Posté(e) : 14 décembre 20186 a Bonsoir a tous , Je pense que la batterie du gros est en train de lacher , pas sortie le troll depuis 2 semaines bougies préchauffage neuve mais pas voulu démarrer , après chargement léger il est parti j'ais fait une vingtaine de bornes avec histoire de bien la charger , après un arrêt de 2 h il est reparti mais pas franchement. je soupçonne quelle soit d'origine (2002). Donc je voulais savoir si vous aviez un type particulier de batterie a me conseiller si je viens a changer. (Je saurais cela demains matin). Merci d'avance.
Posté(e) : 14 décembre 20186 a Tu vas dans un centre auto et tu prends une batterie 95AH ou 92 en fonction de la marque voir même en supermarché. Perso j'avais pris une Varta chez Norauto.
Posté(e) : 14 décembre 20186 a https://www.batteryset.com/batteries/45-batterie-varta-blue-dynamic-g7-4016987119716.html?gclid=Cj0KCQiAxs3gBRDGARIsAO4tqq3T6SwI7O4lgcvHPWFumL_RsikTOHJxWzjsiCKQr9k_8o6iKalAFUsaApOGEALw_wcB conseillé par pierre , récemment
Posté(e) : 14 décembre 20186 a Regarde un peu partout . Les prix diffèrent vite Modifié 14 décembre 20186 a par ouargla
Posté(e) : 14 décembre 20186 a Référent Mécanique batterie de 2002 ça m'étonnerait la mienne d'origine a tenu 9 ans et c'est presque un record ! En échange elles durent 6 ans max
Posté(e) : 15 décembre 20186 a Il y a 23 heures, Pierre Grosjean a dit : batterie de 2002 ça m'étonnerait la mienne d'origine a tenu 9 ans et c'est presque un record ! En échange elles durent 6 ans max Mon père roule en Disco (oui, je sais, c'est pas bien) et la batterie a tenu plus de 12 ans. Incroyable
Posté(e) : 15 décembre 20186 a Celle que j'avais sur mon court a tenu prés de 11 ans , par contre elle m'a lâché du jour au lendemain
Posté(e) : 16 décembre 20186 a Vive la supra conductivité ça résoudrait nos problèmes de batterie mais que deviendrait le business de la batterie? de là à dire que c'est ça qui freine la recherche dans ce domaine... main non je ne suis pas mauvaise langue
Posté(e) : 16 décembre 20186 a Le 14/12/2018 à 20:36, Samarien a dit : Bonsoir a tous , Je pense que la batterie du gros est en train de lacher , pas sortie le troll depuis 2 semaines bougies préchauffage neuve mais pas voulu démarrer , après chargement léger il est parti j'ais fait une vingtaine de bornes avec histoire de bien la charger , après un arrêt de 2 h il est reparti mais pas franchement. je soupçonne quelle soit d'origine (2002). Donc je voulais savoir si vous aviez un type particulier de batterie a me conseiller si je viens a changer. (Je saurais cela demains matin). Merci d'avance. Ce qui est important aussi c'est le type de bac (les dimensions en gros) pour le 61 il faut un bac D31 et un plus à droite. La Varta G7 est un classique mais il y en a d'autres Bosch, Fulmen...
Posté(e) : 16 décembre 20186 a Auteur Merci pour vos reponses ; je vais la changer dans la semaine je la prendrais avec moi pour etre sur des dimensions et le + a droite.
Posté(e) : 16 décembre 20186 a ma première batterie a tenu ... 13 ans. c’est fou. La seconde qui a bientôt 5 ans est une Varta G7 achetée sur le net. J’ai rénové et sauvé ma vieille batterie de Lancia avec du ... Sulfate de Magnésium( je crois) acheté pour 1 ou 2 Euros en Pharmacie. + appoint eau déminéralisée - astuce trouvée sur le net. Puis un coup de charge avec petit chargeur électronique qui a un mode désulfatage automatique. https://www.econologie.com/fichiers/partager3/1331500039Zry6ge.pdf Je charge mes batteries à fond au chargeur une fois par mois. Et toujours après une longue période de repos. ça vaut ce que ça vaut. 20’ ne suffisent pas pour recharger une batterie. Et quand il fait froid... je ne te dis pas. Les Patrol étaient livrés en double batterie dans les pays scandinaves je crois, pour de bonnes raisons. Modifié 16 décembre 20186 a par phdv61
Posté(e) : 16 décembre 20186 a Les dimensions du bac D31 sont normalisées 306*173*225 https://az25411.vo.msecnd.net/pdf/26/varta_5954040833132_fr.pdf
Posté(e) : 16 décembre 20186 a Il y a 6 heures, Samarien a dit : Merci pour vos reponses ; je vais la changer dans la semaine je la prendrais avec moi pour etre sur des dimensions et le + a droite. le + à droite ? C'est un private joke ?
Posté(e) : 17 décembre 20186 a Référent Mécanique un post nous a affirmé que toutes les batteries sortent de la même usine et sont badgées après par les marques ....
Posté(e) : 17 décembre 20186 a Sûrement , mais avec des qualités différentes pour offrir une gamme de prix
Posté(e) : 17 décembre 20186 a Référent Mécanique oui et c'est pour ça que celles d'origine tiennent plus longtemps
Posté(e) : 22 décembre 20186 a et les batteries OPTIMA, vous en pensez quoi ? parce que quand il faut changer, autant ne pas regretter....
Posté(e) : 22 décembre 20186 a Perso, batteries japonaises ou Varta sinon batterie Feu Vert Norauto etc niet
Posté(e) : 23 décembre 20186 a Référent Mécanique Il y a 23 heures, ulster a dit : et les batteries OPTIMA, vous en pensez quoi ? parce que quand il faut changer, autant ne pas regretter.... Laquelle car il y a plusieurs types ?
Posté(e) : 24 décembre 20186 a Je ne me suis pas plus penché sur le sujet que ça, mais qu'elle soit jaune, rouge ou autre, je pense qu'elles doivent amener un gain de puissance au démarrage et une réserve plus importante pour le système électrique ?
Posté(e) : 24 décembre 20186 a Référent Mécanique Penche toi sur le sujet avant ! et la réserve d'électricité ne joue que moteur à l'arrêt, moteur tournant c'est l'alternateur qui prend la main ....