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Déjà leur dire le prix du carburant, ils vont halluciner. Le CT ils doivent pas connaître là-bas.

Sauf que le GMC nécessite le PL pour être conduit à cause de sa largeur à l’AR

Modifié par Ghislain36

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  • Ghislain36
    Ghislain36

    Quelques essais du y61 dans un terrain d’un copain Et le son du 4,2 TD au ralenti  

  • Ghislain36
    Ghislain36

    J'avoue, j'y suis allé un peu fort mais ça a amusé tout le monde  

  • Même avec un 3.3 D, on peut semer @ouargla... Notre Ami manque de flexibilité à la cheville droite... Et puis au BBA, on y va avec son 61 de toute façon ... Et moi, je n'ai pas de soucis de flexi

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Chez nous le dernier v8 il a été posé  sur des facel Vega dans les années 60

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  • Modérateur
Il y a 5 heures, Jmarc a dit :

Chez nous le dernier v8 il a été posé  sur des facel Vega dans les années 60

Bien vu, j'aurai parié sur la Simca Vedette produite jusqu'en 1961,

la Facel Vega l'a été jusqu'en 1964.

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Il y a 13 heures, Ghislain36 a dit :

Pour le couple au ralenti moteur, selon mon expérience et ce que j’ai vu lors des sorties chez nous, le 6 cyl est moins coupleux qu’un 4 cyl. On le voit lors de nos sorties où les 4 cyl de 2,5 à 2,7 (land, Jeep, T2, Mazda) passent au ralenti moteur alors qu’avec le 3,3 et le 2,8, il faut accélérer légèrement. Les véhicules ne font pas le même poids mais ça n’explique pas une telle différence.

Pour moi, le 6 cyl est plus « pépère » que le 4 cyl mais c’est ce comportement que je préfères.

La latence à l’accélérateur, faut prendre l’habitude mais ça fait bizarre.

Je te rassure, le compresseur de clim n’est pas plus accessible sur le 4,2. C’est très galère de débrancher la prise élec même en se penchant sur le moteur.

J’ai vu effectivement un genre de radiateur sur le côté passager du moteur, je me demandais ce que j’étais placé à cet endroit :2 (21):

 

Le Toyota t’a convaincu ?:2 (15): Les KDJ120 sont pas mal non plus, le moteur est plus coupleux mais c’est triangulé à l’AV et pas de bloc AR

Pour le couple sur le ralenti moteur les 4 cylindres semblent plus coupleur car ils ont un dispositif anti calage avec leur gestion électronique l’injection est gavée à mort pour éviter de caler c’est comme si tu laisse ton 3.3 descendre à 400 tours dans une côte et que tu mets pied dedans là c’est l’électronique qui le fait pour toi c’est pour ça qu’un 3,0l va monter une côte en première courte tout seul. 
Pour le KDJ 120 c’est un très bon véhicule j’en côtoie un depuis longtemps maintenant deux et oui pour du raid ce sont des véhicules que je recommande les yeux fermés même plus qu’un 61 c’est quand même un poil plus petit en gabarit ça tracte moins mais niveau fiabilité c’est top 

Et si je devais changer pour autre chose que mon 61 ça serait plus pour un 100 qu’un 120 pour profiter d’un gabarit similaire voire supérieur au Patrol et du 6 cylindres 

Posté(e) :

Je comprends ! Perso j’ai un hdj 100 en 260 cv et effectivement c’est quand même autre chose que le patrol ! 

Ça dépose un patrol sans effort ! Et je parle même pas de la dif de confort . 

Mais le 100 n’est pas fait pour faire des croisements de pont avec ses deux demi trains avant . 

Posté(e) :
  • Auteur

Je savais pas pour le système anti-calage sur les 4 cyl. Comment ça se fait que ça n'existe pas sur le TD6 qui a une pompe électronique ?

Ça fait comme les Terrano (pour avoir fait l’AR aux LDB en passager), le confort est mieux grâce aux triangles AV.

En raid type Afrique, c’est surtout des chemins et des pistes, pas de gros franchissements ?

 

@Jmarc ça doit te faire bizarre de changer entre les TD6, le 3L et le 4,2 du hdj 

Posté(e) :
Il y a 6 heures, Ghislain36 a dit :

@Jmarc ça doit te faire bizarre de changer entre les TD6, le 3L et le 4,2 du hdj 

Salut ! 

