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phdv61

Volant Bi-masse fatigué 3.0 : ralenti bizarre

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Posted (edited)

Salut @Fafalastuce,

tu veux dire   "SI, BASCULER LE MOTEUR ET LA BOITE" pour accéder aux vis supérieures ?

Edited by phdv61

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ouh la la, dur pour un novice comme moi tout seul devant le boulot à faire et pas assez outillé je pense.

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pas besoin d'outil spécial juste du courage un bon cric rouleur et gazzzzzzzzzzzz!

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C'est pas compliqué il suffit juste d'avoir un minimum de matériel plus ou moins adapté. Perso je l'ai fait seul et ça m'a pris en gros huit/neuf heures. Il te faut au mini (un second est quand même utile) un cric rouleur, des cales en bois pour poser la boite, si tu es seul des bonnes sangles (pour sécuriser la boite et éviter qu'elle ne tombe). Si tu as un cric de moto ça peut aider, pour les vis de boite difficilement accessible deux grandes rallonges minimum et tu y accédes par le puit du levier de vitesses. Un petit conseil avant de basculer la boite sur le côté met un chiffon épais dans le logement du levier et recouvre le avec un plastique que tu maintiendra avec un élastique ou un colring (sinon tu risques fort de mettre de l'huile partout). Pour la repose de la boite fit toi aider pour l'aligner sinon tu risque de galérer ( c'est pas au millimétre mais presque).

Edited by npatrol80

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ci tu fait la dépose de boite vidange d'office

et pour répondre a Npatrol c'est pas au milimetre mais au 10° de milimetre :2 (15):

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Posted (edited)

Il faut quand meme pas minimiser le chantier , je l'ai fait en 1992 sur mon ex baroud 3,3 turbo pour changer l embrayage . On avait un pont et un cric de fosse et on était pas trop de 3 gaillards pour renquiller l ensemble BV/BT qui pèsent une tonne ! Certe sur le Y61 les carters sont en alu mais pas la pignonerie....

 

Attend de voir l évolution tant que ça fait pas un bruit de feraille et que la graisse degueule pas ça peut tenir encore.

j'ai construit une fosse depuis avec un cric de fosse poids lourds 1 tonne, mais tu habites loin....

Edited by etr89
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j'ai fait seul et 2 fois en une journée, car j'ai oublier de remettre 2 vis du spy de moteur et forcement je m'en suis aperçu juste avant de mettre en route pour faire un essai, bilan redépose jusqu'au volant bien-sur

  • Wouah 2

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J'ai remarqué la même chose mais c'est plutôt rare et tres subtil... en jouant avec l'embrayage des fois j'ai la petite vibration qui va bien mais ça m'inquiète pas trop pour l'instant puis à 215000km il passera tôt ou tard par la case embrayage donc il passera en mono d'office ! Mais c'est clair que même en tant que mécano faire ça pare-terre sur chandelles ça fait un bon casse-croûte... 

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Bon, c'est plié. J'ai trouvé un petit garage près de chez moi dont le jeune proprio sympa a ... un Y61 2.8 et une fosse extérieure. ça devrait donc être + simple. 

@ouargla, dis-moi, où as-tu trouvé ton kit de conversion mono-masse Valeo ?

Je suis maintenant pêt à me laisser convaincre après avoir vu leur vidéo ici, et ton propre  retour d'expérience  :

 

et apparemment NPS  fait aussi un kit conversion mono-masse  pour 1000E

1890038990_Capturedecran2020-03-05a11_34_12.thumb.png.720f9f1be199c8d38c9c2a3f02bf2836.png

@Fafalastuce, il faut que je commande chez Nissan la bague pilote et les vis ?

 

Edited by phdv61

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alors je ne m'en rappelle plus mais non je ne remplace rien sauf la bague ci elle est morte, elle est standard a celle des démarreurs, il faut juste la dimension, demande a @npatrol80 il avait un monomasse pas très vieux voire même le kit complet il me semble avec vis et tout le toutime

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il y a 1 minute, Fafalastuce a dit :

alors je ne m'en rappelle plus mais non je ne remplace rien sauf la bague qui est standard au démarreur il faut juste la dimension, demande a @npatrol80 il avait un monomasse pas très vieux voire même le kit complet il me sempble

Le kit d'embrayage a été vendu il y a peu de temps le mono masse je l'ai toujours par contre.

