Le Patrol de A à Z
Actualité du Patrol ... Des astuces en stock ?
4410 sujets dans ce forum
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Salut a tous probleme d'air .... le dave est la .... pour faire un bon compresseur embarqué copyright le DAVE prenez : -Un compresseur VULCANO II -Un vieil extincteur percuté debarrassé de ses appendices diffuseurs -Deux valves de type tunning en metal ( que vous integrerez a l'extincteur aprés perçage de la cuve ) -Un raccord rapide d'air comprimé ( a visser en lieu et place du diffuseur ) -Deux Cerclages en alu ou inox pour tenir la cuve ( les miens sont fait maison , il me reste de la matiere je peux fournir pour pas trop cher ... ) -Deux raccords de bombe anticrevaison de bonne qualité ( a manchonner sur les flexibles allant au compresseur et a son…
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Bonjour, je voudrais connaitre vos experiences, critique et point de vue sur ce modele "Nissan patrol gr 3.0 di année 2005", je possede un Y60 de 1994????
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Un petit topic pour dire que les ventes de troll sont quasi nulles ! Hier je suis allé chez Nissan à Dijon et j'ai demandé s'ils avaient de temps en temps des Patrol neufs en exposition. Le gars m'a dit qu'il n'en a pas eu depuis un an ! Aujourd'hui même le Pathfinder à du mal à se vendre. Il a cherché sur un site professionnel Nissan et m'a montré qu'au 16 avril 2008, il n'y avait que deux Patrol dans les concessions françaises. Un à Riorge (42) et l'autre à Dax (40). Je me suis arrêté chez Toy, juste à côté et ils avaient dans leur hall un Station Wagon. chez Range Rover aussi, ils vendent leurs 4x4... Pourquoi le Patrol n'a plus de succès ? J…
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Salut tlm je crée se poste pour que vous puissiez suivre l'avancement de la reconstruction de mon nouveau Troll et me donné des conseils, suite a l'accident que j'ai eu. Mon ancien Troll etant epave j'en est racheté 1 avec moteur HS et je remettrai mon moteur + boite dans le celui-ci voici une petite photo du Troll accidenté rapatriment du troll a la maison nous avons déculassé pcq le moteur etait bloqué, par chance il n'a rien je peux donc le recupéré. preparation de la culasse desossage de l'ancien Troll l'ancien et le remplacent affaire à suivre ...
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Bonjour à tous, Suite à ma présentation est à vos messages de retour, j'ai décidé de créer ce sujet pour vous présenter mon Patrol, sa restauration est pouvoir échanger et obtenir de bons conseils ^^ ... Donc voilà: je viens d'acquérir un vieux KR160, un bon vieux 3L3 TD de 1988 totalisant 238000. 350 km de route (enfin de promenade pour le ramener à sa future maison), une vraie partie de plaisir 😃 L'ancien proprio à découpé la caisse en 2 pour le franchissement, passé les lames au-dessus des ponts et pour finir, greffé une benne de Défender dessus ..... donc en apparence plus trop un 160 Hard top, mais bon le côté utile de la benne me convient .... …
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Voila je suis sur Bastia et j'ai une entreprise de ferronnerie, comme véhicule j'ai un 4x4 lj 70 (je sais que ca ne plais pas a ceux qui ont des patrol gr mais bon) et aussi une Lancia delta intégrale evo 1, et depuis peu j'ai des demandent en fabrication de par chocs av ar, marches pieds, fixation de sièges rehausses de caisses etc.... Cela me passionne au plus au point et me change des portails et rampes mais il faut bien manger. Je ne suis pas la pour me faire de la pub mais je ne veux pas faire de bêtise sur les véhicules donc je viens vous demander des conseils pour pouvoir faire bien les choses. Merci de votre compréhension.
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Salut les gens Comme dit dans un autre sujet, le Tacot est gravement blessé... Mais, je ne vais pas le foutre à la casse pour autant, donc voici la caisse de remplacement elle est loin d’être parfaite, face avant bouffée par la rouille, on voit la route à travers le plancher du coffre... Bref, le lot habituel de ces vieux tanks, mais rien d'insurmontable... Samedi prochain, début des hostilités, séparation caisse/châssis et démontage de l'intérieur du donneur pour inspecter d'un plus près le plancher. J’essaierai de vous faire un petit reportage photos au fur et à mesure de l'avancement des travaux. A Samedi.
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un petit sondage photo deux photos par participant: le compartiment moteur le plus sale et le plus propre. délibération par les modos???? ou les jeunes du sites????? c'est une proposition.(certaines photos peuvent être surprenantes ????? à vos claviers !!!!!!!
