Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a une heure, Jmarc a dit :

Bsr ! Encore un truc que je connais pas !  Et truc bien j’imagine ?  

C'est parceque tu n'as pas lu en entier le topic que je t'avais donné où je parle des transformations de mon Y60,

tu as dû t'arrêter à ce qui t'intéressait, à savoir protection châssis .... :2 (15):

 

  • Réponses 613
  • Vues 44.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Ghislain36
    Ghislain36

    Quelques essais du y61 dans un terrain d’un copain Et le son du 4,2 TD au ralenti  

  • Ghislain36
    Ghislain36

    J'avoue, j'y suis allé un peu fort mais ça a amusé tout le monde  

  • Même avec un 3.3 D, on peut semer @ouargla... Notre Ami manque de flexibilité à la cheville droite... Et puis au BBA, on y va avec son 61 de toute façon ... Et moi, je n'ai pas de soucis de flexi

Images de la Discussion

Posté(e) :

Si si je l ai vu ! 

Vous l’avez fait en six heures à deux dehors .

mais j’ai pas percuté . Je croyais que c’était un glissement limité que vous monté . 

Si ça ce trouve c’est ça ?  

J’ai regardé lokka mais j’ai trouvé qu un truc en français . 

De toutes façon je vais devoir me «contenter» de l’arb . Qui est très bien .

il y a deux heures je connaissais pas  lokka . J’etais trop content de le recevoir l’arb bientôt ... tu m’a cassé mon kif ☹️

 

 

Posté(e) :
  • Modérateur
il y a 44 minutes, Jmarc a dit :

J’ai regardé lokka mais j’ai trouvé qu un truc en français .

 

 

 

il y a 44 minutes, Jmarc a dit :

Je croyais que c’était un glissement limité que vous monté . 

Si ça ce trouve c’est ça ?  

Non, un auto-débloquant c'est un auto-débloquant.

Là on parle d'un auto-débloquant Lokka (qui est la marque): http://lokka.com/site/ 

 

 

il y a 44 minutes, Jmarc a dit :

l y a deux heures je connaissais pas  lokka . J’etais trop content de le recevoir l’arb bientôt ... tu m’a cassé mon kif ☹️

T'inquiètes, un jour peut-être que je vendrais mon troll .... :2 (15):

Posté(e) :

C’est vraiment pas mal ce système de loco euh lokka !

et j’ai pas dit bien ,«juste pas mal »

 bon moi c'est trop tard, je vais devoir avec l’ arb jouer de l’ interrupteur on/off pour avoir le même effet si je comprend bien le truc . 

«Tu vendras le tiens peut être»

Oui ,quand le châssis sera pourri  !!! 

 

Ghislain au secours dit quelques choses !!!!

il y a un mec il pourri ton post avec des vidéo étrangère ... mdr 😁

Posté(e) :
  • Auteur

Au contraire, ça met de l’animation :2 (26): J’hésiterais aussi entre un bloc et un autobloquant. Le principe me plait bien et c’est invisible comme modification.

D’ailleurs, il m’a mis le doute sur le terme autobloquant ou autodébloquant. J’ai arrêté de chercher au bout de 30 min sur Google pour trouver la différence entre ces 2 termes, tellement personne n’y répond précisément. 

Par contre,  @Corrivolpi, le tien est un autobloquant selon Lokka (automatic differential locker).

@Jmarc il y a plusieurs marques de systèmes autobloquants qui ont plus ou moins leurs particularités : Lokka, PowerTrack, Détroit Locker ou Eaton, etc...

Le bloc ARB est bien aussi, @Fafalastuce en avait un sur son y61

Posté(e) :

Le bloc ARB est bien aussi, @Fafalastuce en avait un sur son y61 ! 

Ca me rassure ... !!! 

Posté(e) :

Je connaissais pas ces marques !

arb est tellement connu et dans toutes les bouches . 

Merci à vous deux , ce soir je vais m’endormir moins c.. 

Posté(e) :

Le defender est bien jolie . 

Mais c'est bien trop beau pour moi d'après mon banquier . 