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@Fafalastuce

sur l'astuce il est dit qu'il faut bousiller la bague pilote pour enlever le volant. donc il faut bien en remettre une neuve. Elle serait livrée avec le volant ?.

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Il est conseillé de changer la bague de toutes façons. que tu changes le volant moteur ou pas. Chez E4X4 elle est à commander à part , après sur d'autres sites il vaut mieux se renseigner avant histoire de ne pas se retrouver à attendre pour si peu.

http://www.euro4x4parts.com/pieces/erp1004-5628_embrayage_roulement_bague_pilote_32202-7F401.html

Edited by npatrol80
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puisque tu es décidé à le faire, profite de la dépose de la cloche d'embrayage pour y faire les deux carottages nécessaires à rendre les 2 vis qui tiennent et qui empêchent la dépose du carter d'huile pour les rendre accessible sans (re)dépose des boites.

ça peut etre utile si un  jour  il te faudra changer un ou des pistons....

  • Like 1

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inutile car faut enlever le volant moteur pour les sortir

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Il y a 1 heure, phdv61 a dit :

Bon, c'est plié. J'ai trouvé un petit garage près de chez moi dont le jeune proprio sympa a ... un Y61 2.8 et une fosse extérieure. ça devrait donc être + simple. 

@ouargla, dis-moi, où as-tu trouvé ton kit de conversion mono-masse Valeo ?

Je suis maintenant pêt à me laisser convaincre après avoir vu leur vidéo ici, et ton propre  retour d'expérience  :

 

et apparemment NPS  fait aussi un kit conversion mono-masse  pour 1000E

1890038990_Capturedecran2020-03-05a11_34_12.thumb.png.720f9f1be199c8d38c9c2a3f02bf2836.png

@Fafalastuce, il faut que je commande chez Nissan la bague pilote et les vis ?

 

Bonjour mon grand . Alors là .....j’ai confié tout ça à mon petit mécano . Je suis bien en peine de ne pouvoir te répondre . Excuse .

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il y a une heure, etr89 a dit :

puisque tu es décidé à le faire, profite de la dépose de la cloche d'embrayage pour y faire les deux carottages nécessaires à rendre les 2 vis qui tiennent et qui empêchent la dépose du carter d'huile pour les rendre accessible sans (re)dépose des boites.

ça peut etre utile si un  jour  il te faudra changer un ou des pistons....

Salut @etr89,

Oui, je vais remplacer ce volant avant qu'il ne lâche ( même si je n'ai pas le temps je pense avant mon A.R à venir en Savoie).

dans le cas de souci + grave moteur ( culasse, pistons...), de toute façon, il faudra sortir le moteur par le dessus j'imagine pour travailler tranquillement dans le garage ?

et tout doit alors venir par le dessus lorsqu'on hisse avec la chèvre , non ? Je me trompe ?

  • Wouah 1

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ou alors à la méthode marocaine : déformation du tunnel de boite à coup de marteau ....

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?

= ça ne vient pas, et il faut tomber la boite AVANT de hisser le moteur  ?

Edited by phdv61

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@Jeff,

stp,

tu nous racontes tes aventures ?

 

Edited by phdv61

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Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit :

ou alors à la méthode marocaine : déformation du tunnel de boite à coup de marteau ....

 

Il y a 1 heure, Pierre Grosjean a dit :

demande à Jeff il te dira la suite 🤢

 

Il y a 1 heure, phdv61 a dit :

@Jeff,

stp,

tu nous racontes tes aventures ?

 

Comment dire .... Les Marocains apparemment ne connaissent pas la technique du "on tourne la boite de vitesse sur le Y61 3.0l".... :mdr9:

Alors il font sans !!!

 

Mon tunnel de boite est défoncé à coups de marteau rond :2 (24): Tu sens les bosses à travers la moquette :2 (15): Mais ça marche bien aussi !

C'est ça aussi l’aventure  :enaccord8:

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:2 (3): Les voyages forment la jeunesse .... et déforment les valises.  :2 (14):

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