Posté(e) : 8 novembre 20204 a Salut l'équipe .... Je viens de me remettre un peu sur le net et forum 🙃 à l'époque j'avais mon premier GR court et aujourd'hui je me retrouve en long avec pas mal d'optimisations 🤩 j'avais envie tout d'abord de vous le présenter pour faire mon retour parmi vous .  il s’agit donc d’un patrol gr y60 long de 94 en super état comme le précèdent , plutôt discret dans le genre 🤪  . niveau châssis pas grand-chose d’exceptionnel, on retrouve les bases , une rehausse +7 un body +5  des roues en 35 amortisseur de direction et je dois en oublier niveau esthétique personnalisé comme je les aimes 😅  discret à souhait comme vous pouvez le constater 😊 niveau mécanique optimisation du 2.8 TD optimal* sans partir sur un TGV ou autre , -ligne complète en 60 avec intermédiaire juste après le down pipe pour garder une contrainte   ( charge turbo ) -une boite à air de HDJ-80 et filtre green monté sur schnorkel -radiateur eau gros volume - montage d’un échangeur air/air - robinet de fuite pour réglage à 1.1b en crête et stab entre 0.5 et 0.8 - red tube pour gagner* légèrement en temps de charge - 3 rondelles à la wasgate ( même si j’ai fini par placer le robinet de fuite ) -pompe : came LDA pivotée ( doigt palpeur course au plus profond ) , roue crantée ( pour le coup j’ai pas compté le nombre de tours final , j’y suis allé petit à petit mais j’ai sacrement visé « d’ailleurs je suis entrain de retourner en arrière petit à petit car j’ai fini par perdre en couple j’ai l’impression ) vis de débit de pleine charge visée à la limite  réglage du ralenti convenable  ( je peux plus augmenter sous peine d’avoir un ralenti beaucoup trop haut , même celui-ci  réglé au plus bas sur la pompe   ) .  avec tout ça mon GR fume noir en bas régime comme tout les GR dont les pompe sont touchées mais fume quasiment plus passé les 2300 tours/m , démarre très bien , chauffe pas , s’emballe pas et tourne plutôt fort (  nerveux ) après usage de tout les jours il dépasse jamais les 2500 tours/m et les 80 km/h et en sortie copain dans la montagne avec  boue et forte pluie …. C’est une toute autre histoire 😊 . voila voila pour la présentation de mon gros pour le retour sur le forum en espèrent pouvoir échanger de temps en temps 😉 ….  GAZZZZZZZZZZZZZZ
Posté(e) : 8 novembre 20204 a Pu***n Il est superbe J'adore les décos discrètes quand elles sont bien faites !  Pour ma culture, c'est quoi un red tube ? 🙄  Modifié 8 novembre 20204 a par nono des montagnes
Posté(e) : 8 novembre 20204 a Auteur   tien il est bien detaillé sur ce sujet   en gros c'est une reduction qui te fait charger plus tot Â
Posté(e) : 8 novembre 20204 a Bsr ! Effectivement c’est un beau bébé ton engin. Jolie boulot ! Il me plaît beaucoup . Au moins, si on te croise on saura que c’est toi 😎!!!Â
Posté(e) : 9 novembre 20204 a Super belle prépa et félicitations tu as du y passer pas mal d'heures
Posté(e) : 9 novembre 20204 a Auteur Il y a 4 heures, torrot a dit : et pour le CT.... pas de problème ? Non aucun.....
Posté(e) : 9 novembre 20204 a Auteur Sur le forum , qui si connais vraiment bien au sujet de la pompe et optimisation ??
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