ne vois pas en quoi cela me prive d’une quelconque liberté Après, les récalcitrants peuvent toujours résilier leur abonnement et acheter des bougies et du bois ça marche aussi Ce compteur a une tolérance zéro quant aux VA max que vous avez souscrits. Et si vos installations sont défectueuses, mettez les aux normes. Cela vous évitera de griller comme un cochon. L’électricité n’aime pas l’eau, et ce compteur n’aime pas les fuites. ni d’eau, ni de courant. Ilest quand même là pour vous protéger aussi. Alors ne ralez pas quand il fait son boulot. Modifié 31 janvier 20214 a par phdv61
Posté(e) : 31 janvier 20214 a Bjr ! A vérifier mais un ami activiste de la première heure m’a dit que le Linky ne sais pas gèrer une installation équipée de panneaux ou éoliennes où il y a de la consommation et de la production et du coup se comporte comme un compteur classique . Et qu’un relevé doit être effectué visuellement et pas à distance .
Posté(e) : 1 février 20214 a Il y a 15 heures, Jmarc a dit : Bjr ! A vérifier mais un ami activiste de la première heure m’a dit que le Linky ne sais pas gèrer une installation équipée de panneaux ou éoliennes où il y a de la consommation et de la production et du coup se comporte comme un compteur classique . Et qu’un relevé doit être effectué visuellement et pas à distance . Surprenant pourtant il existe une case sur le Linky nommée "injection" qui gère la quantité d’électricité produite car perso j’envoie le relevé par internet de cette production et jusque là pas de problèmes
Posté(e) : 1 février 20214 a il y a 1 minute, Fox a dit : Surprenant pourtant il existe une case sur le Linky nommée "injection" qui gère la quantité d’électricité produite car perso j’envoie le relevé par internet de cette production et jusque là pas de problèmes Bjr Philippe ! Oui c’est ça ! c’est mon ami qui est réfractaire se refuse à faire le travail du releveur et aussi que de devoir l’envoyer lui même .
Posté(e) : 1 février 20214 a il y a 5 minutes, Jmarc a dit : Bjr Philippe ! Oui c’est ça ! c’est mon ami qui est réfractaire se refuse à faire le travail du releveur et aussi que de devoir l’envoyer lui même . de toute façon i le savent très bien bien car je reçoit un mail de confirmation de " cohérence " avec mon relevé
Posté(e) : 1 février 20214 a Ils ne sont quand même pas si cons les industriels qui ont conçu ce boitier, pour ne pas avoir pris en compte le nombre croissant de clients équipés de panneaux. D'ailleurs j'ouvrirai un post sur comment consommer 30% de moins avec sa piscine en ayant en plus une eau bien plus claire et en utilisant moins de produits. Je dois encore vérifier mon cos phi pour valider que ce n'est pas EDF qui trinque mais l'astuce que j'ai trouvée est assez élégante et pleine de bon sens, même si cela remet en cause des principes répandus ( que je trouve maintenant idiots) chez les installateurs de piscine. Cela coûte 85 Euros, amortis en quelques mois. Mais cela ne marche qu'avec la filtration de la piscine. Faut pas rêver. Et Cela fait un an que je l'utilise. Bon pour la planète. L'électronique, c'est comme la mécanique. Quand on se plonge dedans, on ne s'arrête plus. Modifié 1 février 20214 a par phdv61
Posté(e) : 1 février 20214 a Merci de défendre linky.les compteurs causes d incendie sont dus à des borniers mal serrés. Vu le nombre de poser c'est statistiquemnt malheureusement dur à éviter. Mais attendez vous à payer deux fois l l'électricité.... Une première fois avec vos impôts pour entretenir le parc nucléaire et la deuxième sur votre facture pour engraisser les grands groupes qui vont revendre le courant que EDF va être obligé de leur "donner" Ni à cause de linky ou d edf, mais merci mac rond et l europe libérale Avec Hercule , on vous enc... Modifié 1 février 20214 a par etr89
Posté(e) : 1 février 20214 a De toute façon, on passe notre temps à payer. Donc un peu plus un peu moins... Mais ce n'est pas une raison pour tout dénigrer tout le temps. Un mal typiquement français. J'invite cordialement les "pas-contents" à aller vivre ailleurs (et surtout y rester) si c'est mieux. Prenez vos destins en main ! Faut surtout pas être maso. Le monde est grand ! (même s'il reste somme toute assez petit). Modifié 1 février 20214 a par phdv61
Posté(e) : 1 février 20214 a Je ne dénigre pas. C'est une constatation. et Je ne défend pas les avantages des agents edf. Ce n'est pas le problème du projet hercule. Mais C'est quand même scandaleux que les citoyens payent deux fois l énergie électrique pour que des lobbies empochent des millions sans investir un seul sous dans le secteur énergétique ? Et moi qui suis bien placé pour connaitre ce secteur attendez vous a des blackout électrique d ici peu ,à produire a flux tendu avec des moyens éoliens ou solaires incapables d'encaisser une hausse de consommation soudaine.... Modifié 1 février 20214 a par etr89