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Bonjour à tous, comme je m'inspire des nombreux sujets de ce fabuleux forum, depuis bien longtemps, je me suis dit qu'il était temps de payer en retour... Je vais donc essayer de rapporter toutes les modifications faites, en cours, ou à venir de mon troll. Je l'appelle affectueusement Pro Fi Troll Pour commencer un peu d'histoire, ce bébé a maintenant près de 20 ans, et 320 000 kms au compteur. J'ai décidé de partir avec le 1er Mai pour 2 semaines au Maroc. Qui dit véhicule de raid, dit suspension, mon troll était déjà doté depuis 6 ans de combinés ressorts amortisseurs, qui m'apportaient une réhausse de 5cms et surtout un confort inconnu pour un frigo f…
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A la demande de "Arnaud_77", et pour faire suite à un POST concernant l'état des sphères, voici ce que je vous propose comme solution (avec photos SVP !) Bien qu'il soit préconisé de garder les sphères sèches (je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs !), ceux qui font du Off-Road intensif, l'ont bien vu, ça rouille ! et le peu de graisse qu'il y a, devient tout noir et a plus l'aspect de goudron ou de cambouis que de graisse faisant son office… J'ai tout simplement installé des graisseurs dans l'axe des pivots de roues. La sortie débouche à l'intérieur des sphères sans vis à vis avec une quelconque partie mécanique qui pourrait faire interférence avec la sortie de la gr…
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Salut à tous Il y a pas mal de posts sur le débitmètre mais j'en crée un nouveau pour vous faire partager mon expérience. Comme beaucoup d'entre vous j'ai dû changer mon débitmètre ! Problème : le prix un voisin l'a fait changer chez un garagiste (en Espagne) : 350 € environ ........ Sur le forum j'ai trouvé plusieurs références et plusieurs prix qui sont donnés sur divers posts mais Pierre en a mis un sur un comparateur de prix très intéressant. J'ai donc commandé la pièce via e-Bay (paiement Paypal uniquement) : 54 € livré emballage parfait et temps de livraison respecté, garantie 1 an !! il y a même une petite clé torx livrée avec pour le montage .... ma…
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Photos et références des ampoules à leds dans Patrol Y61 de 2002 Feux arrière en multifonctions sur le mien Les feux de recul Réference et photo de l'ampoule à leds T20 - W21W - 10 Leds SMD + 1 Led H.P. 1W Blanche Les plafonniers Réference et photo de l'ampoule à leds C5W 1 Led High Power 31 mm Les liseuses de carte dans la console de plafond Réference et photo de l'ampoule à leds BA9S - T4W - 9 Leds SMD Blanches Veilleuses avant Réference et photo de l'ampoule à leds T20 - W21W/5W - 3157/7443 1 Led CREE Q5W Blanche Veilleuses avant dans l'Arb Réfe…
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BONJOUR A TOUS VOICI QUELQUES PHOTOS DE MON TROLL UNE AVANT L'ACCIDENT LES AUTRES APRES JE VAIS ATTAQUER LE CHANTIER DE CHANGER LA CAISSE + PEINTURE COMPLETE YA DU BOULOT EN PERSPECTIVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BIENTOT DES PHOTOS DU CHANTIER A+ edit de ducat : evite d'ecrire en majuscule merci et bienvenu parmis nous.
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Bonjour, je me lance voici les photos de mon gr en restauration d'abord la cullase pour un controle mais HS, culasse neuve avec arbre a cames de 2.8 atmo moteur entierement demonté et refait installation d'un IC et radiateur d'huile pour le reste j'envisage une peinture complete mais je vous enverrai des photos !
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Ce type de montage est conçu pour un Y60 court, équipé d'un "body lift" de 50mm minimum. * OUTILLAGE NECESSAIRE. - Un poste à souder à l'arc 300 A ou plus ou tout autre système à souder. - Baguettes de métal d'apport du type "rutil" ou "basic" de 2,5 mm. - Marteau à piqueter. - Brosse métallique. - Lunettes et masque de protection. - Gants de soudeur. - Bleu de travail en coton épais (synthétique à proscrire). - Cliquet et douille de 19. - Clé mixte de 19. - Tournevis crussiforme. - Meuleuse d'angle avec disques à tronçonner et à meuler. - Perceuse avec éventail de forets jusqu'à 12,5 mm. - Brosse à polir. - Ravageur acier. * MATIERE PREMIERE. …
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Voilà donc que je me lance dans la réfection de mon pauvre Troll qui a bien du vécu en TT bien sûr.... Voici l'ampleur des dégâts: corrosion au menu.... Les bords des ailes Mais aussi, la caisse au niveau des bas de portes .... Les fixations caisse/châssis aux niveaux des silentblocs... derrière les sièges conducteur et passager ainsi qu'au pied du conducteur... ancienne fixation du porte roue de secours... Alors grosse séance de démontage: sièges, banquette, console, moquettes, hard-top... Le hard top est hyper lourd alors une fois déposé, histoire de souffler un peu, séance photos... Mon ami Serge (Baptiste dixit "Poulet" …
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MONTAGE 2eme BATTERIE sur un 3.0 L Quelques infos préalables : ATTENTION : DEBRANCHER la batterie principale. - Le compartiment libre sur l'aile AV gauche ne permet de monter qu'une batterie modèle 6A. - Comme tout est regroupé dans la même zone, on récupère la connexion de l'alternateur sans recouper le câble (contrairement au TD6) => flèche rouge sur la photo. Il suffit de déplacer la connexion sur "Bat 1" du séparateur. LE MONTAGE : - Fabriquer une platine (plaque d'alu de 4 mm) de dimension maxi possible en foncton de la place. => attention il y a une durite qui limite la place disponible (derriere le caisson blanc sur la p…
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bonjour à tous j'ai fait acquisition fin aout d'un y60 court de 89 avec un kit body +5 et snorkel... comme à mon habitude lorsque je change de véhicule, je me lance dans le grand nettoyage: démontage des siéges, moquettes, plastiques... et là les soucis commencent: lors du démontage de la banquette arriére, la tole s'est arrachée avec les écrous...et grande surprise dans la caisse: plusieurs points derouille sous la moquette, alors je gratte un peu et là ça devient carrément des trous...une remise en état s'impose
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Puisque nous avons voulu garder les topics des photos de patrols propre (c'est à dire sans commentaires), voici le topic dans lequel vous pourrez commentez les photos des différents topics listés ci dessous : Les photos des 61 Les photos des 60 Les photos des 160/260 Les photos des 62 Les photos des G60 Les photos des Patrols Pick up Les photos des Patrols cabriolets Les photos des Patrols officiels Les photos des Patrols de compétitions Les photos des Patrols en miniatures Les photos de patrols originaux Le mode d'emploi est simple : - Vous copier / coller la photo que vous voul…
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