Aller au contenu

Problème numéro Châssis


titlouille

Messages recommandés

Bonjour la communauté !!! 
 

j’espère que ces premiers jours d’été se passent bien pour vous ! 
 

je viens de passer le contrôle technique et le gars m’a refusé car il n’a pas trouvé le numéro de châssis ! 
 

j’ai regardé sous la porte passager et effectivement on ne voit rien ! Est il possible Sunil soit marqué ailleurs sur un y 61 de 2001 ? 
 

et autre question, ou puis je faire re frapper le numéro ? Faut il une autorisation préalable !? 
 

merci d’avance pour vos réponses! 
 

 

10F1924A-FB42-4714-988C-84964EDBDD00.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ! Pour ma part j’ai acheté des pointeaux sur mano à mano et je me les suis frappés . Oh ct il le le passe en précisant « frappe anormale des numéros de châssis » 

faut dire que je les ai frappé à l’arrache ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas particulierement le Y61, mais il me semblait que sur tous les patrol, la frappe a froid (c'est son nom) se situe sur le coté du chassis , dans le passage de roue, coté passager

c'est le cas pour les 160, 260, Y60

donc probablement aussi pour le Y61

 

mais effectivement, apres recherche, ce n'est pas au meme endroit

Légalement, il faut faire une demande a Nissan

Modifié par françois Roland
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté passager, entre la traverse et un petit trou de 15mm.... Le numéro fait bien vingt à trente cm de longIMG_20230629_174318.thumb.jpg.ce061b2427934108cbcaace157081b26.jpg

Ça à l'air d'être exactement là où tu as pris ta photo... Tu es bon pour refrapper...

Modifié par Lio26130
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Quand j' ai passé mon CT il y presque 3 mois, j' ai eu la même remarque, cependant ils ne m' ont pas reclé et n' ont fait aucune remarque sur le CT... Coup de chance, je passe les véhicules de ma boite chez eux donc cool.

En rentrant j' ai quand même voulu tirer cela au clair, donc j' ai pris du papier de verre et j' ai réussi à le faire réapparaitre au bout d' une bonne demi heure , j' ai pris une pointe à tracer et j' ai réussi à le ressortir....

Donc il faut un peu d' huile de coude et cela se fait, pas besoin de refrapper ou quoi que ce soit...

J' ai mis un peu de peinture blanche et de vernis pour qu' il reste apparent ....

 

Modifié par Gio68
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

pour faire ressortir un n° gravé effacé par la rouille  , vaut mieux nettoyer a la brosse métallique .

Un abrasif a gros grains n’est pas recommandé ,trop agressif il va créer des rayures trompeuses.

Et quand la zone est +  propre , frotter avec un chiffon imbibé d’un peu d’huile , ça fait ressortir les reliefs sur le metal ( rainures + foncées que la surface ) et aide a retrouver si le marquage existe toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, exNISSAN a dit :

Salut ,

pour faire ressortir un n° gravé effacé par la rouille  , vaut mieux nettoyer a la brosse métallique .

Un abrasif a gros grains n’est pas recommandé ,trop agressif il va créer des rayures trompeuses.

Et quand la zone est +  propre , frotter avec un chiffon imbibé d’un peu d’huile , ça fait ressortir les reliefs sur le metal ( rainures + foncées que la surface ) et aide a retrouver si le marquage existe toujours

Exact ! j' avais passé aussi à la brosse métallique montée sur une visseuse .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Merci a tous pour vos réponse !!

Hier je suis allé dans un autre contrôle technique et pareil introuvable on a meulé a l'endroit ou il devrait se trouver et rien

il a même dit que la partie ou le numéro devait se trouver avait été modifiée .... donc étrange...

et la plaque moteur est tenue par des rivet plastique qui s’enlève facilement ...

je l'ai acheté en janvier 2021 a un gars vers Nîmes qui avait une jolie baraque ... donc a l'époque je ne me suis pas méfié...

Pensez-vous que je peux me retourner contre le gars et porter plainte ?

j'ai essayé de le joindre mais il ne me réponds pas .. j'ai aussi son adresse..

parce que la avec une plaque moteur qui bouge je pense que personne voudra me refaire une frappe a froid non ?

 

et du coup je n'ai tjr pas mon contrôle technique ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plaque numéro de  moteur n'a aucune importance au CT. et sur les 3.0 aux moteurs  "en cristal" ils sont rarement ceux d'origine....

c'est le traçage d’origine au crayon électrique sur le chassis ( coté extérieur du longeron sous la portière coté passager)  qui s'efface par la rouille sur les Y61.

un coup de meulage et tu es sur de le faire disparaitre à jamais.... moi je l'ai brossé à la main, puis peinture rouge dans le creux des chiffres et enfin vernis transparent pour bloquer la rouille et que ça reste lisible

quand il a disparu ou illisible le mieux c'est de le refaire soit même AVANT de passer le CT , au même endroit que d'origine en se faisant prêter des chiffres a frapper ou un bon crayon graveur et en suivant les numéros carte grise.

le type qui te l'a vendu n'y est pour rien si le traitement d'origine antirouille Nissan est minable !

Modifié par etr89
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.