Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

On posera bientôt une réhausse +7.50 sur le patrol y60 long !

Pour ceux qui ont déjà fait cela , avez vous changé les silentblocs d'origine de tirant de pont par des silentblocs excentrés ? 

Personnellement , sur une JEEP , j'ai du  changer les tirants de pont  car la belle était devenue inconduisible ...

Sur un y61 je l'avais fait ... 

Posté(e) :
  • Auteur

Pensez vous que l'on puisse faire cela dans nos garage perso , sans pont ? 

Pour la presse , je peux trouver un mécano agricole . 

Posté(e) :
  • Modérateur

Pas besoin de pont, mais presse 20 tonnes minimum pour extraction,

j'ai eu du mal avec une 20 T et ai fini au chalumeau pour bien nettoyer tous les restes collés.

Pour les rentrer ça va tout seul avec de la graisse.

Posté(e) :

J’ai fait une petite vidéo sur le remplacement des Silentblocs de tirants de pont, je ne sais plus si j’ai filmé le passage à la presse mais pour les retirer un coup de forêt et de scie à métaux et ensuite avec un cric bouteille 5t ça y va.

voici le lien 

Posté(e) :

superbe vidéo que @Jeff pourrait ajouter dans l'astuce "changement des silent blocs des tirants Y60".

Posté(e) :
Le 29/12/2022 à 21:54, CHRISLVG a dit :

Pour ceux qui ont déjà fait cela , avez vous changé les silentblocs d'origine de tirant de pont par des silentblocs excentrés ? 

J'ai fait moi-même la rehausse complète + 6 cm  ( ressorts, amortos, silentblocs excentriques,  barres Panhard, barre de direction, tirants de pont réglables AR, biellettes de barres stab etc, etc, )  sur mes deux  ex-Patrol,  un Y60 et un Y61 3.0l.

Sur le Y60 j'avais tout fait sauf les excentriques .  Sur le goudron le véhicule était délicat dans les virages  et ne  ne tenait pas bien le cap en ligne droite .

Après la pose des excentriques, miraculeusement  tout est rentré dans l'ordre ou presque car un véhicule rehaussé n'est jamais aussi stable sur la route qu'un véhicule non-rehaussé  .

Pour moi les excentriques sont indispensables, voila ce que je peux  dire sur mon expérience perso

Modifié par jacktrol

Posté(e) :
  • Administrateur
Il y a 3 heures, phdv61 a dit :

superbe vidéo que @Jeff pourrait ajouter dans l'astuce "changement des silent blocs des tirants Y60".

Oui a rajouter à celle la :

Valable pour Y60 et Y61 je pense ...

@Minilio on en avait déjà parlé je crois, donne moi un lien SVP pour la télécharger en HD et je la mettrai sur le Viméo de PGR car Youtube et les pub's .....

Merci par avance pour PGR :friends3:

Posté(e) :
  • Auteur

Excellente vidéo qui nous donne la procédure de remplacement dans les même conditions de travail que ce que l'on a à la maison :  Ca c'est top !! et en plus , le coup de la barre de direction a démonter avant ,   on ne fera pas l'erreur !!  Donc, un grand merci et en plus d'un bon coup de volant en 4x4 , tu as , je trouve une bonne approche de la mécanique . 

On a pas encore acheté les tirants de pont ARRIERE . On verra s'il fout vraiment les changer par des réglables ! 

Posté(e) :

Je profite du post pour poser une question. Est-ce qu’il existe un autre moyen pour compenser la chasse due à une petite rehausse sous les 5cm (ou au maxi à 5)??

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon !!! Je viens vous tenir au courant de l'avancée de la réhausse !!!   Pour la partie réhausse , pas de soucis : ressorts , amortisseurs , barres penharts réglables , biellettes , flexibles de freins .  On a donc fait  un premier essai et même un peu de kilomètre  et  comme prévu , le véhicule s'est avéré très difficile a tenir , ...  l'angle de chasse était nul , et donc la direction est  dégueulasse  limite dangereuse . Il a fallu remplacer les silentblocs de tirants de ponts et mettre des excentriques ( on les a pris chez notre partenaire ) .   On a fini cet après midi ,  et là , miracle , c'est super . Le patrol y60 a retrouvé sa tenue de cap et prend les virages normalement ;   La vidéo de cette prépa est en gestation !!