Aller au contenu

Le Parpaillon en danger !!


Messages recommandés

On entendait des rumeurs quant à sa fermeture, là ça se précise en fin pas pour tout le monde, seulement pour les randonneurs motorisés, comme d'hab !!! :2 (10):

Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un col entre la vallée de la Durance et la vallée de l'Ubaye, l'ascension se fait par une piste non revêtue et le tunnel culmine à plus de 2600m d'altitude. C'est une piste mythique pour de nombreux randonneurs motorisés ou non. 

Le tunnel nécessite des travaux d'entretien, bon nombre d'élus locaux ne veulent pas investir dans le tunnel donc c'est soit la fermeture définitive, soit ce qui est la tendance actuelle, transformer la piste ouverte à tous en piste de déplacement à modes doux (non motorisés) et de faire payer l'Europe. Donc nous on l'aurait une fois de plus dans le c.. 

Le CODEVER diffuse une pétition initiée par un élu local défendant l'accès aux véhicules à moteur, je l'ai signée et je la diffuse ici pour récolter un maximum de signatures et défendre notre activité. 

https://www.codever.fr/actu/1465-cet-ete-agissez-pour-la-sauvegarde-du-tunnel-du-parpaillon

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chaton, j'ai publié sur PGR car nous sommes encore une fois les premiers concernés. C'est un col que j'aimerai faire mais même étant à proximité je n'ai pas eu l'occasion d'y emmener le 61 mais c'est une destination qui est sur le carnet de route et j'aimerai ne pas être obligé de la faire à vélo :2 (15):.

Comme le CODEVER je lance un appel à tous les voyageurs qui ont franchi ce tunnel de poster des photos d'eux sur cette piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:2 (10):J'irai peu être jamais ,mais c'est signé ,y en a marre de toutes ces interdictions

Ils ont cas prendre encore une fois les chômeurs qui ce br..le depuis des années,pour faire les travaux , tout comme pour nettoyer les chemins et bois qui s'encombre en plus ils pourraient ce chauffer avec le bois récolleté ,mais si ils ce faisient mal 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.