Posté(e) : 22 septembre 20204 a Modérateur il y a une heure, Jmarc a dit : Bsr ! Encore un truc que je connais pas ! Et truc bien j’imagine ? C'est parceque tu n'as pas lu en entier le topic que je t'avais donné où je parle des transformations de mon Y60, tu as dû t'arrêter à ce qui t'intéressait, à savoir protection châssis ....
Posté(e) : 22 septembre 20204 a Si si je l ai vu ! Vous l’avez fait en six heures à deux dehors . mais j’ai pas percuté . Je croyais que c’était un glissement limité que vous monté . Si ça ce trouve c’est ça ? J’ai regardé lokka mais j’ai trouvé qu un truc en français . De toutes façon je vais devoir me «contenter» de l’arb . Qui est très bien . il y a deux heures je connaissais pas lokka . J’etais trop content de le recevoir l’arb bientôt ... tu m’a cassé mon kif ☹️.
Posté(e) : 22 septembre 20204 a Modérateur il y a 44 minutes, Jmarc a dit : J’ai regardé lokka mais j’ai trouvé qu un truc en français . il y a 44 minutes, Jmarc a dit : Je croyais que c’était un glissement limité que vous monté . Si ça ce trouve c’est ça ? Non, un auto-débloquant c'est un auto-débloquant. Là on parle d'un auto-débloquant Lokka (qui est la marque): http://lokka.com/site/ il y a 44 minutes, Jmarc a dit : l y a deux heures je connaissais pas lokka . J’etais trop content de le recevoir l’arb bientôt ... tu m’a cassé mon kif ☹️. T'inquiètes, un jour peut-être que je vendrais mon troll ....
Posté(e) : 22 septembre 20204 a C’est vraiment pas mal ce système de loco euh lokka ! et j’ai pas dit bien ,«juste pas mal » bon moi c'est trop tard, je vais devoir avec l’ arb jouer de l’ interrupteur on/off pour avoir le même effet si je comprend bien le truc . «Tu vendras le tiens peut être» Oui ,quand le châssis sera pourri !!! Ghislain au secours dit quelques choses !!!! il y a un mec il pourri ton post avec des vidéo étrangère ... mdr 😁
Posté(e) : 22 septembre 20204 a Auteur Au contraire, ça met de l’animation J’hésiterais aussi entre un bloc et un autobloquant. Le principe me plait bien et c’est invisible comme modification. D’ailleurs, il m’a mis le doute sur le terme autobloquant ou autodébloquant. J’ai arrêté de chercher au bout de 30 min sur Google pour trouver la différence entre ces 2 termes, tellement personne n’y répond précisément. Par contre, @Corrivolpi, le tien est un autobloquant selon Lokka (automatic differential locker). @Jmarc il y a plusieurs marques de systèmes autobloquants qui ont plus ou moins leurs particularités : Lokka, PowerTrack, Détroit Locker ou Eaton, etc... Le bloc ARB est bien aussi, @Fafalastuce en avait un sur son y61
Posté(e) : 22 septembre 20204 a Le bloc ARB est bien aussi, @Fafalastuce en avait un sur son y61 ! Ca me rassure ... !!!
Posté(e) : 22 septembre 20204 a Auteur Après un 4,2td d’origine importé de Madagascar en 300 ch (d’après l’annonce) â 40000€, voilà un defender 130 ch avec moteur 2000 kms à 45000€ https://www.leboncoin.fr/vi/1848330721.htm
Posté(e) : 22 septembre 20204 a Je connaissais pas ces marques ! arb est tellement connu et dans toutes les bouches . Merci à vous deux , ce soir je vais m’endormir moins c..
Posté(e) : 22 septembre 20204 a Le defender est bien jolie . Mais c'est bien trop beau pour moi d'après mon banquier . Le trol il est sur Lbc ?
