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Posté(e) :
  • Administrateur

Je fais un topic spécial entraide pour notre  @zerocool !

Il a bossé dur sur son Troll et à essayé de démonter/réparer/remonter son Patrol presque tout seul et la il a apparemment un gros bruit :2 (24):

On a tous été jeune et ça ne doit pas être facile pour lui en ce moment j'en suis sur.

 

Qui dans sa région peut aller l'aider ?  il est à coté de Périgueux dans le sud.

  • je sais on est un peu court mais il reste un mois avant le rasso
  • Au pire un moteur d’occasion sur son Y60 ça se trouve à pas cher.
  • Ca peu se remplacer à plusieurs en 2 ou 3 jours.

 

Je compte sur vous les gars, il y a eu déjà sur PGR de l'entraide pour remplacer après un bête accident une caisse de Y60 ou un moteur !!! 

 

Ne laissons pas Hugo comme cela seul et un peu désespéré je pense ... Montrons lui ce qu'est l’ Âme de PGR :friends3:

Featured Replies

Posté(e) :
il y a 10 minutes, etr89 a dit :

est ce que tu as bien remis tous les chapeaux de bielles

ou de vilo exactement dans le meme sens ? sinon ca va pas le faire...

oui et oui !

il y a 5 minutes, Minilio a dit :

par principe, les vis qui subissent des tensions importantes (ou allongement) doivent être remplacer.

est ce que vous avez respectez le serrage de la culasse (au delà du couple il y a un sens, la position 1 et 2 contre le tablier 3 et 4 contre le radiateur etc en quinconce...)

je savais pour culasse, pas pour vilo...j'en avais jamais entendu parlé...

oui, ordre de serrage de la rta respecté à la vise prêt !

Posté(e) :
il y a une heure, zerocool a dit :

salut lionel 

désolé e répondre de facon achée....

sisi ma clé allait de 1 à 20 daNm ! ...mais bon, maintenant c'est réglé !

J'ai changé un iquement les visses de culasse, pas de palier de vilo...tu es le premier a m'en parlé ! 

Bein j'ai déserré d'un tour complet toute les vises...puit resseré en plusieurs étapes comme l'indique la doc de fafa juste plus haut !

oui la messe est dite...et c'est trop tard maintenant je le crains...

Donc c’est bien ça.!! Tu n’a pas pu serrer à 1,6Nm.!! Tu étais bien au bon serrage de 16Nm, il te manquer juste la deuxième passe à 65 degrés.!! Là tu fais avec une clef angulaire ???

pour ce qui est de l´huile dans ton échappement, as tu bien fait le tiercage de tes segments ? Et si oui, surtout ne pas mettre une ouverture de segment face à l’axe du piston.!! Du moins celui du bas.!!sinon l’huile remonte dans le cylindre.!!

as tu également mesuré l’ovalisation de tes cylindres avec un comparateur ? Bien souvent ils sont plus ovalisés sur la partie haute.!! Si il y avait plus de 1,5 micron, ça n’en m’étonne pas que l’huile remonte également.!!!

et si vous avez desserrés la culasse, théoriquement le joint de culasse est bon à changer.!!!

Tu as changé la courroie de distribution aussi ?

en attente de meilleurs nouvelles.

Modifié par lio-MX

Posté(e) :
Il y a 17 heures, lio-MX a dit :

Donc c’est bien ça.!! Tu n’a pas pu serrer à 1,6Nm.!! Tu étais bien au bon serrage de 16Nm, il te manquer juste la deuxième passe à 65 degrés.!! Là tu fais avec une clef angulaire ???

oui c'est bon ! 

pour ce qui est de l´huile dans ton échappement, as tu bien fait le tiercage de tes segments ? Et si oui, surtout ne pas mettre une ouverture de segment face à l’axe du piston.!! Du moins celui du bas.!!sinon l’huile remonte dans le cylindre.!!

le tiercage a été fait correctement !! mais il me semble que systématiquement le premier segments du bas était ouvert axe bielle à "9h00"...mais pourquoi l'huile remontrerais vu qu'il y a deux autres segments par dessus ? ! 

as tu également mesuré l’ovalisation de tes cylindres avec un comparateur ? Bien souvent ils sont plus ovalisés sur la partie haute.!! Si il y avait plus de 1,5 micron, ça n’en m’étonne pas que l’huile remonte également.!!!

non pas mesuré..

et si vous avez desserrés la culasse, théoriquement le joint de culasse est bon à changer.!!!

en théorie, mais elle etait pas serré énitialement....et pour faire un essai sa vas bien. Surtout de ce j'i trouvé après...

Tu as changé la courroie de distribution aussi ?

oui ! kit complet avec galet enrouleur et galet tendeur.

en attente de meilleurs nouvelles.

 

Posté(e) :

Bonjour

hier après midi j'ai redemonté la distri, purger correctement chaque poussoirs un par un jusqu'à plus d'air et remis l'AAC d'origine ! Batterie charger ! Deux coups sur la pompe d'amorçage de gazoil ( a cause de l'injecteur fuyant..) et je tourne la clés ! 

Démarrage quasiment instantané ! Tourne rond et propre ! Comme d'habitude, l'injecteur fuit..Pas de bruit d'admision dans la boite a air ! 

Je fais 500m dans le quartier en première et seconde ! Arrivé à la maison, de nouveau un léger poum poum d'admition dans la boite à air....et surtout....l'huile à l'entré et sortie du turbo, pfff....jet continue...et partout dans l'échappement ! 

