Posté(e) : 5 décembre 20186 a Le 02/12/2018 à 12:03, titi24 a dit : Aujourd'hui mon coup de gueule sera contre la direction générale des finances (les impôts ) J'ai reçu hier une lettre de relance de leur part ,pas parce que j'ai pas payé, mais juste parce que j'ai pas payé avec le bon moyen de paiement et ils me collent une majoration de 0,2 % pour non respect de l'article 1738-1 Et attention cette annee le solde max pour payer par chèque était de 1000€, l'annee prochaine sera de 300€ tu n'es pas le seul à recevoir un courrier des Impôts ! merci le "tout informatique" imposé par le Gouvernement ... on a tous vu ce que ça a donné pour les Cartes Grises, et là, pour payer tes impôts, tu te prends une pénalité d'au minimum 15 € (je connais une personne a qui cela vient d'arriver) si tu as "osé" les payer par chèque bancaire !
Posté(e) : 5 décembre 20186 a Il y a 2 heures, piersophie71 a dit : Si ça continue, pas de vacances au ski pour beaucoup. Il faudrait déjà pouvoir s'en payer des vacances au ski...
Posté(e) : 5 décembre 20186 a pour ma part je ne suis pas parti en vacances depuis au moins 7 ans,et ben je fait avec,meme si ca commence a me prendre sérieusement les burnes
Posté(e) : 5 décembre 20186 a Il y a 4 heures, phdv61 a dit : he ho on n’est pas là pour s’engueuler mais pour s’entraider. capito ? mais je m engueule avec personne moi
Posté(e) : 5 décembre 20186 a Il y a 10 heures, Fox a dit : chez nous ça y est ils commencent a rationner à 30€ le gasoil et 40€ le SP95 Salut , Comme les prix du GO et du SP95 se tiennent maintenant a qques pouillèmes près , ça devrait logiquement être identique pour tout le monde , non ???? Sans doute des consignes émanant des préfectures pour les situations pénuriques , qui sont restées sur les écarts de prix au litre GO/Ess du passé et n'ont pas été réactualisées avec les prix actuels .... Comme quoi ça refléchit pas plus loin que le bout de leur nez
Posté(e) : 6 décembre 20186 a A cet instant même ou j'écris,je regarde l'interview de notre 1er Ministre ,qui apparemment nous a entendu... Je ne sais pas quoi en dire sans m'énerver,je vais donc fermer ma gueule pour ne pas être impolie...
Posté(e) : 6 décembre 20186 a Ah ça pour nous avoir entendu il nous a entendu au lieu de nous enculer au gravier il va nous enculer au calcaire siliceux 😡
Posté(e) : 7 décembre 20186 a Modérateur https://videos2.next-up.org/Linky_et_vehicules_electriques.html
Posté(e) : 7 décembre 20186 a il y a 30 minutes, Fafalastuce a dit : https://videos2.next-up.org/Linky_et_vehicules_electriques.html c'est écœurant !!!
Posté(e) : 7 décembre 20186 a il y a quelques temps j'avais créé un post sur le LINKY ( voir débat : linky ou pas linky ) malheureusement pas grand n'y avait prêté attention et c'est bien dommage. De mon coté j'ai refusé l'installation de ce compteur invasif, il y a une procédure pour cela. s'il est encore temps faites le. Berg69
Posté(e) : 7 décembre 20186 a Il y a 1 heure, BERG69 a dit : il y a quelques temps j'avais créé un post sur le LINKY ( voir débat : linky ou pas linky ) malheureusement pas grand n'y avait prêté attention et c'est bien dommage. De mon coté j'ai refusé l'installation de ce compteur invasif, il y a une procédure pour cela. s'il est encore temps faites le. Berg69 Pour le moment je ne l'ai pas, on ne me l'a pas proposé mais je ne n'accepterai pas ce machin qui prends feu tout seul...
Posté(e) : 7 décembre 20186 a Un compteur connecté à EDF, ça devait bien servir à quelque chose... Entretenons donc bien nos PATROLs, et (très) longue vie à eux. Car avant qu'ils ne deviennent électriques...