Oui c’est différent sur la route si tu appuis fort , mais moi je roule comme une vieille avec les engins alors je le sent pas vraiment . 

Aprés sur les chemins je suis en courte donc les diff sont moins flagrantes , et je m’adapte ..

l’essentiel pour moi c’est d’être peinard dans un engin et de rouler 🤘

si je veux rouler fort,  je sort la plate 😎

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 9 heures, Jmarc a dit :

Mais le 100 n’est pas fait pour faire des croisements de pont avec ses deux demi trains avant . 

Il y a un 100 sur lbc avec un essieu rigide à l’AV à vendre (Châssis et train roulant de 80 et moteur-caisse du hdj100). Le toy idéal

mais c’est le même problème que le mien : le véhicule n’est plus conforme

Posté(e) :

Oui je l’ai vu   Le vert anglais ? 

Je le trouve trop haut , ou c’est ses  couennes  qui lui vont pas , mais il y a un truc qui cloche !

Mis à part ça , je suis entièrement d’accord , c’est le top des toy , en plus en boîte la manu .  

Posté(e) :
  • Auteur

C’est le body +3 et les roues en taille d’origine qui font cette effet. Un peu comme le mien avec les 31". Ça fait roue de trottinette.

S’il était pas si cher, il irait bien pour remplacer le y61 :2 (15):

Posté(e) :

Le tiens est d’origine visuellement , pas lui ! 

Posté(e) :

tiens voila a quoi ça ressemble

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Posté(e) :

Si tout est là ? Ça ne fait pas beaucoup de pièces à changer . 

C’est surtout le savoir mettre en œuvre qui est la difficulté ? 

Posté(e) :
Il y a 13 heures, Ghislain36 a dit :

Je savais pas pour le système anti-calage sur les 4 cyl. Comment ça se fait que ça n'existe pas sur le TD6 qui a une pompe électronique ?

Ça fait comme les Terrano (pour avoir fait l’AR aux LDB en passager), le confort est mieux grâce aux triangles AV.

En raid type Afrique, c’est surtout des chemins et des pistes, pas de gros franchissements ?

 

@Jmarc ça doit te faire bizarre de changer entre les TD6, le 3L et le 4,2 du hdj 

Le TD6 l'a aussi, c'est commun à beaucoup de pompe ;)

Posté(e) :

Le td6 sur châssis long est tellement poussif qu’on s’en aperçois pas 😁 

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Il faut une presse pour changer les silentblocs de barre Panhard AV ou ça peut se faire au marteau ?

Posté(e) :

Bonjour Ghislain ! 

Je pense qu’au marteau ça va être plus que difficile ! Vu que la presse doit poussée jusqu’à 7 tonnes pour les sortir avec le bon diamètre d’emporte pièce . 

Il me semble . Mais comme j’ai jamais essayé , je dis peut-être un connerie !

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Jmarc, merci pour l’info. Faut que je les commandes et les fasse changer par quelqu’un qui a une presse. Je vais pas prendre le risque de tout massacrer au marteau

Modifié par Ghislain36

Posté(e) :

Ah oui il y en a besoin ! 

Il est bien déchiré et usé , sans ambiguïtés ! 

Posté(e) :

si tu passe dans le coin je peux te le faire

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Minilio mais je n’ai pas l’occasion de passer dans le Gard et pas pratique en ce moment avec le confinement.

Je pourrais le faire chez mes parents mais j’ai de fortes chances de me fasse contrôler sur le chemin (j’ai vu les bleus jeudi soir avant minuit...)

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 2 heures, Jmarc a dit :

Ah oui il y en a besoin ! 

Il est bien déchiré et usé , sans ambiguïtés ! 

J’ai eu 3 fois le wobble Death dans la semaine, ça fait peur quand ça t’arrive :2 (24):

Posté(e) :

Ils sont plus facile à défaire que les tirants car pas de cage extérieur en métal.
Cependant je pense qu'au marteau ce sera surement galère. 
Par contre à l'étaux cela doit venir assez facilement ;)

Posté(e) :
il y a 9 minutes, rep2559 a dit :

Ils sont plus facile à défaire que les tirants car pas de cage extérieur en métal.
Cependant je pense qu'au marteau ce sera surement galère. 
Par contre à l'étaux cela doit venir assez facilement ;)

Ça mérite d’être essayé ! 

Allé hop au boulot Ghislain direction l’établi  😁

Modifié par Jmarc

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