Le trol il est sur Lbc ? 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 7 heures, Jmarc a dit :

Le defender est bien jolie . 

Mais c'est bien trop beau pour moi d'après mon banquier . 

Le trol il est sur Lbc ? 

Je suis d’accord avec toi, il est super mais celui-là, même en ville je l’emmène pas.

Oui c’est le même Patrol y61 bordeaux avec un prix revu à 40000€

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 4 heures, Ghislain36 a dit :

Par contre,  @Corrivolpi, le tien est un autobloquant selon Lokka (automatic differential locker).

Tu noteras le mot "automatic" qui change toute la perception du sens.

Une fois bloqué il ne l'est pas, puisqu'il y a un rattrapage par système de dents et

de ressorts qui permet de libérer automatiquement le blocage au fur et à mesure

que de besoins, à l'instant T sans qu'il y ait besoin d'intervention humaine

(interrupteur, pneumatique ou autre qui caractérise un blocage). 

Dans le monde du 4x4 français on parle d'auto débloquant ....

que ce soit "Loka", "detroit locker", "power trac" ou autre.

Exemple:

:2 (12): http://www.rlc-diffusion.fr/blocage-de-pont/2121-auto-debloquant-eaton-detroit-lockers-2121.html

 

Posté(e) :

Après il a l’air franchement bien . 

Devant il a doubles amortisseurs si je vois bien ! 

Posté(e) :
  • Auteur

C’est donc une mauvaise traduction de l’anglais mais le principe est le même 

Posté(e) :
  • Modérateur
Il y a 1 heure, Ghislain36 a dit :

C’est donc une mauvaise traduction de l’anglais mais le principe est le même 

Pourquoi vouloir toujours tout traduire de l'anglais ?

Restons logiques simplement. 

PS/ J'arrête de pourrir ton topic. :foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

Déformation professionnelle :nut:

Tant qu’on parle de la même chose et qu’on se comprend, c’est le principal.

Tu peux continuer si tu veux, ça permet d’avoir des avis sur cette installation 

Posté(e) :
  • Auteur

J’ai eu la réponse de la DRIRE : si un papier manque (Les papiers d’origine du moteur et du levain pour mon cas), la procédure n’aboutira pas.

Pas possible de faire homologuer le y61 dans son état actuel sans ce papier :2 (22):. C était prévisible mais ça valait le coup de demander au cas où

Posté(e) :

Bsr ! 

Mince . 

Apres si c’était moi , je passerai outre . Ce n’est pas un v10 que tu as sous le capot . 

Ton trol et sa modif n’ont rien de dangereux au final . 

Les 4,5 et 4,8 sont plus puissant avec les mêmes éléments de sécurité . 

Technocratie de m..... 

 

Posté(e) :
  • Auteur

Je me laisse encore une condition de le vendre ou non : essayer un y61 3L. Si le comportement moteur me convient, je verrai pour vendre le 4,2td.

Posté(e) :

Si tu n'étais pas si loin je me ferai un plaisir de te prêter le mien . 

Posté(e) :
  • Auteur

Tu es dans quel secteur ?

Il y a un 3L en vente sur Bourges chez un pro, faut que je rappelle demain car il était peut-être vendu. 

Posté(e) :

Bjr !

Moi je suis des environs de Toulouse . 

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

l’autobloquant Loka ou autre ne sont pas des différentiels mais une liaison rigide des deux roues et transmission du couple sur celle qui ne patine pas à l'inverse du différentiel.

Attention par contre avec le diff bloquants et Loka dans les devers : très dangereux !

Posté(e) :
  • Auteur

C’est bien l’inconvénient qui me dérange dans ce système en cas de dévers.

@Jmarc ça fait un peut de route effectivement (et 2 pleins du 4,2 pour l’aller-retour :mdr9:)

Posté(e) :

Bsr !

Oui en effet , ça fait beaucoup pour essayer un troll 

Si tu te met au point mort dans les descentes tu devrais grater 30 litres fastoch .. 🙂

Posté(e) :

sinon, tu peux aussi venir sur Nice, mais c'est pas vraiment plus proche...

Et en ce moment, c'est le DELUGE !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.