Posté(e) : 7 décembre 20186 a Modérateur Il y a 4 heures, BERG69 a dit : il y a quelques temps j'avais créé un post sur le LINKY ( voir débat : linky ou pas linky ) malheureusement pas grand n'y avait prêté attention et c'est bien dommage. De mon coté j'ai refusé l'installation de ce compteur invasif, il y a une procédure pour cela. s'il est encore temps faites le. Berg69 oui je ne l'ai ^pas retrouver, je voulais mettre le liens a ton post
Posté(e) : 7 décembre 20186 a il y a une heure, Fafalastuce a dit : oui je ne l'ai ^pas retrouver, je voulais mettre le liens a ton post dans la rubrique "débats" en 18 ième position.
Posté(e) : 8 décembre 20186 a Ils faut savoir râler et ça le français sait faire ,mais il faut aussi savoir dire quand c'est bien Merci Gérard Darmanin https://www.ladepeche.fr/article-amp/2018/12/07/2920687-impots-payes-cheque-ministre-gerald-darmanin-supprime-penalite-15e.html
Posté(e) : 8 décembre 20186 a il y a 6 minutes, titi24 a dit : Ils faut savoir râler et ça le français sait faire ,mais il faut aussi savoir dire quand c'est bien Merci Gérard Darmanin https://www.ladepeche.fr/article-amp/2018/12/07/2920687-impots-payes-cheque-ministre-gerald-darmanin-supprime-penalite-15e.html Bien vue Titi tu as eu bien fait de la signaler
Posté(e) : 8 décembre 20186 a c’est clair. Quand on ne demande rien, on n’a rien. Ce n’est pas nouveau ! Mon coup de gueule ce soir est pour l’education nationale qui tolère que 90 000 de ses professeurs n'enseignent pas, mais soient tout de même payés par nos impôts, alors que certaines classes sont surchargées. Nous sommes les champions du monde en la matière. Et pareil pour les fonctionnaires sans mission ou affectation. Un salut respectueux aux autres.
Posté(e) : 10 décembre 20186 a Auteur Modérateur Pour ceux qui auraient du mal à le croire, voilà comment sont traités les plus faibles lors d'une simple présence pacifiste de gilets jaunes à un rond-point (à Bessan dans l'Héraut) .:
Posté(e) : 10 décembre 20186 a j’aurais aimé voir les 15’ ou 30’ précédentes pour me prononcer. Je trouve dans tous les cas odieux de la part des gilets jaunes d’entrainer un pauvre handicapé peu mobile dans le blocage d’un axe routier. C’est de l’imbécilité pure et dure.
Posté(e) : 10 décembre 20186 a Auteur Modérateur C'est sûr que c'est un morceau choisi, mais, sans les avoir visionnées, je ne pense pas qu'il ait mis un coup de poing et encore moins un coup de pied à quiconque dans les secondes qui ont précédées l'événement, le ton des manifestants a plutôt l'air "bon enfant" malgré la situation. Et ce n'est pas par ce qu'il est handicapé moteur qu'il l'est aussi du cerveau, j'imagine aisément qu'il ait pu souhaiter participer de lui-même sans s'être laisser entraîner par quiconque.
Posté(e) : 10 décembre 20186 a cela fait beaucoup de “je pense” ou “je crois” ou “j’imagine”, avec tout le respect que je te dois, camarade. Donc je continue à n’en penser rien La semaine dernière des gilets jaunes de la CGT ont empêché les “riches touristes” français et étrangers de prendre leur avion à Nice Je ne vois pas en quoi cela embêtait Macron que d'embêter d’autres citoyens. ils devaient finir le dernier km à pied et leurs bagages. et tant pis pour les handicapés et les flics n’ont rien fait pour libérer le passage. Leur ordre était de ne pas intervenir et de ne pas aller à l’affrontement. j’aurais du faire et poster une vidéo. j’y étais. Modifié 10 décembre 20186 a par phdv61
Posté(e) : 10 décembre 20186 a il y a une heure, phdv61 a dit : j’aurais aimé voir les 15’ ou 30’ précédentes pour me prononcer. Je trouve dans tous les cas odieux de la part des gilets jaunes d’entrainer un pauvre handicapé peu mobile dans le blocage d’un axe routier. C’est de l’imbécilité pure et dure. Alors en fait il y a plusieurs choses, avant que les bleus n'agissent il les a injuriés avec des termes plus fleuris les uns que les autres, ensuite il avait une matraque télescopique sur son fauteuil... ceci explique cela mais ils auraient pu faire différemment...