Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :
  • Administrateur

Mon Patrol un Y61 3.0l vdi de 2002 version sport, acheté neuf.

La galerie photos de mon Troll en action juste ici

Avant ...................................... et ................................. après

avant.jpg__1.jpg

 

3 vidéos de mon Troll en action : 

 

 

Article dans Génération 4x4 N°28 sur mon Troll

 

Les modifications ou pièces remplacées :

  • - Pneus Cooper Discoverer STT Pro  en 305/70/16
  • - Vanne EGR condamnée
  • - Ski de protection à l'avant
  • - Pose d'un kit de centralisation à distance
  • - Convertisseur 12 volts / 220 volts de 600 watts
  • - Haut-Parleurs Focal 165 cvx 140 w, Caisson Amplifié Focal 120 w
  • - Coffre sur mesure avec 2 tiroirs de 1 mètre de profondeur façon coffre Australien
  • - Protection ASFIR boite de vitesse et boite de transfert
  • - Protection en alu pour le carter d'huile moteur
  • - Pare-chocs ARB Sahara ici
  • - Ressorts King Spring AR ref : KDRR-43 EHD et AV ref : KDFR-42HHD réhausse +10 cm
  • - Amortisseur haute performance à gaz réservoir séparé, diamètre de piston: 40mm - diamètre de tige: 20mm ici
  • - Amortisseur de direction Tough Dog réglable
  • - Jante alu Performance Outlaw chromée 10/16 -26
  • - Boitier Optimisation Kit Power + 31 cv et + 69 nm
  • - Filmage des vitres SL llumar
  • - Snorkel Safari ici
  • - Feux arrière multi-fonctions ici
  • - Phares cristals glaces lisses
  • - Clignotants avant cristals glaces lisses
  • - Coques du pare-chocs arrière en fibre sans emplacement de feux
  • - Treuil KingOne 5.4 T ref : 6TR1054 avec corde plasma Warm (10 mm diamètre) de 40 mètres ici
  • - Galerie de toit Rhino-Rack de 2m10 et 4 barres Rhino-Rack (pour les grandes sorties TT)
  • - Barres Panhard Tough Dog réglables avant et arrière ici
  • - Répétiteurs de clignotant d'ailes en blanc
  • - Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur ici
  • - Moyeux débrayables manuels AVM renforcés
  • - Durites de frein Goodridge armée en PTFE et tressage acier inox +10 cm ici
  • - Ligne complète Tecinox diamètre 63 mnm inox 316L ici
  • - Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber et
  • - Deuxième batterie et coupleur/séparateur T-max ici, depuis 2014 j'ai un coupleur/séparateur IBS
  • - 4 Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances ici
  • - 2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens) ici
  • - Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F ici
  • - Eclairage de l'habitacle à leds et quelques autres ampoules remplacées aussi par des leds
  • - CB President JFK II version export avec une antenne Président MS-145
  • - Support en alu pour Toughbook CF-18 les détails
  • - Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord, les détails ici
  • - Barre de leds 10 watt (12600 lumens)
  • - Barre de direction réglable renforcée ici
  • - Remplacement des tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés ici
  • - Rock-sliders tubulaires ici
  • - Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

 

Entretien et remplacement de pièces : (Entretien tout les 15.000 km chez Nissan selon la RTA)

  • - Changement des bougies de préchauffage à 145.000 km
  • - Changement disque embrayage à 150.000 km (montage à la noix au Maroc 2012)
  • - Changement des injecteurs à 160.000 km ici
  • - Changements du galet tendeur à 50.000 km, à 185.000 km et à 199.000 km
  • - Remplacement de la pompe à eau et du visco-coupleur à 185.000 km ici
  • - Remplacement des deux joints homocinétique des 1/2 arbre et réfection complète des pivots 189.000 km
  • - Remplacement du radiateur moteur à 191.000 km en juin 2016 ici
  • - Réfection des 4 étriers de frein avec des kit de reconstruction, tous les joints, caches poussières et pistons 197.000 km en mai 2017
  • - Remplacement du volant moteur bi-masse et kit embrayage complet à 197.000 km en mai 2017
  • - Rénovation du châssis et de tous les corps creux du Troll (châssis, portes, ailles etc...) à 197.000 km en mai 2017

2a.jpg  1bis.jpg  2.jpg

Les coques arrières en fibre sans feux

2_170.jpg

Une vue générale du moteur 4cyl 3.0l avec les accessoires rajoutés

1.jpg

Le coffre arrière

003_860.jpg

006_992.jpg

Cb President JFK II dans la console centrale

005.JPG

Préfiltre Racor 500 FG avec réchauffeur

DSC_6659.JPG

Ligne complète Tecinox en 316L

001.jpg

Aménagement des portes arrières avec compresseur ARB, prises 220v, prise 12v tableau de commandes Scheiber

1a.jpg

2.jpg

Disques DBA et plaquettes EBC hautes performances

050.jpg

2 barres de 20 leds intégrés dans la galerie Rhino-Rack (8000 lumens)

14 (12).JPG

Frigo Waeco CF-40 à compresseur Danfoss BD35F

002.jpg

Support en alu pour Toughbook CF-18

003 (2).JPG

Indicateurs de bord et un Terratrip 303 GeoTrip encastrés dans le tableau de bord

026.jpg

1 barres de 14 leds 10 watt (12600 lumens)

barre (3).JPG

tirants de pont avant/arrière par des réglables et renforcés

006.jpg

Rock-sliders tubulaires

1.jpg

Rénovation du châssis (mai 2017)

002.jpg

Cric Hi-lift et plaques Maxtrax sur la galerie

016.jpg

 

 

  • Réponses 1.6k
  • Vues 437.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Quelques photos de mon Troll au rassemblement 2018, cette année j'ai réussi à me bloquer un peu de temps pour aller faire quelques belles figures dans le practice et la zone école.