Quelques minutes plus tard, ma mère vient m'avertir qu'elle ma suivit à la trace avec le chien sur 500m !! Ok ! 

Extinction du moteur. J'abandonne ! Je suis pas du métier, et là, je suis au max de mes capacités ! Si je commence en plus a lire des choses comme les segments a pas axer, chose jamais entendu de ma vie, c'est ue j'arrive vraiment au maximum de ce que je peux faire seul sur un moteur ! 

 

Posté(e) :

Puis ton bruit dans admission c est très certainement les poussoirs qui désamorcent du a un manque de pression d huile .....du a la fuite ...

Posté(e) :

Démonte ta pipe d’échappement ou au moins le turbo mais je serrais à ta place je démonterai la pipe, pour voir si l’huile sort du turbo ou dans la pipe. Si elle sort du turbo au moins tu sera que ça provient de lui, si il y en a à la sortie de la culasse, c’est une autre histoire.!! Tu es dispo à 17h sur ton tel ?

Posté(e) :
Il y a 3 heures, rep2559 a dit :

Tu as le manuel d'atelier ?

Non..juste la rta et les docs que je trouve sur pgr ici et la

Posté(e) :
il y a une heure, Fafalastuce a dit :

le turbo est neuf?

une fuite ca ce trouve... surtout que maintenant il tourne!

Oui il tourne plutôt bien ! Juste à régler cette injecteur pour que ce soit nickel je pense ou du moins espère

Quand au turbo, c'est le chra que j'ai changé moi même ai.si que tout les joints en théorie

Modifié par zerocool

Posté(e) :
il y a 29 minutes, christrol33 a dit :

Puis ton bruit dans admission c est très certainement les poussoirs qui désamorcent du a un manque de pression d huile .....du a la fuite ...

Possible ou poussoirs de mauvaise came...il faudrait que je retente avec ceux d'origine. Ils étaient fatigués mais au moins sûr ! Que ceux là, même amorce, ils restent tout mous...

Posté(e) :
il y a 8 minutes, lio-MX a dit :

Démonte ta pipe d’échappement ou au moins le turbo mais je serrais à ta place je démonterai la pipe, pour voir si l’huile sort du turbo ou dans la pipe. Si elle sort du turbo au moins tu sera que ça provient de lui, si il y en a à la sortie de la culasse, c’est une autre histoire.!! Tu es dispo à 17h sur ton tel ?

D'accord je ferais ca ! Et je resterais aussi mon reniflard ! ;)

Oui je suis dispo ! Et preneur de toute infos ou aide là..

 

Merci encore à vous tous pour vos messages et conseils ! 

Posté(e) :
il y a 29 minutes, zerocool a dit :

Non..juste la rta et les docs que je trouve sur pgr ici et la

C'est le minimum... Aucune comparaison avec la rta.

Procure le toi et liste les écarts avec ce que tu as fait. Ça fait 3 ou 4x que tu le remets en route et ca ne marche pas. Faut pas insister 😉

 

Modifié par rep2559

Posté(e) :

quelques nouvelles en vrac, moteur tournant sans reniflard = pression de ouf et suintement d'huile qui vire a un goute a goute continue en accélération. J'ou voulu ouvrir le bouchon d'huile (toujours moteur en marche) il a sauté comme un bouchon de champagne !!! 

J'ai tomber collecteur air/échappement turbo....= boite a air et collecteur d'air remplie d'huile ! et de ce fait, turbo, collecteur échap et ligne échappement remplie d'huile ! 

Je pense donc pas que sa vienne du turbo au final, mais plutot à la culasse car c'est pas normal qu'il y ait une telle surpression !! et c'est elle qui doit tout envoyé par la suite dans le turbo...

Demain je vais donc tomber la culasse, voire les soupapes, le joint surtout ! et les pistons...et là, verdict ! ou je continue de bosser dessus ou je le remise dans un coin du garage...

Posté(e) :

Vérifie ton plan de joint comme on a dit au téléphone... c’est le moment 

Posté(e) :
Il y a 9 heures, zerocool a dit :

Je vais donc tomber la culasse, voire les soupapes, le joint surtout ! et les pistons...et là, verdict ! ou je continue de bosser dessus ou je le remise dans un coin du garage...

Abandonne pas maintenant, tu va trouver, surtout pas d'agacement, je sais que c'est pas simple surtout quand on y met tout son coeur .

 

Posté(e) :

Courage Hugo tu touches au but il est possible  comme le dit Minilio qu il ait un pb de joints. Baisses pas les bras tu n as jamais été aussi proche du but😉

Posté(e) :

Le problème sur son moteur n'est pas résolu. Du coup, @zerocool va chercher un moteur chez @laurent44 vendredi aprèm et je descends avec @marcel37 samedi donner un coup de main à Hugo pour faire l'échange de moteur pour qu'il soit prêt pour le rasso

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :
il y a une heure, Ghislain36 a dit :

Le problème sur son moteur n'est pas résolu. Du coup, @zerocool va chercher un moteur chez @laurent44 vendredi aprèm et je descends avec @marcel37 samedi donner un coup de main à Hugo pour faire l'échange de moteur pour qu'il soit prêt pour le rasso

L entraide PGR et l amitié il y a que ça de vrai, 

Vous êtes au top 

Posté(e) :

Ça sent la fiesta samedi soir pour fêter ça....

👍👍👍👍👍👍

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