Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bsr ! Aujourd’hui j’ai decider de sabler le châssis . Et comme je n’avais pas envie de me coucher dessous . Je l’ai soulevé , je serais plus à l’aise pour le sable et le repeindre . 

Posté(e) :
  • Auteur

Ah oui c'est clair !  Vivement demain ... 

Posté(e) :
  • Auteur

Non !!! Il n’y a pas de vent demain ...

Posté(e) :
  • Auteur

En fait moi non plus ça ne me plaisé pas trop de faire ça ! 

Mais en fait c’est bien stable et mes tréteaux sont très solides ! 

Mais je pense que je vais m’en mettre un de plus au milieu pour être tranquille ou remettre un élévateur . 

Posté(e) :

Huummmm !!  j'ai vu ça à Ouarzazate  !!!!!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Ça c’est bien terminé ? LOL ! 

Posté(e) :

tu aime le risque toi !!!!!!☠️ je me risquerai pas à bosser dessous comme ça ....

Posté(e) :
  • Auteur

Je plaisante dans mes réponses ...

en fait cela tiens très bien ! Tout est bien à plat . C'est juste pas conventionnel et c’est ça qui est bien !!! 

Si j’avais un doute je ne m’y risquerai pas ! 

Mais je pends bien note que vous me dite «fait gaffe » 

Posté(e) :

Bonjour Jmarc,

Intéressant ta technique !

Bien sûr avec sécurité.

Dit moi ton sablage,  il  va se faire  sur la surface apparent  ? 

Peux tu nous dire un peu plus sur ce que tu vas faire ?

Je suis très intéressé par ton retour d'expérience.

Hâte de te lire.

Cdt,

Meca 85

Posté(e) :
  • Auteur

Bsr Meca 85 .  

Oui c'est sûr que c'est pas très conventionnel  comme façon de faire pour lever un patrol  , mais c’est rapide et efficace . 

Moi je suis fier de mon truc ! Ça fait rire les copains et mes fils ! .

j'espère ici en faire sourire certains quand même ...  

Oui , sablage a la silice sur les parties apparentes , mais en fait au final très peu de surface ne sont pas accessible et je pense que celles qui ne le sont pas ne sont pas les plus corrodées  . 

Pour ma part j’utilise deux  types de pistolet un gros et un petit .

le gros je l’utilise presque tout le temp 

le petit va bien pour faire les supports des ressorts arrières qui sont pour moi les endroits les moins accessible . 

Apres le résultat est ce qu'il est et on peu faire bien mieux , mais en plus de temp ,c'est évident .

Ce soir j’ai fini de le sablé et de le soufflet ( le sable se met partout ) et demain je l’apprête le matin et je le peint en début d’aprem en 9005 sat .  

Posté(e) :

Excellent 👌 

as tu fais des photos ? 
merci pour ton retour 

a+ MECA 85

Posté(e) :
  • Auteur

Non j’etais rincé ce soir ! 

Avec la chaleur en plein soleil , le haut de Combinaison type cosmonaute et les gants jusqu’aux épaules j’ai passé une sale ou sable journée ! 

Demain j’en ferai . 

Posté(e) :
  • Auteur

Bjr ! J’ai fini la peinture .

Il reprend la piste ..  

Posté(e) :

Sacré boulot, tu as des photos du matériel que tu as utilisé pour sabler ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bsr et merci ! 

Je me suis servi d’une sableuse 75 litres , de sable de silice numéro 1 quantité 100kg avec une buse de 3, 5 mm ( 1 buse s’use pour 50kg ) . Pression d’air de  4,5 mini a 6bars . 

Peinture en bombe 9005 sat .( Bombe professionnelle à forte pression ) q=8 Ce qui fait 2,5 kg de peinture en  3 couches .

Temps total de travail 20 h .

Coût total moins de 400€ . 

Posté(e) :
  • Auteur

Pour infos il existe trois grades de granulométrie de sable de silice .

le 0 pour buse de 1,5 a 2,5 mm pour tôle fine par exemple et / ou petit compresseur 

Le 1 pour buse de 3 a 4 mm pour châssis par exemple et ou compresseur moyen 

le 2 pour buse de 5 a 7 pour façade en pierre par exemple et / ou gros compresseur 

notez bien que la consommation d’air est importante ,comme si vous utilisez une soufflette en continue .

Il faut que le compresseur vous maintiennes 4,5 bars minimum .

Une réserve d’air importante

le compresseur doit débiter plus que la conso d’air , pour qu’il s’éteigne de temp en temp ! 

Toujours ouvrir l’air avant le sable et toujours fermer le sable avant l’air pour éviter de boucher le tuyau .