  • Petit clin d’œil pour une de mes associations préférées Sea Shepherd sur mon Troll Sea Shepherd est une organisation internationale dont les actions directes ont pour but de préserver les Océans

  • Une photo de ma petite balade en Troll avec @Kash0u ma photographe préférée  Quel bonheur d'habiter dans une si belle région  Je trie et modifie les photos et je reviens ici pour vous les re

Images de la Discussion

Featured Replies

Posté(e) :

Ne vous moquez pas les mecs il est super le trol comme ça  !!! 🤥

hihihi … oups pardon ! 

même le gars au ct il va pas y croire ! 
il va te conseiller en te disant qu’il serait  bien mieux avec des grosses roues 😉

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Oui j'allais juste en parler :2 (20): Tu es trop impatient :2 (15): 

Du coup je vous raconte un peu, un gars super sympa que je vous recommande :friends3:

Si vous ne savez pas ou aller faire le contrôle technique autour de Rennes une seule adresse https://ct-hermitage.fr/public/

1a.jpg

Allez y de ma part ou de  :Patrol-grnet: , bien sur il faut que votre Patrol soit entretenu, il aime les 4x4 mais ne pourra pas fermer les yeux sur les choses importantes.

Vous serez très bien accueillit par Ludovic le responsable, quelqu'un de sérieux et sympathique (merci à @stephane cr de m'avoir guider vers ce contrôleur)

On voit sur son Facebook mon Troll avec ses beaux pneus :mdr9: https://www.facebook.com/profile.php?id=100067331047310

1d.jpg

 

Et comme d'habitude un résultat presque parfait :azzangel:

1.jpg

 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bjr ! 
belles photos merci 👍

le bâtiment qui ressemble à une navette spatiale , est inspiré des navettes où il est plus vieux ? 

Posté(e) :

On dirait bien que l’archi avait compris la résistance aux contraintes des éléments  … 

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Et voila depuis le temps j'ai changé mon alternateur :enaccord8:

La panne était la poulie débrayable qui faisait du bruit depuis 3 ans ...

Chiant à démonter et remonter, on la changera plus tard, j'ai la pièce acheté et j'aurais un alternateur en rab presque neuf qui fonctionne très bien et ne fera plus de bruit :2 (20):

1a.jpg

 

Posté(e) :

Les alternateurs qui ne sont pas l'hitachi "original" ont des tensions qui varient de manière substantielle en fonction de la charge de la batterie (histoire de régulateur sans doute). Si tu ressens un impact sur ta pression turbo et la puissance du Patrol en fonction de la charge, c'est normal, et dis-moi/nous.

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour Jeff et tout le monde

Super ton camion!

Est-ce que tu sais s’il y a des choses à faire attention pour garder un max de flexibilité afin que le camion ne verse sur le côté?

Dans les « trails » j’ai l’impression que je suis un des pires pour attaquer de côté les chemins en pente. (Noter que j’ai retiré les « sway bar » avant et arrière.)

J’ai pensé mettre un cylindre à air entre l’essieu et le « body »… Afin de l’actionner quand nécessaire pour redresser un côté.

Merci,

Vincent;

Jeff:

image.png.bccf64bd0167b2c8535b33f5818b831c.png

Le Y60 est passé ici... mais bon il c'est prit l'arbre.

image.thumb.png.8ab3cd9031c12e8ff5dafedf9d56d6a6.png

 

Moi j'ai demandé au gars en arriêre de sécurisé avec son treuil sur mon "roof rack"

image.thumb.png.ec9675b890d6eaec02dbf23a9a3e1bf9.png

Posté(e) :
  • Auteur
  • Administrateur

Pour être franc avec toi personne n'aime trop les dévers ... :2 (20): (moi compris)

Quelques conseils dans les dévers :

  • Pas de galerie avec du poids dessus
  • Pas de ressorts souple
  • Pas de gros pneus
  • Une accélération consente (pas d'accoup)
  • Pas de coup de volant dans le dévers

Avec ça déjà ca devrait aller :2 (26):

Et comme on le dit souvent dans nos sorties TT : Le plus gros problème est souvent entre le volant et le siège conducteur :2 (15):

Patrollement Jeff.

Posté(e) :
Le 19/05/2022 à 17:19, Jeff a dit :

Voila, paré pour le contrôle technique (ou presque) :2 (20):

 

Me reste à mettre les pneus sur les jantes et les équilibrer, les monter sur le Troll et go contrôle technique  ... Après je remettrai mes jantes et pneus !

(que de temps et d'argents perdu pour des conneries)

Pneus en taille origine 265/70/16 et jantes en 16/7

(il va être bien moche avec cette monte pour aller au contrôle :mdr9: je ferai une photo)

jantes-pneus Euro4x4parts 05.2022.jpg

Salut Jeff,

Du coup, tu as troqués tes pneus TT contre ces 4 pneus. Qu'as tu fait pour ta roue de secours?

Je suis sur le point de rapatrier mon Patrol en France, et après 4 années passées en Afrique/Moyen-Orient, je vais devoir, moi aussi, lui faire passer ce stressant CT... 😬

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.