Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir a tous , 

Je pense que la batterie du gros est en train de lacher , pas sortie le troll depuis 2 semaines bougies préchauffage neuve   mais pas voulu démarrer , après chargement léger  il est parti j'ais fait une vingtaine de bornes avec histoire de  bien la charger ,  après un arrêt de 2 h  il est reparti mais  pas franchement. je soupçonne quelle soit d'origine (2002).   Donc je voulais savoir si vous aviez un type particulier de batterie a me conseiller  si je viens a changer. (Je saurais cela demains matin).

Merci d'avance.

Posté(e) :

Tu vas dans un centre auto et tu prends une batterie 95AH ou 92 en fonction de la marque voir même en supermarché. Perso j'avais pris une Varta chez Norauto.

Posté(e) :

Regarde un peu partout . Les prix diffèrent vite 

Modifié par ouargla

Posté(e) :

La mienne en a 9 et demi. Je regarderai la marque

Posté(e) :
Il y a 23 heures, Pierre Grosjean a dit :

batterie de 2002 ça m'étonnerait  :2 (14):

la mienne d'origine a tenu 9 ans et c'est presque un record !

En échange elles durent 6 ans max

Mon père roule en Disco (oui, je sais, c'est pas bien) et la batterie a tenu plus de 12 ans. Incroyable 

Posté(e) :

Celle que j'avais sur mon court a tenu prés de 11 ans , par contre elle m'a lâché du jour au lendemain

Posté(e) :

Vive la supra conductivité 

ça résoudrait nos problèmes de batterie

mais que deviendrait le business de la batterie?

de là à dire que c'est ça qui freine la recherche dans ce domaine...

main non je ne suis pas mauvaise langue

Posté(e) :
Le 14/12/2018 à 20:36, Samarien a dit :

Bonsoir a tous , 

Je pense que la batterie du gros est en train de lacher , pas sortie le troll depuis 2 semaines bougies préchauffage neuve   mais pas voulu démarrer , après chargement léger  il est parti j'ais fait une vingtaine de bornes avec histoire de  bien la charger ,  après un arrêt de 2 h  il est reparti mais  pas franchement. je soupçonne quelle soit d'origine (2002).   Donc je voulais savoir si vous aviez un type particulier de batterie a me conseiller  si je viens a changer. (Je saurais cela demains matin).

Merci d'avance.

Ce qui est important aussi c'est le type de bac (les dimensions en gros) pour le 61 il faut un bac D31 et un plus à droite.

La Varta G7 est un classique mais il y en a d'autres Bosch, Fulmen...

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos reponses ; je vais la changer dans la semaine je la prendrais avec moi pour etre sur des dimensions et le + a droite.

Posté(e) :

ma première batterie a tenu ... 13 ans. c’est fou. 

La seconde qui a bientôt 5 ans est une Varta G7 achetée sur le net. 

J’ai rénové et sauvé ma vieille batterie de Lancia avec du ... Sulfate de Magnésium( je crois) acheté pour 1 ou 2 Euros en Pharmacie.  + appoint eau déminéralisée - astuce trouvée sur le net. Puis un coup de charge avec petit chargeur électronique qui a un mode désulfatage automatique. 

https://www.econologie.com/fichiers/partager3/1331500039Zry6ge.pdf

Je charge mes batteries à fond au chargeur  une fois par mois. Et toujours après une longue période de repos. 

ça vaut ce que ça vaut. 

20’ ne suffisent pas pour recharger une batterie. Et quand il fait froid... je ne te dis pas. Les Patrol étaient livrés en double batterie dans les pays scandinaves je crois, pour de bonnes raisons. 

Modifié par phdv61

Posté(e) :
Il y a 6 heures, Samarien a dit :

Merci pour vos reponses ; je vais la changer dans la semaine je la prendrais avec moi pour etre sur des dimensions et le + a droite.

le + à droite ?

C'est un private joke ?

Posté(e) :

Sûrement ,  mais avec des qualités différentes pour offrir une gamme de prix

Posté(e) :

et les batteries OPTIMA, vous en pensez quoi ?

parce que quand il faut changer, autant ne pas regretter....

Posté(e) :

Perso, batteries japonaises ou Varta sinon batterie Feu Vert Norauto etc niet

Posté(e) :

Je ne me suis pas plus penché sur le sujet que ça, mais qu'elle soit jaune, rouge ou autre, je pense qu'elles doivent amener un gain de puissance au démarrage et une réserve plus importante pour le système électrique ?