Aller au contenu

Nouveautés PGR 2020 !


Jeff

Messages recommandés

  • Administrateur
Salut à tous,
 
BONNE NOUVELLE en ce début d’année !
La fonction « recherche » de votre site préféré a été modifiée en utilisant un logiciel, payant malheureusement, mais diaboliquement efficace.
Maintenant, elle marche parfaitement ! Je vous invite à la tester.
 
Cela va faciliter les recherches des membres, et aussi libérer du temps à tous les bénévoles qui font vivre ce site pour le bien collectif.
En effet, nous avons toujours les mêmes questions sur les mêmes problèmes.
 
D’ailleurs, nous avons démarré le recensement des problèmes principaux et remèdes à apporter qui seront disponibles pour chaque type de Patrol dès que les bénévoles auront bouclé ce travail. 
Par exemple
'Au secours, mon Patrol fume blanc !’, ou ‘Au secours, je n’ai plus de pression turbo, mon Patrol est un veau !’ ou encore, ‘j’ai une fuite d’huile au niveau des boules’ ou même ‘mon dieu, que mon Patrol vibre’, etc etc… à l’instar des ‘Astuces’, mais orienté ‘pannes et solutions’.
 
Cela m’amène à partager avec vous un autre sujet de pré-occupation, voire d’inquiétude : le financement du site.
Nous tenons à notre totale indépendance, et nous ne souhaitons pas être inondés de PUB. Mais l’hébergement, les licences de logiciel, la maintenance du site ( rien que la nouvelle recherche améliorée coûte plus de 100 Euros de plus !), représentent un budget annuel de 2400 Euros environ.
 
Nous avons très peu de revenus, et ils sont notoirement insuffisants pour couvrir ces coûts. Le rassemblement, lorsque plus de 200 Patrols y participaient, couvrait une grosse partie de ces coûts, avec les quelques ventes de ‘produits dérivés’. Au dernier rasso, nous étions une cinquantaine, et les quelques produits qui se vendent rapportent à peine quelques Euros par mois, et nous fait y  passer beaucoup de temps.  
Chaque année, je fais appel aux dons, mais à l’ère du 'tout gratuit’, très peu de membres donnent, ne serait-ce que 10 Euros. Même pas une place de ciné lorsqu’on sait combien coûte un plein!
Et pourtant, nombreux sont ceux qui font de très belles économies grâce au travail de tous les bénévoles que je tiens à remercier, et qui pour beaucoup sont devenus  de bons camarades.
 
Aussi, je ré-itère ma demande annuelle ici. Faites un don, ne serait-ce que de 10 Euros. Si 250 personnes donnaient, le budget serait bouclé. Il y aura toujours des consommateurs mal éduqués qui prendront, bénéficieront, et qui ne participeront jamais.
Mais je compte sur tous les autres pour nous aider et contribuer au financement de notre site. Patrol-Gr.net a besoin de vous !
 
Je pense enfin que le recensement des pannes et remèdes à venir  sera un vrai + pour tous nos membres et nos bénévoles, qui passent de leur temps, comme moi, pour le bénéfice de tous, et qui ne s’enrichissent pas d’un seul euro, bien au contraire.
Les gentils donateurs seront identifiés par une couleur différente de leur pseudo.
Je tiens à préciser que ceux qui ont un compte premium seront d’office classés comme donateurs ‘bienfaiteurs’ car ils contribuent déjà au financement.
 
 
Ne restez donc pas indifférents. Aidez-nous à vous aider ! A vos cartes bleues !
 
paypal.png
Toute l’équipe vous remercie.
Jeff.
  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff,

cette nouvelle fonction recherche marche vraiment très bien. Bravo. Je pense que tout le monde l'appréciera.

Je viens de t'envoyer le don que j'avais promis. La qualité de ce que tu nous mets à disposition, et la pertinence des retours de tous les bénévoles qui œuvrent pour le bien collectif de nous autres les membres méritent bien qu'on participe tous en temps, comme je le fais autant que possible, mais aussi financièrement, car rien n'est gratuit en ce bas-monde.

Bravo encore pour tout le bon boulot fait avec toute ton équipe.

😉

Modifié par phdv61
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff, j'ai trouvé une autre fote dans ton message :

"voir d’inquiétude" doit s'écrire "voire d'inquiétude". Voire est ici une conjonction, rien à voir (sans jeu de mot) avec le verbe voir.

Mais bon, on ne t'en veut pas. 😍

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, sauf que, par humour, j'ai fait exprès de mettre 'fote' au lieu de 'faute'.

Mais bon. ce n'est pas vraiment le sujet ici.

En revanche, je suis étonné du peu d'empressement des membres à aider leur site préféré en donnant quelques Euros alors que ceux qui les  aident, eux, le font.

Le monde à l'envers quoi.  C'est ce que je dis tout le temps : il ne tourne plus rond !

Notre civilisation touche le fond.

  • J'aime 3
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
à l’instant, phdv61 a dit :

En revanche, je suis étonné du peu d'empressement des membres à aider leur site préféré en donnant quelques Euros alors que ceux qui les  aident, eux, le font.

Et oui, d'autant plus quand tu vois la liste de ceux qui sont passés lire ce sujet sans donner suite ..... étonné est le premier sentiment, triste le second.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Corrivolpi a dit :

Et oui, d'autant plus quand tu vois la liste de ceux qui sont passés lire ce sujet sans donner suite ..... étonné est le premier sentiment, triste le second.

Fort heureusement, je ne vois pas cette liste, car je ne suis pas modo. Mais je comprends ta tristesse et la partage. Triste France. râleuse et peu solidaire.

Et solidaire, ce n'est pas accepter que les chauffeurs de Bus de l'Ariane (quartier chaud de Nice) partent avec une petite retraite à 65 ans alors que leur collègues parisiens qui font le 16e partent à 52 ans avec 30 ou 40% de plus, payés par les premiers.  Ce sont les premiers qui sont dans la rue et bloquent Paris et l'économie applaudis par des imbéciles qui n'ont rien compris. Les seconds bossent, bossent, et bossent encore pour nourrir leurs familles. Cherchez l'erreur. Ce n'est pas triste que je suis. C'est écœuré.

Modifié par phdv61
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.