Posté(e) : 23 septembre 20204 a Auteur Il y a 7 heures, Jmarc a dit : Le defender est bien jolie . Mais c'est bien trop beau pour moi d'après mon banquier . Le trol il est sur Lbc ? Je suis d’accord avec toi, il est super mais celui-là, même en ville je l’emmène pas. Oui c’est le même Patrol y61 bordeaux avec un prix revu à 40000€
Posté(e) : 23 septembre 20204 a Modérateur Il y a 4 heures, Ghislain36 a dit : Par contre, @Corrivolpi, le tien est un autobloquant selon Lokka (automatic differential locker). Tu noteras le mot "automatic" qui change toute la perception du sens. Une fois bloqué il ne l'est pas, puisqu'il y a un rattrapage par système de dents et de ressorts qui permet de libérer automatiquement le blocage au fur et à mesure que de besoins, à l'instant T sans qu'il y ait besoin d'intervention humaine (interrupteur, pneumatique ou autre qui caractérise un blocage). Dans le monde du 4x4 français on parle d'auto débloquant .... que ce soit "Loka", "detroit locker", "power trac" ou autre. Exemple: http://www.rlc-diffusion.fr/blocage-de-pont/2121-auto-debloquant-eaton-detroit-lockers-2121.html
Posté(e) : 23 septembre 20204 a Après il a l’air franchement bien . Devant il a doubles amortisseurs si je vois bien !
Posté(e) : 23 septembre 20204 a Auteur C’est donc une mauvaise traduction de l’anglais mais le principe est le même
Posté(e) : 23 septembre 20204 a Modérateur Il y a 1 heure, Ghislain36 a dit : C’est donc une mauvaise traduction de l’anglais mais le principe est le même Pourquoi vouloir toujours tout traduire de l'anglais ? Restons logiques simplement. PS/ J'arrête de pourrir ton topic.
Posté(e) : 23 septembre 20204 a Auteur Déformation professionnelle Tant qu’on parle de la même chose et qu’on se comprend, c’est le principal. Tu peux continuer si tu veux, ça permet d’avoir des avis sur cette installation
Posté(e) : 23 septembre 20204 a Auteur J’ai eu la réponse de la DRIRE : si un papier manque (Les papiers d’origine du moteur et du levain pour mon cas), la procédure n’aboutira pas. Pas possible de faire homologuer le y61 dans son état actuel sans ce papier . C était prévisible mais ça valait le coup de demander au cas où
Posté(e) : 23 septembre 20204 a Bsr ! Mince . Apres si c’était moi , je passerai outre . Ce n’est pas un v10 que tu as sous le capot . Ton trol et sa modif n’ont rien de dangereux au final . Les 4,5 et 4,8 sont plus puissant avec les mêmes éléments de sécurité . Technocratie de m.....
Posté(e) : 23 septembre 20204 a Auteur Je me laisse encore une condition de le vendre ou non : essayer un y61 3L. Si le comportement moteur me convient, je verrai pour vendre le 4,2td.
Posté(e) : 23 septembre 20204 a Si tu n'étais pas si loin je me ferai un plaisir de te prêter le mien .
Posté(e) : 23 septembre 20204 a Auteur Tu es dans quel secteur ? Il y a un 3L en vente sur Bourges chez un pro, faut que je rappelle demain car il était peut-être vendu.
Posté(e) : 24 septembre 20204 a Référent Mécanique l’autobloquant Loka ou autre ne sont pas des différentiels mais une liaison rigide des deux roues et transmission du couple sur celle qui ne patine pas à l'inverse du différentiel. Attention par contre avec le diff bloquants et Loka dans les devers : très dangereux !
Posté(e) : 24 septembre 20204 a Auteur C’est bien l’inconvénient qui me dérange dans ce système en cas de dévers. @Jmarc ça fait un peut de route effectivement (et 2 pleins du 4,2 pour l’aller-retour )
Posté(e) : 24 septembre 20204 a Bsr ! Oui en effet , ça fait beaucoup pour essayer un troll Si tu te met au point mort dans les descentes tu devrais grater 30 litres fastoch .. 🙂
Posté(e) : 24 septembre 20204 a sinon, tu peux aussi venir sur Nice, mais c'est pas vraiment plus proche... Et en ce moment, c'est le DELUGE !
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